J'ai le sac Naish et pour l'instant ça passe . J'ai juste faillie me faire gauler quand , a Miami , le mec au comptoir m'a demander le contenue détaille de mon sac de golf pour l'enregistrement ......
Grand moment de solitude et gros bafouillage style :
" Je sais pas , comme tout les sets ...."
"Oui mais il me faut le nombre de balles , 6 , 12 , de club ? ...."
J'ai réussie a m'en tirer en bredouillant des généralités et ai posé le sac sur la balance .
"25 kg , il y a 2 kg en trop , faut vider le surplus ...."
Je sais comment on a fait pour que le gars ne voit pas le matos de kite que j'ai virer du sac pour le mettre dans la valise de ma femme ......
Donc , un conseil , rancardez vous sur la composition d'un vrai set et peser votre sac chez vous pour pas dépasser le poids autoriser ....Faite gaffe au matos s'il est mouillé au retour , plus lourd , donc différence des 2 kilos pour moi .....
Vous ne partirez plus avec Air France, lire les news
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai signé la pétition !
Je parts avec ma fille également kiteuse le 15 à Ra Sudr par EgyptAir qui eux autorisent 2 fois 23 Kg chacun.
J'emmène un seul boardbag très fin et light ( Wake est écrit dessus et c'est autorisé en Peace Concept ) pour mettre les 2 planches nues et tout le reste dans 2 valises.
Je vous tiendrai au courant à mon retour
Je précise que jusqu'à maintenant je n'ai jamais été surtaxé et je voyage au moins 2 à 3 fois dans l'année.
Je parts avec ma fille également kiteuse le 15 à Ra Sudr par EgyptAir qui eux autorisent 2 fois 23 Kg chacun.
J'emmène un seul boardbag très fin et light ( Wake est écrit dessus et c'est autorisé en Peace Concept ) pour mettre les 2 planches nues et tout le reste dans 2 valises.
Je vous tiendrai au courant à mon retour
Je précise que jusqu'à maintenant je n'ai jamais été surtaxé et je voyage au moins 2 à 3 fois dans l'année.
-
- rang 7
Tournicoti a écrit :D' un autre cote, ils ne peuvent te demander de l'ouvrir il me semble (que les agents de sécurité qui on une délégation de mission douanière ). Donc faire passer pour du golf est possible.
c'est pour ça que j'ai vraiment eu du bol car j'ai ouvert moi même le sac de golf Naish au pied du comptoir pour en virer les 2 barres , le harnais et les serviettes de bains trempé ( On arrivait directement de la plage ....) et le gars n'a rien vu ....
-
- rang 7
En tout cas faut essayer de faire un buzz avec cette pétition mais surtout écrire au service clientéle comme ça ils ont direct l'info pour essayer d'avoir le meme traitement que les golfeurs grrrr Faut juste que Spinetta se mette au kite...Perso pour Darkla je viens juste de switcher sur easyjet tu payes 25€ mais au moins tu sais à quoi t'en tenir...
Alors pour info un sac de golf ce compose de 14 clubs.
Un exemple de la composition d'un sac
Le premier, un Driver, 2 Bois, un rescue, une série de fer allant du fer 4 au 9, d'un pitch wedge, 2 sand s wedge, et un putter.
Le poids d'un sac golf est identique à celui d'un board bag, par contre la ruse d'avoir un sac avec marqué Naish Golf est connue
il vaut mieux aller dans un magasin de golf et prendre un sac qui a les mêmes dimensions, avec écrit en gros une belle marque de golf bien connue, comme Titleist, ou encore Taylormade
PS : Comme j'ai pu le voir plus haut, tous les Golfeurs ne sont pas gras du bide
PS 2 : Air France " privilégie " plus les golfeurs, car sponsorise de nombreux évènements golfique ainsi que des joueurs, de plus niveau image c'est mieux, mais espérons qu'un jour viendra ...
PS 3 :
Un Ramdam
maintenant, mais c'est sûr c'est mieux un buzz
Un exemple de la composition d'un sac
Le premier, un Driver, 2 Bois, un rescue, une série de fer allant du fer 4 au 9, d'un pitch wedge, 2 sand s wedge, et un putter.
Le poids d'un sac golf est identique à celui d'un board bag, par contre la ruse d'avoir un sac avec marqué Naish Golf est connue

PS : Comme j'ai pu le voir plus haut, tous les Golfeurs ne sont pas gras du bide

PS 2 : Air France " privilégie " plus les golfeurs, car sponsorise de nombreux évènements golfique ainsi que des joueurs, de plus niveau image c'est mieux, mais espérons qu'un jour viendra ...
PS 3 :
kit kite a écrit :En tout cas faut essayer de faire un buzz avec cette pétition mais surtout écrire au service clientéle
Un Ramdam

-
- Novice