Vous ne partirez plus avec Air France, lire les news

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

laurent de royan
Novice
Novice

Messagepar laurent de royan » jeu. 1 avr. 2010 13:12

Comme si JC S etait le seul maitre à bord pour prendre ce genre décision.... il n'est pas question de faire des fleurs a qui que ce soit golfeur ou pas.... c'est juste une question d'arreter de perdre de l'argent à cause de materiel trop souvent cassé car trop fragile......

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 1 avr. 2010 13:40

Et sans doute une histoire de normalisation de taille des bagages pour en mettre le plus possible dans un conteneur de vol .
Ça me rappelle une autre histoire avec A.F dans las années 90 : je me pointe a l'enregistrement a Mexico avec 150 kg de bagage dont une planche , voiles , wish et mat hors gabarit ... L'hôtesse Mexicaine du comptoir m'annonce que c'est 10 euros du kg supplémentaire et j'avais le droit a 25 .......Je vous laisse faire le calcul .... Ça c'est terminé en billet de 20 $ glissé négligemment dans le passeport avec l'hôtesse et le manutentionnaire qui s'engueulait en espagnol pour le partage .....Désolé , mais j'avais pas deux billets de 10 $ ......
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 1 avr. 2010 17:48, modifié 1 fois.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 1 avr. 2010 14:23

Je confirme Laurent, AF est la seule Cie aérienne à pratiquer ce type de Racket ; j'ai eu la confirmation ce matin qu' EgyptAir la Cie avec laquelle je vais à Ra Sudr autorise officiellement 2 fois 23 Kg mais également non officiellement les boardbag jusqu'à 1,50 M de long.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 1 avr. 2010 14:40

Laurent de royan a écrit :Comme si JC S etait le seul maitre à bord pour prendre ce genre décision.... il n'est pas question de faire des fleurs a qui que ce soit golfeur ou pas.... c'est juste une question d'arreter de perdre de l'argent à cause de materiel trop souvent cassé car trop fragile......

Ouais ben si ADP ne sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous-sous traitait la manut bagages a des type in-fine qui n'en ont plus rien à fouttre vu leur salaire de misère ça arriverait moins souvent.
Moi qui suis abonné AF et qui vole toutes les semaines et quand je vois l'explosions des taxes (plus cher que le prix du billet) je me demande bien ou passe le service (service : un mot qu'ADP a totalement oublié) en tout cas dans les controles et la qualité pax.
Dans un aeroport maitenant tu payes pour aller pisser et tu payes pour le wifi : au MacDo c'est gratuit.

Alors merde je veux bien partir en avion en vacances en raquant pour mon matos mais il faut arreter de me prendre pour un jambon en me faisant croire que qu'en plus c'est pour mon bien.

JAS

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 1 avr. 2010 15:01

Pour ceux qui vont en Egypte, je vous conseille Egypte Air qui autorise 2 fois 23 Kg dont un Boardbag c'est direct et moins cher qu' Air France et légèrement plus cher que les low cost ( qui n'autorisent eux que 15 malheureux Kg , qu'ils égarent souvent entre 2 escales ect... )

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » jeu. 1 avr. 2010 15:09

DAN a écrit :Pour ceux qui vont en Egypte, je vous conseille Egypte Air qui autorise 2 fois 23 Kg dont un Boardbag c'est direct et moins cher qu' Air France et légèrement plus cher que les low cost ( qui n'autorisent eux que 15 malheureux Kg , qu'ils égarent souvent entre 2 escales ect... )

Quelle compagnie tu dis ? :D :D :D

JAS

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » jeu. 1 avr. 2010 17:01

fabi'one a écrit :Alors pour info un sac de golf ce compose de 14 clubs.
Un exemple de la composition d'un sac
Le premier, un Driver, 2 Bois, un rescue, une série de fer allant du fer 4 au 9, d'un pitch wedge, 2 sand s wedge, et un putter.
Le poids d'un sac golf est identique à celui d'un board bag, par contre la ruse d'avoir un sac avec marqué Naish Golf est connue :wink: il vaut mieux aller dans un magasin de golf et prendre un sac qui a les mêmes dimensions, avec écrit en gros une belle marque de golf bien connue, comme Titleist, ou encore Taylormade

PS 2 : Air France " privilégie " plus les golfeurs, car sponsorise de nombreux évènements golfique ainsi que des joueurs, de plus niveau image c'est mieux, mais espérons qu'un jour viendra ...

Merci pour la compo, reste plus qu'à l'apprendre par coeur ;)

Pour l'image de marque, AF va sponsoriser Tiger WOODS ? Il est en pleine renégociation de ces contrats :lol:

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » jeu. 1 avr. 2010 17:04

ils viennent d'accepter (sur Air France) mon enregistrement comme bagage standard de mes boardes (c'était par téléphone) mais le gars m'a bien confirmé que ça passé... taille du baggage 140*40*25cm et 23kg.
et sur la résa aussi, ensuite a voir la surprise le jour J.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 1 avr. 2010 17:25

BUZZ a écrit :ils viennent d'accepter (sur Air France) mon enregistrement comme bagage standard de mes boardes (c'était par téléphone) mais le gars m'a bien confirmé que ça passé... taille du baggage 140*40*25cm et 23kg.
et sur la résa aussi, ensuite a voir la surprise le jour J.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'arrivé de très bonne heure a l'enregistrement et de réussir a passé dans les premiers et de croisé les doigts pour espérer que la chef d'escale n'a pas ses ragniagnias ou que si c'est un mec , il se soit bien fait sucé a fond la veille ....
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 1 avr. 2010 17:46, modifié 1 fois.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » jeu. 1 avr. 2010 17:38

je compte un peu sur mon sac avec marqué golf dessus, je vais le préparer pour planquer le matos comme d'hab. et sur la carte AF platinium...
C'est vraiment des enfoirés.

Retourner vers « Le bar »