Trop de Bandit d'occase en vente ? :-)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » lun. 7 janv. 2008 20:38

:shock: 13 pages pour dire "tu as tort, moi moi moi j'ai raison" :lol:
les gas envoyer sur l'eau et on reconnaîtra la valeur de votre matos :wink:

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » lun. 7 janv. 2008 21:04

keam a écrit ::shock: 13 pages pour dire "tu as tort, moi moi moi j'ai raison" :lol:

C'est pas ça encore le problème, je dirais juste, redevenez adulte à moins que l'on est à faire à des petits branleurs de gamins de 15 ans :shock: :shock: :shock:

:oops: :oops: :oops:, je rigole, je les aime bien aussi les jeun's :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 7 janv. 2008 21:09

keam a écrit ::shock: 13 pages pour dire "tu as tort, moi moi moi j'ai raison" :lol:

+1

Et puis les voiles 2008 sont toutes aussi bien. Comme en construction....

Comme les années passées, il y en a pour tous les gouts ; les feelings ; les prix et le niveau de chacun... faut juste prendre le temps de tester quand on en a l'occasion pour trouver ''kite à son idée''...

A+ :wink:

Hug'eau
Habitué
Habitué

Messagepar Hug'eau » lun. 7 janv. 2008 21:15

rackham a écrit :

+1

Et puis les voiles 2008 sont toutes aussi bien. Comme en construction....

Comme les années passées, il y en a pour tous les gouts ; les feelings ; les prix et le niveau de chacun... faut juste prendre le temps de tester quand on en a l'occasion pour trouver ''kite à son idée''...

A+ :wink:

+1 :D

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » lun. 7 janv. 2008 23:36

je crois que ce post est plus que nul mais ca occupe :lol:

C plus fort que moi quand je vois des critiques sans fondement je repond.
ça pouvait durer.......jusqu'au retour du vent :lol:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » lun. 7 janv. 2008 23:45

jul kaf 69 a écrit :c est tout ce que je dis .... que l auto relaunch c pas fone qui l a invente
c est peut etre pas north non plus mais bon en tout cas ca fait plusieurs annees que des kite en son pourvue exemple la buster de chez north

ben non c'est noi north ni f one qui ont inventé l'autorelaunch....
c'est wipika en 98 sur ses wipika classiques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon d'accord c'est du 2 lignes mais ça redécollait tout seul :roll: :roll:
ok je suis hors sujet mais bon.

enfin ce n'était pas une attaque contre les bandits...je ne me permettrais pas car mes 10 minutes de test dans du mistral ultra rafaleux (8 à 25 noeuds) ne m'ont pas permis de me faire une idée. même si dans ces conditions pourries je préférais mon aile à laquelle je suis habituée et qui avait ce jour là une longueur de lignes très différente...

mais c'est vrai qu'une 4 lignes performante avec autorelaunch c'est intéresant pour les vagues....
peut-être que je m'achèterai une bandit rien que pour les vagues ... à voir

sinon pour revenir sur les bandits en plage haute...
dans du 45 à 50 noeuds à Port K il y a quelques temps où il y avait 3 kites à l'eau dont 2 bandits...ça marchait très bien...certes c'étaient des 4.5m2 je crois mais ça marchait au poil...

voilà c'était pour rééquilibrer un peu la balance...

PS: sinon je ride en best waroo07 et j'en suis très contents sauf pour le redécollage....notamment dans les vagues (heureusement que la construction est assez solide car elles brasssent souvent)

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » lun. 7 janv. 2008 23:49

j'adore la bandit mais si c pour les vagues prend une furia elle est plus adapté.

La bandit sera plus facile comme aile mais peut etre moins perfo je pense.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » lun. 7 janv. 2008 23:53

en vagues si ça commence à être un peu gros je préfère de la sécurité au redécollage que de la performance. pour la performance d'ailleurs mes waroo me vont bien. quant à la performance des bandits certains semblent l'apprécier une fois qu'ils ont adapté leur style de nav à cette aile....
il faudra que je reteste dans de bonnes conditions en tout cas

punki
rang 5
rang 5

Messagepar punki » lun. 7 janv. 2008 23:57

moi j'ai trouvé la furia plus rapide (ce qui est pas mal en vague), mais c pas pour autant que la bandit ne vaut rien.

Poir la plage haute, il faut vraiment prendre une taille en dessous de la taille habituelle.
La 7.5 commence vers 18/20 pour un poid normal elle peut pas etre parfaite au dessus de 40. faut une 6.5 voir 5.5.
La furia 7 demarre plus tard (22/23) mais se tient plus loin.

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mar. 8 janv. 2008 07:23

punki a écrit :moi j'ai trouvé la furia plus rapide (ce qui est pas mal en vague), mais c pas pour autant que la bandit ne vaut rien.

Poir la plage haute, il faut vraiment prendre une taille en dessous de la taille habituelle.
La 7.5 commence vers 18/20 pour un poid normal elle peut pas etre parfaite au dessus de 40. faut une 6.5 voir 5.5.
La furia 7 demarre plus tard (22/23) mais se tient plus loin.

Beaucoup de pilote pense qu'une aile tres vive et trés rapide sur sa trajectoire veut dire donc aile trés perfo. J'ai la chance de pouvoir nav avec la furia bandit et switchblade3 depuis septembre. aprés une bonne vingtaine d'heures passées sur chacune, aprés avoir pris des mesures gps changé de planche échangé de voile en cours de séssions la bandit est plus performante en puissance donnée au rider ( vitesse, fond de puissance dans les molles...) et celle qui permet de mieux remonter au vent et garder la meilleure vitesse dans cette configuration. Elle est suivit de prés par la switch dans ces 2 domaine. En ce qui concerne la maniabilité et réactivité la furia est loin devant, on retrouve un peu les réaction de la tribal2. En saut la switch est la plus facile et plane le mieux tandis qu'il est plus délicat de trouver le bon timing avec la bandit.
je pourrais en mettre plus sur ces trois mais bon..
ce qu'il en dégage surtout comme l'on dit d'autres avant moi c qu'il y en a pour tout les goûts et tout type de style il suffit de trouver chaussure à son pied.IL n'y a pas d'aile miracle mais par contre quand je vois certain qui n'interviennent sur ces forums que pour vomir sur telle ou telle aile être à la limite voire dépasser celle de la diffamation ça me gave. Je me demande même pourquoi il n'ont pas été radié car leurs interventions ne sont pas constructives ni marrantes mais surtout pénibles pour tous...

Retourner vers « Le bar »