une idée de sécu
Modérateurs : Aventout, lionel
C'est sûr le système doit se déclencher au bon moment, mais il faut que les fabriquants fassent des essais et des mesures, je pense que pour être soulever à 10 m en 1 seconde, ben il faut l'accélération pour, et qui dit accélération, dit effort. En gros, être soulever à 10 m en 1sec, ç'est pas pareil qu'en 5 sec. Je pense que ça mérite quelques proto et test etc.. par des pros mais ça mérite d'être creusé.
l'idée du largeur passif (genre pince ) est pas une mauvaise idée, mais je crois pas évidente à réalisée, car il faut à l'atterrissage et au décollage mettre cette sécu en place, et dans bon nombre de cas t'as pas le temps de la faire, voire quand tu prend un grain en 12m pas évident de faire quelques choses de technique.
oui tu n'as pas tord, mais je dirais même qu'il ne faut pas sortir de l'eau, aile au raz de l'eau (corps dans l'eau) tu sers les fesses pas trop près, pas trop loin du bord et main sur le largueur.
Modifié en dernier par yann54 le mar. 9 nov. 2010 14:22, modifié 1 fois.
bon après des débats y en a plein sur la sécu, c'est sans relancé de vieux débat (je ne fais pas tout bien non plus, bien entendu), mais pas un casque sur es spots (pas top je pense), pas de gilet de flotaison non plus, et pourquoi pas quand on voit certaines choses, on pourrait se demander si un parachute de secours (qui pourrait se gonfler à la bouche et faire un radeau pour rentrer au bord si on largue en mer) ne serait pas une mauvaise idée. après tout en parapente ils ont des parachutes de secours non ?
je crois que comme chaque trick's
c l'entrainement qu'ils nous faut , apprendre a larguer plus vite et plus souvent .....
un peu comme au temps des cowboys ............... a celui qui largue a 100 % le plus vite possible
je fais un test de larguage avec mes eleves a chaque stages
- un en condition trankil >> pas de probleme
- un en condition sous stress >> vite !! vite !!! largue >> ben la tous s'affolent et mettent un temps enorme a larguer
un systheme unique egalement pour toutes les marques >> pushing vers le haut ( chiken et leash )
pas mal de discution sur kiteforum a ce sujet
c l'entrainement qu'ils nous faut , apprendre a larguer plus vite et plus souvent .....
un peu comme au temps des cowboys ............... a celui qui largue a 100 % le plus vite possible
je fais un test de larguage avec mes eleves a chaque stages
- un en condition trankil >> pas de probleme
- un en condition sous stress >> vite !! vite !!! largue >> ben la tous s'affolent et mettent un temps enorme a larguer
un systheme unique egalement pour toutes les marques >> pushing vers le haut ( chiken et leash )
pas mal de discution sur kiteforum a ce sujet
Je constate que beaucoup d'entre vous prônent une sécurité active plutôt qu'une sécurité passive: une meilleure connaissance des conditions, du matos, de l'aérologie, et une meilleure appréhension des risques et de son niveau, une maîtrise de son système de largage....
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce sera à jamais la sécurité la plus efficace. Mais pourquoi l'opposer à une sécurité passive??
J'ai pratiqué pendant quelque temps la chute libre, et une grande majorité des cours (théorique et pratique) était liée à ce que l'on pourrait considérer comme de la sécurité active... Comment appréhender une situation, reconnaître qu'elle part en petite mangue avant que'elle se transforme en gros problème; et réagir en conséquence (stabilisation ? 1 test? 2 ? déclenchement secours).
Il n’empêche que même si les moniteurs prônaient que notre cerveau était notre meilleure arme, la sécurité passive existante à sauver bien des pratiquants dans l'histoire du sport. Je ne cracherai pas sur une chance supplémentaire de rester en vie...
Il y aura toujours des situations particulières où notre cerveau / corps ne réagira pas assez vite. Tout çà pour dire que même si cela peut être très complexe, les fabricants devraient continuer à réfléchir et développer / tester des systèmes de sécurité, si possible également passif.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce sera à jamais la sécurité la plus efficace. Mais pourquoi l'opposer à une sécurité passive??
J'ai pratiqué pendant quelque temps la chute libre, et une grande majorité des cours (théorique et pratique) était liée à ce que l'on pourrait considérer comme de la sécurité active... Comment appréhender une situation, reconnaître qu'elle part en petite mangue avant que'elle se transforme en gros problème; et réagir en conséquence (stabilisation ? 1 test? 2 ? déclenchement secours).
Il n’empêche que même si les moniteurs prônaient que notre cerveau était notre meilleure arme, la sécurité passive existante à sauver bien des pratiquants dans l'histoire du sport. Je ne cracherai pas sur une chance supplémentaire de rester en vie...
Il y aura toujours des situations particulières où notre cerveau / corps ne réagira pas assez vite. Tout çà pour dire que même si cela peut être très complexe, les fabricants devraient continuer à réfléchir et développer / tester des systèmes de sécurité, si possible également passif.