Messagepar Manix » mer. 22 sept. 2010 21:50
Hep,
Je ne sais pas si on peut récréer un post pour la gamme 2011, mais je vous fais juste un ptit retour sur la Hifi Comp 13 2011 que j'au pu rider 2 heures dimanche dernier.
Alors conditions de vent pourrie (vent légèrement off bien perturbé par les dunes toutes proches), mais j'ai pu tester la plage basse et la plage haute.
Je vous donne tout en vrac.
L'aile n'a plus que 4 lattes, et fini l'option pour placer les avants (en 2010 on avait le choix entre la position la plus avancée "freestyle", une position intérmédiaire, et la position la plus reculée "wakestyle". Peso moi j'adore sur la 2010 parce que ca change vraiment l'aile et je n'utilise que la position Wake où l'intermédiaire, alors qu'un pot lui préfère la position freestyle quelque soit les conditions. Enfin au moins on pouvait affiner l'aile et maintenant plus). Donc maintenant, une seule connection possible.
L'aile est méga bien construite (comme la 2010). Pour la déco ça dépends des gouts. Moi je n'aime pas mais bon, c'est pas ça qui est important.
Alors sur l'eau, comparé à ma 13 2010 justement l'aile tourne encore bcp mieux. Sérieux, j'ai jamais vu une 13 m aussi maniable. Je suppose que c'est du au fait qu'il y a une latte en moins, mais déjà que la 2010 était maniable, mais la 2011 surclasse tout.
Niveau plage basse, je dirais que c'est pareil que la 2010. Niveau pop, pareil également, pas de temps d'adaptation, du pop tout de suite, et une bonne détente dans les lignes (la touche LF quoi). J'ai pu passer un kiteloop, et là on apprécie bien le gain de mania par rapport à la 2010. Elle tourne encore plus court, et ressource encore mieux.
Par contre, petit revers de la médaille, en plage haute (j'ai du rentré plus tot que prévu tellement j'étais à la rue, il y avait des mecs en 9 et 7 que j'étais toujours en 13...), j'ai l'impression qu'elle est moins rigide (en meme temps ca serait normal avec une latte en moins). Rien de grave, mais j'aimais le coté super sécu meme surtoilé de la 2010. Ici, on sent bien qu'on est vraiment hors plage d'utilisation normale, avec une aile qui bouge un peu plus. En meme temps le vent était méga pourri hein mais je veux dire que dans ce vent méga pourri j'ai l'impression que la 2010 s'en serait mieux sortie.
Dernier point. J'ai l'impression qu'elle sustente un peu moins également.
Donc en résumé par rapport à une 2010:
Plus maniable, meilleur ressource. Mais un peu moins rigide, et pas de possibilité de choisir au niveau placement des avants.
Voilà, c'était pas vraiment les meilleurs conditions, j'ai bcp marché car sous toilé au début, puis le vent est monté et une demi heure après je devais poser. Faudra que je reste dans des conditions plus sympa, et surtout que j'essaie la 11 et la 9.
Ré