Vous ne partirez plus avec Air France, lire les news

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » jeu. 1 avr. 2010 19:18

BUZZ a écrit :je compte un peu sur mon sac avec marqué golf dessus, je vais le préparer pour planquer le matos comme d'hab. et sur la carte AF platinium...
C'est vraiment des enfoirés.

Carte AF Platinum et autres membres Elites ( Gold et Club 2000 ) tu as un une franchise plus élevée je coirs que tu as droit à 2 ou 3 bagages de 23 kg, de plus tu peux acheter des franchises bagages supplémentaires avec tes miles.
Je vous potasse pour demain soir, j'aurais 11 h pour ça :wink:

Publicité
laurent de royan
Novice
Novice

Messagepar laurent de royan » ven. 2 avr. 2010 06:37

Les planches à voile, surf, kite-surf et body-surf sont assimilés à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages. Au-delà de la franchise, et dans une limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire de 200 €* est appliquée par vol.
A noter, cette somme forfaitaire est de :

* 200 USD au départ des Etats-Unis, du Mexique et de La Havane,
* 200 CAD au départ du Canada.

Tout est dis, si vous restez dans le clou ca passe.... :)

flo29
bavard
bavard

Messagepar flo29 » ven. 2 avr. 2010 08:04

Les planches à voile, surf, kite-surf et body-surf sont assimilés à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages. Au-delà de la franchise, et dans une limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire de 200 €* est appliquée par vol.

Tout est dis, si vous restez dans le clou ca passe....

sauf que air france ajoute:
Les planches doivent être protégées par un emballage adéquat. Air France ne propose ni housse, ni carton pré-formaté pour le transport des planches à voile.
A noter : pour les planches dont les dimensions sont supérieures à 107 cm, une somme forfaitaire* s’applique automatiquement :
20 € pour les vols en France métropolitaine,
70 € pour les vols en Europe**,
200 € pour les autres vols.

en gros, on doit partir sans aucune planche si on ne veut pas se faire racketter...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 2 avr. 2010 08:07

Laurent de royan a écrit :Les planches à voile, surf, kite-surf et body-surf sont assimilés à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages. Au-delà de la franchise, et dans une limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire de 200 €* est appliquée par vol.

retourne sur le site Air France, relis et tu comprendras que tu es à côté de la plaque :wink:

Tout ce qui fait plus de 107 cm pour les planches et les bagages dont les 3 dimensions (L+l+h) font plus de 158cm............ tu l'as dans l'os, c'est sur-taxe :cry:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 2 avr. 2010 08:47

Laurent de royan a écrit :Les planches à voile, surf, kite-surf et body-surf sont assimilés à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages. Au-delà de la franchise, et dans une limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire de 200 €* est appliquée par vol.

Ha bon alors pourquoi quand je me suis pointé avec pour unique bagage mon board bag de 135cm et de 19kg je me suis vu taxé? :evil:
La longueur est donc un frein, même mon nouveau board bag de 90 cm (merci NoMad) fait tiquer alors qu'il est en dessous des côtes. :|

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » ven. 2 avr. 2010 09:30

Le pire, c'est que Air France sponsorise un kitesurfer...
Nommé Tom Hebert.

Je ne comprends pas trop la position de cette compagnie.
D'un coté, elle veut se donner une image par rapport à ce sport, et de l'autre elle matraque les pratiquants. :roll:

C'est à ne rien y comprendre.

J'avais pu faire l'expérience de Transavia (filiale lowcost d'Air France ) pour aller en Egypte il y a deux ans.
Arrivé à l'embarquement, je croise d'autres pratiquants et on se regroupe à discuter (on se reconnait pas mal dans un aéroport :lol: ).
Là, la douche froide, on nous annonce une surtaxe de 60€ par planche!
J'avais pourtant eu la compagnie par téléphone auparavant afin d'être sûr des modalités en ce qui concerne le matériel de kitesurf, et il m'avait été assuré de la prise en charge des affaires, sans surcoût.

Heureusement, j'avais imprimé les clauses et j'avais pu faire passer toutes les affaires sans payer un sou supplémentaire.
Après que l'hotesse appelle sa chef, et que la chef de la chef vienne lire mes photocopies et que je lui mette son nez dedans. :?
Incroyable!

Tous les kiteurs étaient devenus mes copains et s'étaient foutus en rang derrière moi afin d'en profiter. :mrgreen:

Sans ces photocopies, on l'aurait tous eu dans le c**... :x

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » ven. 2 avr. 2010 10:19

My2cents

Déjà petite définition et note culturelle de la journée:

"Le racket, est ce que le code pénal nomme, « vol avec violence » . Il s'agit d'un acte voisin de l'extorsion. Le racketteur exige de sa victime de l’argent, des objets ou des vêtements en le menaçant. Il fait généralement usage de la force physique, de menaces ou de chantage. Ce délit est puni par la loi. Ce mot apparaît à New York dans les années 1850 pour désigner les fêtes extravagantes et bruyantes organisées par les gangs des Five Points, lors desquelles, des politiciens corrompus se faisaient remettre de l'argent en utilisant la menace et la contrainte. Il vient en fait de l'italien, ricatto qui signifie « chantage ». En anglais, le sens premier du mot racket est vacarme, tintamarre, son sens figuré est escroquerie. C’est dans cette acception qu’il est utilisé en France."

Donc si vous avez subi des menaces d'ordre physique ou psychologique venant d'un agent Air France afin de vous forcer à acheter un billet d'avion Air France,je vous invite à porter plainte sur le champs...... :mrgreen: :mrgreen:

Si tel n'est pas le cas,inutile de tergiverser plus longtemps ou de perdre du temps avec une pétition:

Il suffit juste à l'avenir de changer de compagnie aérienne pour les futurs voyages comme le fait Dan par exemple....

C'est quand même le consommateur qui au final choisit à qui il veut donner son argent....personne n'est forcé de prendre Air France je crois....

Sinon je rejoins le Proto sur l'inadéquation du sponsoring de Tom Hebert par rapport à ces nouvelles taxes....c'est maladroit et inopportun....complètement à côté de la plaque....
l'effet est désastreux en matière de com.....

votre dévoué

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 2 avr. 2010 12:49

une valise normale de voyage (delsey,etc...) mesure combien ? ca doit bien valoir un boardbag non? pourquoi elle serai pas taxée?

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 2 avr. 2010 13:21

Bien vu :wink: je viens de vérifier une grosse valise dépasse facilement les 158 cm additionné ( 167cm) :shock:

Un ex-Air France m'a expliqué tout cela.

Je crois que leur souci d'Air France est plutôt de l'ordre de la manutention et de l'empilage des sacs de voyage pour le bien du voyage.
Il est plus facile de ranger corretement des valises +/- rectangulaire que des bags de kite de différentes formes, longueurs, souples.... :cry:

De plus, nos sacs "hors-gabarit" passent par une zone de traitement différente pour être manipulés et manutentionnés avec +/- de soins et stockés de manière plus sûr dans les chargements.

Donc un petit supplément, ça passe :? Mais 200€ non non et non :!:

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » ven. 2 avr. 2010 13:23

et ca vous en pensez quoi???? se foutre du monde ca s'appelle...

http://www.youtube.com/watch?v=ia-LbQYP ... _embedded#

Retourner vers « Le bar »