Ridezebigone a écrit :Comme promis, mon retour aprés un test en plage basse et 'vagues'.
C'était samedi au cap (j'avais un lycra orange fluo pour ceux qui y était, très discret...).
Pour l'occasion, j'ai mis les AR en position "speed max" .
mon début de session dans une quinzaine de noeuds et surf 6"2, bon pas de problème pour tirer des bords et remonter au vent. y'avait un peu de tout sur l'eau, 9/10/12 peut être 7... A priori, la plage basse à l'air "normale", du moins raccord avec la plage annoncée (17kt) sachant que c'était pas flat.
dans les vagues en plage basse, elle suit bien de ce côté là ça va, mais j'ai trouvé qu'elle avait tendance à s'arrêter dans les virages (surbordage évoqué par gautier85 ?). Problème qui disparaît dès que le vent monte. Il lui faut pas mal d'air pour la faire repartir après l'avoir fait tourner lors d'un virage dans la vague. je dirais que je me suis amusé avec à partir de 20kt+, qui est aussi la plage de vent jouable avec la soul 7m² (la vivacité aidant). Kitebird naviguait avec cette aile au même moment (en 27m de ligne).
Fin de session avec vent forcissant (30kt++), passage en mode oldschool... là l'aile s'exprime pleinement![]()
![]()
Bonnes satellisations , j'avais trimé l'aile au 2/3 tout de même , et l'aile garde un bon hangtime et un contrôle nickel pour poser propre.
j'ai une soul 9 et c'est vrai que je la trouve bien a partir de 18/20 knots en vague. pas etaonnant avec la furia 9 qui tu sois pas a l'aise en vague dans cette page de vent. effectivement, ça tourne moins bien sur la fin du virgae qd ya pas d'air... j'ai reve ou j'ai cru comprendre que l'aile etait livré en 21+4 de lignes ??? en quelle longueur as tu testé ???
par contre as tu toi une soul 9 ? si oui, peux tu la comparer maintenant que tu as qq sessions a ton actif avec la furia 2012 ??? pression barre, rapidité , hangtime, plage base et haute , qualité de fab ?