Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 23 sept. 2010 21:14

Ha oui j'ai vu aussi les nouvelle Contact (remplacente de la Recoil) et la nouvelle Tantrum et la nouvelle Kaos. Elles sont superbe surtout la Tantrum et Contact et sans hésitation, elles sont plus souples que les Recoil et Tantrum 2010.
On avait aussi les dernier pads et straps, mais l'imporateur Benelux n'avait pas recu les visses métriques de bonne longueur donc elles n'étaient pas encore en test. Ca à l'air pas mal le combiné et surtout bcp de possibilité de réglage pour les angles. On dirat que les pads armortira un peu moins, mais les straps envoute mieux le pieds que les anciens modèles. Et le réglage du comp avec le petit molette franchement il n'y a pas mieux. Tu déssère la molette, tu fais coulisser pour ajuste le strpas exactement comme tu veux. Tu peux même un peu le décentrer si il faut, puis tu serres la molette et ça ne bouge plus d'un poil. Simplé, fiable, efficace.

Juste ridé la Kaos 2010 que je n'ai pas aimé du tout (trop tendue) comparé aux Recoil. Mais bon question de gout à nouveau parce qu'à coté de ça il y a des gens qui adorent.

Publicité
Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » ven. 24 sept. 2010 19:13

Manix a écrit :Donc en résumé par rapport à une 2010:

Plus maniable, meilleur ressource. Mais un peu moins rigide, et pas de possibilité de choisir au niveau placement des avants.

Je ne pige pas ce choix car c'est vraiment top de pouvoir adapter ton aile aux conditions du jour et de ce que tu veux faire.

En tout cas, les retours sur la 2010 ne m'avaient pas trop convaincu (plus de sustentation) mais mis à part ce truc de réglage, j'ai bien envie de tester

Hugo971
Novice
Novice

kaos vs recoil 2010

Messagepar Hugo971 » lun. 1 nov. 2010 13:30

Je viens d'éclater ma recoil 2009 (en 130 de longueur).

Je voudrais la remplacer mais j'hésite :

- recoil 2010 (134) je l'ai tester rapidement, j'ai aimé : plus de flex sur les tips, moins de projection d'eau au visage.
- tantrum 2010 (130) apparemment ce serait la recoil mais en 130 donc je garderai la même taille, ce serai top, mais si elles était vraiment identiques elles porterait le même nom non ?
- la Kaos (133), je ne l'ai pas tester mais sur le papier elle a l'air bien : plus de flex. Mais qu'est ce que çà donne dans un plan d'eau pourri (hyper clapoteux), pour les réceptions violente.

Voilà si quelqu'un pouvais comparer la recoil (2010 ) et la kaos (2010). (réception, confort dans plan d'eau démonté, cap...)

Pour info je fais 70kg.

takana
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar takana » lun. 1 nov. 2010 20:39

Bonjour,

Je commence à m'intéresser à la liquid force HIFI COMP 2010 en 9m2.
Je l'ai aperçu à 749,40 € TTC au lieu de 1 249,00 € TTC soit une remise de 40%.
J'ai cru l'apercevoir il y a quelques jours à 509,40 euros mais je me suis peut être trompé...
N'est elle pas quasiment toute l'année à -40% sauf les premières semaines bien sûr?
Je cherchais mais je n'ai pas trouvé, peut être pouvez m'aider, à savoir à combien elle était réellement vendu ces derniers mois sur fluid kitesurf, par exemple en juin, juillet, aout, septembre, octobre.
Merci d'avance pour ces informations.

ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » mar. 2 nov. 2010 09:13

-60% chez Luid

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 3 nov. 2010 10:59

Hugo 971,

J'ai la Recoil 2010 137/41 et je ride en Recoil depuis 2008.

Alors oui la Tantrum 2010 c'est la Recoil 2010 mais en 130/39, c'est juste le nom qui change pour faire un peu plus teenager vu la taille.

Pour avoir ridé la Kaos 136/41 je peux te dire qu'elle ne m'a pas emballé. Et ce pour une simple et bonne raison. Elle est trop tendue à mon gout et c'est plus chaud pour poser proprement.

Donc voilà, la Kaos est un peu plus confort, est plus joueuse, plus légère sous le pieds et surtout délivre plus de pop. Mais en contre partie, elle est moins facile que la Recoil et moins tolérante.
Maintenant, il y en a plein qui adorent la Kaos, mais si t'aime le coté super tolérant de la Recoil, alors ce n'est peut être pas le meilleur choix dans la gamme. La Kaos, c'est pour les super fins et/ou qui rident sur des plans d'eau plats j'ai envie de dire.

Part sur une Recoil, ou une Influence si tu peux.

Hugo971
Novice
Novice

Messagepar Hugo971 » jeu. 4 nov. 2010 11:37

Ok merci manix pour ton retour.
Je pensais qu'avec plus de flex que la recoil la kaos serait plus confort dans les plans d'eau démontés et les reception plus smooth. Avec en plus moins de poids çà aurait été le top.

Bon je vais me renseigner sur la influence alors, mais sur les données du site elle est donnée pour une utilisation wakestyle-module. Moi je cherche une une board qui soit top dans les conditions pourries.

Ou alors je pars sur deux boards mais là le choix va être encore plus difficile.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 4 nov. 2010 16:25

Oui la Influence est plus bananée qu'une Recoil, et plus flex aussi, donc super pour les plans d'eau démontés comme tu dis. Le fait qu'elle soit jugée Wakestyle vient de ce shape qui permet de charger un pop de malade et de poser comme une brute avec bcp de tolérance.
Mais à taille égale elle demande un peu plus de toile pour remonter au vent en plage basse. Donc voilà, ça peut être un super choix. Mais la Recoil reste un bon choix aussi dans les conditions difficile car très passe partout, ni trop tendue, ni trop bananée.

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » ven. 5 nov. 2010 23:12

Pour avoir ridé la Kaos 136/41 je peux te dire qu'elle ne m'a pas emballé. Et ce pour une simple et bonne raison. Elle est trop tendue à mon gout et c'est plus chaud pour poser proprement.

Donc voilà, la Kaos est un peu plus confort, est plus joueuse, plus légère sous le pieds et surtout délivre plus de pop. Mais en contre partie, elle est moins facile que la Recoil et moins tolérante.
Maintenant, il y en a plein qui adorent la Kaos, mais si t'aime le coté super tolérant de la Recoil, alors ce n'est peut être pas le meilleur choix dans la gamme. La Kaos, c'est pour les super fins et/ou qui rident sur des plans d'eau plats j'ai envie de dire.

Part sur une Recoil, ou une Influence si tu peux.

Pour ma part j'ai la Kaos et perso je ne changerai pas de board pendant un moment.. :wink: C'est vrai que son domaine c'est le flat mais dans les plans d'eau clapoteux elle passe bien aussi je trouve ...on peux pas tout avoir non plus elle est très polyvalente et tu peux mettre des chausses dessus :wink:
Oui la influence est un peu bananée mais tu perds en controle et en légèreté un peu mais elle est top pour les chausses...il faut les essayer mais je pense qu'avec une kaos tu ne seras pas deçu non plus...elles ont toutes leur points négatifs et positifs :wink:

Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » mer. 17 nov. 2010 03:31

Salut

voilà j'ai une havoc 2009 et je voudrais la changer pour du 2011 mais j'hésite entre la Envy en 12 (windrange 10-25kts) et la Havoc 10m (windrange 13-28kts) en sachant que je suis freerider de 70kg et que je navigue en général dans les 13-20knts avec une board en 128

Quelqu'un aurait il un de ces modèles en 2011 histoire de confirmer la plage de vent officielle? car j'ai vraiment envie d'une Envy (parait qu'elle est mieux que la Havoc pour le freeride) mais j'ai peur de la taille (pas en 10m et 9m 17-33knts).

Merci de vos réponses

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »