essai NORTH REBEL 2010 7m , ca calme!!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tieriz
Novice
Novice

Messagepar tieriz » sam. 13 févr. 2010 05:47

puisque l'on parle de barre, un petit lien pour une modif sur la barre north

http://www.01kitesurf.com/video/2010/02 ... 0-300.html

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 févr. 2010 12:43

DAN a écrit :
kitecyb14 a écrit :1ere nav ce jour en rebel 2010 7m , 30 35 noeuds , rafales a 40
j avais la 10 que j aime bcp , mais alors la 7 :shock: :shock: :shock: :shock:
attention!!!! faut prévoir bcp bcp de place sous le vent dans les sauts et prévoir un bon bouquin...... dingue!!! ca monte hyper haut et plane des heures....
bref j'ai adoré , sauts , vitesse , surf ....topissime
c'est ma 13eme aile de kite , ca porte bonheur!!!
je remets ca demain :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment as tu pu évaluer la force des rafales Kitecyb ? pour rappel 40 noeuds c'est plus de 9 beaufort et près de 80 Km/H . J'ajoute, combien de temps as tu navigué avec ta 7 Rebel dans ces conditions.
Merci pour ta réponse.

Bah qd on a l habitude d un matos a force on sait dans quel vent on navigue ... surement qu en discutant avec les potes au bord de l eau ils sont tombé d accord sur la force des raffales.
Météo france a annoncé cette vitesse en raffale
Les anémo ont enregistré cette vitesse

Hors sujet :
Par contre juste un truc j ai remarquer que la sensation de vent n' était pas linéaire avec la force du vent.
Exemple d un vent a 20 noeud et la sensation du vent a 20 noeud, si vous ajoutez 50 pour cent que vous vous retrouvez dans du 30 noeud souvent les gens ont la sensation d etre dans du 35 40 faussement donc une sensation largement supperieur au 50 pour cent donc la sensation n est pas linéraire à la vrai force du vent ( après cette sensation s apprend et avec l habitude on a plus ce probleme ) mais j ai souvent remarquer ca en questionnant des rider sur leur constat du vent, encore plus flagrant quant les 35 noeud sont peu habituel sur les spot.
Avez vous remarquer la meme chose ? j me gourre peut etre ...

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » sam. 13 févr. 2010 14:23

oui bcp de gens sur-estime le vent ( on a mongé du 50 noeuds sur l'eau ... )

bien faire la difference entre vent etabli et raffale max qui est pas du tout pareil !!!!

( d'ailleur plus le vent monte et generalement plus les rafales sont importantes ... )

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » sam. 13 févr. 2010 23:13

Je confirme.... le coktail Rebel 2010 7+11 + Select .... EXPLOSIF !!
Je crois ne jamais avoir eu un quiver aussi homogène et performant :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 févr. 2010 23:21

frosties ! a écrit :Je confirme.... le coktail Rebel 2010 7+11 + Select .... EXPLOSIF !!
Je crois ne jamais avoir eu un quiver aussi homogène et performant :lol:

Maintenant manque plus que le rider homogène :mrgreen:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 14 févr. 2010 19:11

DAN a écrit :
kitecyb14 a écrit :1ere nav ce jour en rebel 2010 7m , 30 35 noeuds , rafales a 40
j avais la 10 que j aime bcp , mais alors la 7 :shock: :shock: :shock: :shock:
attention!!!! faut prévoir bcp bcp de place sous le vent dans les sauts et prévoir un bon bouquin...... dingue!!! ca monte hyper haut et plane des heures....
bref j'ai adoré , sauts , vitesse , surf ....topissime
c'est ma 13eme aile de kite , ca porte bonheur!!!
je remets ca demain :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment as tu pu évaluer la force des rafales Kitecyb ? pour rappel 40 noeuds c'est plus de 9 beaufort et près de 80 Km/H . J'ajoute, combien de temps as tu navigué avec ta 7 Rebel dans ces conditions.
Merci pour ta réponse.

salut dan
comme le dit diez ; on s'est mis daccord avec les potes en sortant de l'eau , + 37 noeuds relevés sur anemo perso au bord , + 42 noeuds relevés juste sur notre spot en rafale sur l'anemo de l'ecole de voile...
j'ai du naviguer 2 bonnes heures ds 30 35 neuds et on a senti que ca montait encore a la fin , une petite 1/2h en plus grave surtoilé pour envoyer du gros jump puis rentré quasi sans toucher l'eau ...

j'ai remis ca jeudi dans 30 35 noeuds établis , quel pieds , j'ai rallongé d'un noeud les arrieres et j"ai pas vu de différence flagrante , peut etre un poil plus souple en barre...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »