une idée de sécu
Modérateurs : Aventout, lionel
On pourrait avoir un accélérometre, ça me parait plus fiable qu'un limiteur de charge. au moins l'accélérometre saura vraiment différencier une simple raffale d'un kitesurfeur qui se fait soulever ou tracter. couplé truc electromagnetique qui actionne le largueur.
Mais je reste sur l'idée du GPS qui larguerait tout seul en dehors de la zone de décollage/navigation. Peut-etre cher, mais surement plus fiable en terme de déclenchement automatique.
Mais je reste sur l'idée du GPS qui larguerait tout seul en dehors de la zone de décollage/navigation. Peut-etre cher, mais surement plus fiable en terme de déclenchement automatique.
Yannutc a écrit :..... Tout çà pour dire que même si cela peut être très complexe, les fabricants devraient continuer à réfléchir et développer / tester des systèmes de sécurité, si possible également passif.
C'est bien l'autre meilleure manière d'expliquer ce que je voulais exprimer+++ il faut de la sécurité passive pour le cas où, où, où....
Avant que ce bidule existe, en attendant:
_ j'attache un bout genre diam 4 mm de chez décath, long 20 cm , sur la barre de harnais
_ décollage: je n'accroche pas le chicken loop dans la boucle de harnais, mais j'attache le bout au chiken loop (avec un noeud facile à enlever???).
_ je décolle l'aile
_ je pars à l'eau, sans faire le fou pour pas solliciter le bout
_ un fois au large, je m'arrête, j'accroche le chicken loop, et je défait mon noeud
Retour:
Je fait l'inverse
Question: ç'est un bout de 3, 5, 7 , 9 ou 10 mm qu'il faut?
_ j'attache un bout genre diam 4 mm de chez décath, long 20 cm , sur la barre de harnais
_ décollage: je n'accroche pas le chicken loop dans la boucle de harnais, mais j'attache le bout au chiken loop (avec un noeud facile à enlever???).
_ je décolle l'aile
_ je pars à l'eau, sans faire le fou pour pas solliciter le bout
_ un fois au large, je m'arrête, j'accroche le chicken loop, et je défait mon noeud
Retour:
Je fait l'inverse
Question: ç'est un bout de 3, 5, 7 , 9 ou 10 mm qu'il faut?
nalesc a écrit :C'est juste que ça parait TRES TRES difficile à obtenir ! je sais pas depuis combien de temps tu fais du kite, mais ce debat avait déjà lieu en 2001...Et toujours pas l'once d'une solution en vue !
Depuis seulement cette année Nalesc (comme tu avais pu le remarque lorsque l on s était croise rapidement a gruissan eheh

Pas mal de monde doit bosser sur les différents systèmes depuis près de 10 ans. Je pense que si une solution simple existait, elle aurait déjà été conçue...
C était juste my 2 cents, indiquant que c est dommage d' opposer sécu active et passive...
-
- Rang 1000+
deja un largueur central.....parce que les largueurs lateraux...c est chiant, je largue regulierement/souvent pour poser mes ailes/ probleme et larguage a l arrach et quand ce sont pas les meme barres avec les memes largueur, on cherche le largueur... central? ha merde, c est l autre barre, c est a droite.... ha merde, j ai rehooké/mis dans lautre sens, c est a gauche......je perd 4x plus de temps a chercher que si c etait central en permanence.....
et ca , ca ne tient qu au constructeurs de kite.....
actuellement, mes 2 barres sont en largueurs centraux...mais j ai vu que la barre de la remplacante de mon aile medium, c est un latéral........( merci, de faire machine arriere....grrr)
et ca , ca ne tient qu au constructeurs de kite.....
actuellement, mes 2 barres sont en largueurs centraux...mais j ai vu que la barre de la remplacante de mon aile medium, c est un latéral........( merci, de faire machine arriere....grrr)
Les largueurs latéraux à scratch passent la norme, c'est triste, mais c'est vrai ! donc, beaucoup s'arrêtent à ça vu que ça coute pas cher. Je suis d'accord avec toi, un largueur central est bien plus facile à actionner.
J'ai ridé sans largueur l'année dernière après une casse au portugal, j'avais rien d'autre pour réparer, eh bien je peux vous assurer qu'on fait BEAUCOUP plus attention à tout !...trop de sécu dérègle l'autre élement essentiel : la raison..
J'ai ridé sans largueur l'année dernière après une casse au portugal, j'avais rien d'autre pour réparer, eh bien je peux vous assurer qu'on fait BEAUCOUP plus attention à tout !...trop de sécu dérègle l'autre élement essentiel : la raison..
-
- Rang 1000+
ah oui yannutc,j avais déjà oublié ton pseudo.
les besoins du kite collent difficilement avec une secu passive, mais personne n écarte cette posdibilite,mais elle ne peut résolument être basé sur la traction uniquement...c est chaud tout ca
une amélioration indéniable de la sécuritéa été le depower, on se fait même pas soulever....il en faudrait encore plus...mais les mecs pousseraient encore plus les limites.
les besoins du kite collent difficilement avec une secu passive, mais personne n écarte cette posdibilite,mais elle ne peut résolument être basé sur la traction uniquement...c est chaud tout ca
une amélioration indéniable de la sécuritéa été le depower, on se fait même pas soulever....il en faudrait encore plus...mais les mecs pousseraient encore plus les limites.
- nickbreizh
- rang 7
le truc du gps, là ??? je ne sais pas trop imaginer un pb de couverture le signal passe mal (a cause d'un grain par ex) ? juste au moment ou vous en avez besoin et c'est le drame...
je ne sais pas si il existe une secu révolutionnaire unique passive/active et universelle, c'est d'ailleurs pour ça que chaque marque tente de faire sa sauce au mieux....
mais comme l'ont dit certains , la meilleure sécu c'est quand même nous même, respect des zones , pas nav a coté des digues , toujours avoir un champ dégagé etc...privilégier le sous toilé quand ça zeff etc.....
si on est pris dans un grain par surprise il faut déjà
en premier lieu rester sur l'eau si on ne peut pas larguer! surtout ne pas sortir de l'eau pour essayer de poser si ya personnes, car ça peut être fatal. (c'est comme en moto, les 3/4 des morts c'est du aux obstacles sur circuit très peu pk car ya pas d'obstacles)
je ne sais pas si il existe une secu révolutionnaire unique passive/active et universelle, c'est d'ailleurs pour ça que chaque marque tente de faire sa sauce au mieux....
mais comme l'ont dit certains , la meilleure sécu c'est quand même nous même, respect des zones , pas nav a coté des digues , toujours avoir un champ dégagé etc...privilégier le sous toilé quand ça zeff etc.....
si on est pris dans un grain par surprise il faut déjà
en premier lieu rester sur l'eau si on ne peut pas larguer! surtout ne pas sortir de l'eau pour essayer de poser si ya personnes, car ça peut être fatal. (c'est comme en moto, les 3/4 des morts c'est du aux obstacles sur circuit très peu pk car ya pas d'obstacles)