Quels gants Néoprène pour le feestyle ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fute
rang 6
rang 6

Quels gants Néoprène pour le feestyle ?

Messagepar Fute » lun. 25 nov. 2013 22:30

Bon, ras le bol de m'exploser les phalanges glacées sur la barre en freestyle cette hiver.. :evil:

Je déteste les gants en général ( jamais trouvé les bons) car ça me tétanise les avants bras en freestyle...pas top pour la préhension de barre mais top pour les MDT :lol: ...

Je cherche des gants si possible:
1) chaud
2) fin
3) anti-dérapant

Bref si certains peuvent m'éclaircir la dessus merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par Fute le jeu. 28 nov. 2013 20:47, modifié 1 fois.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 nov. 2013 10:00

Comme dit dans un autre post dans le forum "Parlons Matos" j'ai trouvé mon bonheur avec les gants 2,5mm chez D4 à 12€ (faut pas s'emmerder :wink: ). Mais tu ne les trouveras pas au rayon surf-windsurf, mais au rayon plongée. Ils sont très souples donc on ne tétanise pas et font moins de 3mm (pour moi à partir de 3mm la souplesse n'est plus au rendez-vous et on tétanise très vite).

Bon après en déhooké on tétanise beaucoup plus vite qu'en freeride cool vu que les bras sont plus sollicités. Mais à ce prix-là ça vaut sans doute le coup d'essayer :wink: ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 26 nov. 2013 10:17

force-toi, tu vas te muscler les avants-bras, et ensuite tu ne feras presque pas la différence entre utiliser des gants ou pas...perso j'ai des 3mm bien chauds (http://shop.sooruz.com/1700-large/e-3mm-gloves-firebird.jpg), mais j'ai jamais de courbatures ou de crampes aux avant-bras et je continue d'envoyer en déhooké l'hiver...même si les premières fois, c'était en windsurf, et j'en ai bien chié ! mais j'ai bien fais d'insister.
Modifié en dernier par nalesc le mar. 26 nov. 2013 10:18, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 26 nov. 2013 10:18

Grand adepte des sessions d'hiver (moins de co....ds sur les spots, plus de vent 8) )

J'ai abandonné les gants pour les moufles.

Celles en promo sur flysurf sont très bien, testée deux fois ce weekend.

http://www.flysurf.com/ficheproduit-mou ... uctid=5833

l'avantage c'est qu'en plus d’être préformées comme certains gants, la mouffle offre moins de "resistance par doigt" pour plier la main, et donc on fatigue largement moins. En ayant plus chaud :D

Bref pas trouvé d’inconvénient par rapport a des gants surtout avec l'index libre qui permet de gréer sans les enlever

edit:
Nalesc, si tu fais des tendinites, ça n'est pas de la muscu qui va t'aider malheureusement...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 nov. 2013 10:29

Orix a écrit :ceux là ?
http://www.decathlon.fr/gants-plongee-2 ... 55700.html

même pas la peine il ne tienne pas en place et sont vraiment trop épais en 10 minutes je tetanise des avants bras rien qu'en tirant des bord :shock:
J'en ai une paire neuve à vendre si quelqu'un veut !!!

2.5 mm c'est trop épais il faudrait du 1.5 maxi...

Bah moi ça va très bien. Encore utilisés dimanche à Noirmoutier par NNE et ça caillait pas mal. Pas un poil de tétanisation. Et je viens de la planche, pratique pour laquelle je n'ai jamais pu utiliser de gants malgré de multiples essais (y compris MAPA et gants sillicone de chirurgien).

S'ils ne tiennent pas en place c'est que tu les as pris trop grand, non ? Mais bon, en fin de session je les ai passé à mon fils qui avait froid aux mains et qui navigue pas mal en déhooké. Bah gants trop grands plus pratique déhookée, ça n'a pas l'air de l'avoir gêné. C'est bizarre quand-même... Après ça doit dépendre des morphologies aussi, mais moi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé après en avoir essayé un paquet.

Cela dit, les gants Mapa c'est pas mal aussi en effet. Le plus gros problème en kite ça n'est pas tant la température de l'eau que le froid ressenti à cause du vent. Il faut donc surtout une solution coupe-vent ce que le néoprène pur n'apporte pas forcément.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 26 nov. 2013 10:54

la taille de la barre et la grandeur des mains par rapport au poids du bonhomme joue certainement aussi beaucoup.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 26 nov. 2013 11:03

Les gants decath j ai essayé mais pas validé, il ne sont pas coupe vent, donc me maintiennent au froid, un peu comme le lycra en été.

bref je suis passé au gants "secs" mystic
http://www.xlkites.com/images/mauimagicmeshglove.jpg

Pas de probléme de froid, en revanche j ai un peu de mal a dehooker avec...

Mais peut etre faut insister....

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 26 nov. 2013 11:04

Le truc qui me géne le plus c est la cagoule, le fait d avoir les oreilles couvertes me dérange enormement dans l'équilibre.

Certains on reussi a faire genre un plus grand trou au niveau de l oreille pour entendre le vent?

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 26 nov. 2013 11:31

moi j'ai ca qui reprend pil poil ton besoin. utilisé en sup et pas de soucis
http://www.youride.fr/gants/229-gants-rip-curl-e-bomb-2mm-stitchless-2014-.html

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 nov. 2013 12:06

Pirate a écrit :Les gants decath j ai essayé mais pas validé, il ne sont pas coupe vent, donc me maintiennent au froid, un peu comme le lycra en été.

Pas faux, c'est vrai qu'ils ne sont pas coupe-vent. On a plus chaud que sans gant tout de même mais c'est vrai qu'on peut trouver mieux j'admets :wink: . Bon après, par ici, si on ne peut pas naviguer confortablement avec des 2,5mm même non-coupe vent c'est qu'il vaut mieux aller faire un footing ou un coup de VTT en attendant des conditions plus clémentes. En gros ça doit représenter 3 ou 5 sessions par an pour moi...

Et avant j'avais des gants de planches beaucoup plus coupe-vent, mais beaucoup moins souples avec lesquels je n'avais pas plus chaud et surtout qui me faisaient tétaniser très vite du fait du manque de souplesse.

Retourner vers « Le bar »