essai NORTH REBEL 2010 7m , ca calme!!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 11 févr. 2010 13:31

mike28 a écrit :Mouai...mode survie ds 35 noeuds en 7m c'est qd meme pas le top !!!!

Alors c'est sur que ça doit planer si la rebel est aussi puissante qu'une 9m d'une autre marque !!!

Je ne connias pas la 2010, mais en 2009 c'était vraiment n'importe quoi la puissance des ailes vis à vis de leurs tailles !

L' an dernier j etais en 8 dans 35 noeuds.
Et ya rien de n importe quoi regarde le tableau des noeuds par rapport aux surfaces ... c est normal que ca tire

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » jeu. 11 févr. 2010 13:35

Attention je parle de 35 vrais nœuds , pas des nœuds de parisiens ou de marseillais (j'vais me faire des potes la) et g precisé rafales a plus de 40, donc OUI ct de la survie... Y en a vraiment qui me font bien marrer LOL...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 11 févr. 2010 13:40

Bah ouai le type s etonne que ca tracte fort avec des vent comme ca ... :lol:
Sinon kite a beauduc des 35 noeuds c est régulier regarde les stats pas la peine d etre de marseille ou de paris pour lire un anémo :wink:
T y vas cet aprèm toi ? moi j me tate de l etat des routes...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 11 févr. 2010 14:19

Oui la plage de vent constructeur doit etre la bonne.....Mais bon pour moi 7m doit vouloir dire aile de baston pour un gabarit correct....alors survie à 35 knts....

Aprés c sur il faut adapter sa voile en conséquence...je suppose que l'aile de pétole doit etre la 9m ?? :lol:

tieriz
Novice
Novice

Messagepar tieriz » jeu. 11 févr. 2010 15:06

salut
a + de 35N avec la 7 il faut imperativement relacher les arrieres, sinon c'est dépuiotage a tout
les coups
je me suis fait avoir avec les arrieres a la moitier l'aile trimer tirer encore
comme quoi un simple noeud peut faire la difference

autant la 10m peut etre mise entre toutes les mains, mais AVEC la 7 c'est plus sports
et quant tu monte tu monte :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 févr. 2010 15:28

Perso, pour moi, une aile marche avec un seul réglage. Je m'explique:

"Quand j'ai trouvé le bon noeud, c'est toujours le même, quelque soit le vent. Le bon noeud, c'est quand je suis à la limite de surborder quand je borde à fond en plage de vent normal.
Si je ne peux plus trimer et que je ne tiens pas correctement l'aile. Je change pour plus petit :wink:
On peut rallonger les arrières pour gagner en plage haute, mais en réalité, cela t'empêche de border plus. Et pour moi, ce n'est pas safe.

De plus, dans le petit temps, tu as tendance à trimer pour éviter de surborder. Alors au final, cela ne sert à rien de raccourcir en prenant un ou deux noeuds.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est dur pour un débutant de comprendre que la barre n'est pas un accélérateur. Je tire, j'accélère. Non non, la barre sert à piloter et à régler l'aile pour l'orienter correctement par rapport au vent.

Pour moi, le trim est suffisant. S'il devient insuffisant, c'est le moment de changer :mrgreen: "

Je ne sais pas ce que vous en pensez...???

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 11 févr. 2010 15:45

sur les North, le réglage d'origine (noeuds du milieu sur les arrières) te donne beaucoup de puissance pour la plage basse à normale "attention, ça surborde un peu, mais si tu sais la laisser respirer, tu gagnes vraiment en plage basse et dans les sauts", pour la plage normale à haute ou si tu te dehookes souvent, tu rallonges les arrières et là tu retrouves une ailes plus douce avec une plage haute améliorée "env. 5 nds de plus"
Les plages annoncées par North sont très réalistes (pour un gabarit d'env. 75 kg)
Ces noeuds existent, alors il serait dommage de ne pas en profiter. Tu arrives sur le spot, tu estimes le vent et en fonction, tu choisis ton réglage au niveau des noeuds puis tu joues avec le trim. Et il est rare de devoir s'arréter pour modifier le choix de réglage, et bien souvent si tu t'arrêtes, c'est pour changer de surface, sinon ça te prend 2' pour modifier la longueur des arrières.

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 févr. 2010 15:55

Pourquoi prendre le risque de surborder dans le petit temps, vu que c'est dans ces conditions qu'il faut éviter surtout ça :?:
Pourquoi ne pas rallonger les arrières alors d'un noeud ou trimer pour éviter tout surbordage :?:
En plus, cela évitera de naviguer avec les bras toujours tendus voire trop court :wink:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 11 févr. 2010 15:56

Pareil que soeur emmanuelle

J'ai mon reglage, et quand ca va pas je met plus petit ou plus grand........encore vite fait raccourcir les arrieres je veux bien croire que c est un reglage qui sert dans d infimes cas
J ai jamais compris les mecs qui mettaient 1 noeud plus haut sur les avants... toutes les ailes on 45 cm de B/C, c est pas 3cm qui va changer els choses.

Bon faut dire que sur ma fuel, t a beau trimer, les arrieres font des arcs de cercles tellement t a trimé, et la puissance est encore la, t a juste perdu le controle de ton aile car els arr sont tous mous...

Enfin bref, voilou

Sinon moi aussi 35+ en 7m² je rentre, a par une seance de muscu c est pas interessant ( mais c est moi, ca plait a plein d autres de se satelliser )

v!nce
Régulier
Régulier

Messagepar v!nce » jeu. 11 févr. 2010 20:37

kitecyb14 a écrit :1ere nav ce jour en rebel 2010 7m , 30 35 noeuds , rafales a 40
j avais la 10 que j aime bcp , mais alors la 7 :shock: :shock: :shock: :shock:
attention!!!! faut prévoir bcp bcp de place sous le vent dans les sauts et prévoir un bon bouquin...... dingue!!! ca monte hyper haut et plane des heures....
bref j'ai adoré , sauts , vitesse , surf ....topissime
c'est ma 13eme aile de kite , ca porte bonheur!!!
je remets ca demain :lol: :lol: :lol: :lol:

Certe tu montais haut hier mais je t'ai déjà vu aller plus haut, par exemple une de tes premières session avec la bandit, mais bon ce jours là j'étais en 7m et toi en 12m c'est peut-être pour ça que tu montais aussi haut :mrgreen:
Et en effet l'aile ne se déformait pas dans les claques.
En tout cas mon anémo déconne grave, il a enregistré un max de 33 knots au moment ou tu posais. Ça se peut se gripper un anémo?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »