joffre30 a écrit :punki a écrit :moi j'ai trouvé la furia plus rapide (ce qui est pas mal en vague), mais c pas pour autant que la bandit ne vaut rien.
Poir la plage haute, il faut vraiment prendre une taille en dessous de la taille habituelle.
La 7.5 commence vers 18/20 pour un poid normal elle peut pas etre parfaite au dessus de 40. faut une 6.5 voir 5.5.
La furia 7 demarre plus tard (22/23) mais se tient plus loin.
Beaucoup de pilote pense qu'une aile tres vive et trés rapide sur sa trajectoire veut dire donc aile trés perfo. J'ai la chance de pouvoir nav avec la furia bandit et switchblade3 depuis septembre. aprés une bonne vingtaine d'heures passées sur chacune, aprés avoir pris des mesures gps changé de planche échangé de voile en cours de séssions la bandit est plus performante en puissance donnée au rider ( vitesse, fond de puissance dans les molles...) et celle qui permet de mieux remonter au vent et garder la meilleure vitesse dans cette configuration. Elle est suivit de prés par la switch dans ces 2 domaine. En ce qui concerne la maniabilité et réactivité la furia est loin devant, on retrouve un peu les réaction de la tribal2. En saut la switch est la plus facile et plane le mieux tandis qu'il est plus délicat de trouver le bon timing avec la bandit.
je pourrais en mettre plus sur ces trois mais bon..
ce qu'il en dégage surtout comme l'on dit d'autres avant moi c qu'il y en a pour tout les goûts et tout type de style il suffit de trouver chaussure à son pied.IL n'y a pas d'aile miracle mais par contre quand je vois certain qui n'interviennent sur ces forums que pour vomir sur telle ou telle aile être à la limite voire dépasser celle de la diffamation ça me gave. Je me demande même pourquoi il n'ont pas été radié car leurs interventions ne sont pas constructives ni marrantes mais surtout pénibles pour tous...
ton test montre que les différences sont parfois fines et seront appréciées différement selon le niveau où le programme suis dak !