Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yoo972
Novice
Novice

Messagepar yoo972 » sam. 19 avr. 2008 00:08

Mon Blog http://auffay972.spaces.live.com/
(plutot très kite freeride avec de belles couleurs) Avec des photos de windsurf dans l'album "lionel windsurf" dans le menu deroulant "autres album" à droite...
Fô pas renier ses passions. Le windsurf pour moi c'était pas un simple sport ! c'etait avant tout un moyen d'expression et un mode de vie... Je suis encore passionné... le Kite j'aime mais ça me passionne pas encore autant que le windsurf (ça commence à me titiller c'est sûr). Ceci dit à 37 ans on se passionne plus modérément qu'à 15-25 !
Peu importe le support, la tribue glisse est grande !
Bon vent à tous

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 19 avr. 2008 08:28

yoo972 a écrit :24 ans de windsurf (moniteur en prime) Frontloops à gogo et puis... L'age les gamelles qui font de plus en plus mal ( en tout cas plus qu'a 22ans !) les enfants la famille le manque de vent... j'ai mis mon âme sous un kite et puis il m'a fallu 2 ans pour admettre que j'en referai pas de sitot du windsurf... 3 ans de kite et une seule sortie valable en wave. LA dechirure c'est le moment où j'ai du vendre ma belle quatro... MAis malgré tout ça au cas ou ... j'ai gardé une board de vague et 6.3 5.3... Juste pour le plaisir de rebalancer un speedloop de temps en temps si j'ai le courage de charger le toit de la voiture !
L'engagnement en kite (une fois l'apprehension vaincu) est plus facile qu'en windsurf y a pas photo ! la progression du kite est Monstrueusement rapide les jumps sont vite plus hauts qu'en funboard... Alors pour passer de la 30aine à la 40aine le kite me va pas mal ! Etpuis les kiteloop ça rappelle les plombs en fun de temps à autre !

:lol: :lol: je me sens moins seul!

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 19 avr. 2008 10:31

je pense que j'ai fais un peu comme tous le monde,d'abord une aile pour le petit temps et tu garde une planche de vague avec une 4.7 et une 4.2 puis tu te rends compte que tu sorts plus avec ton aile qu'avec tes voiles et du coup tu te dis que ça serait bien d'essayer une aile plus petite (10m2)et là bin la premiére fois que tu sorts avec tu t'éclates autant qu'en 4.7 mais en plus t'as rien devant toi,tu choisis la vagues que tu veux,tu passes au dessus des vagues sans baigner pendant dix minutes si jamais t'es un peu sous toilé,tu sautes plus haut que jamais tu pouvais l'éspérer en planche et un jour tu te dis que le funboard dans les vagues c'est quand même de supers sentations alors tu ressort ton matos ou tu demandes à un pote féru de planche de te prêter son matos et aprés une heure de nav dans +de 30nds t'es naze et t'es cassé de partout,t'en peu plus et du coup tu reprends ta 10m2 sans regret.maintenant j'ai d'aprés eux arrêté au plus mauvais moment,juste quant ils ont commencé à sortir ces fameuses petites grossesdu style (real world wave,pocket...)alors tu te dis que même si certains ont parié sur toi en disant je suis sûr qu'il reprendra la planche et les autres je suis sûr que non,bin tu les laissent discuter sur la plage en attendant le vent et pendant ce temps tu t'éclates sur l'eau.malgré tout de temps en temps j'ai la nostalgie de la planche mais je crois que même si les back-loops faisaient parti de ma petite panoplie de windsurfeur,aprés m'être claqué plusieurs fois en front j'etais je l'avoue frustré et je n'arrivais pas à passer ce nouveau cap,le kite m'a permis d'avancer et de repartir vers d'autres défis,je suis toujours entrain de progresser en kite et je pense que j'en ai encore pour quelques années avant d'être bloqué :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 19 avr. 2008 11:24

oui, c'est exactement ça :D
j'ai plus de bras à force de passer les mousses hier
et j'étais environné de kites qui faisaient
ce qu'ils voulaient

Y'a eu un moment un peu tendu quand le vent a pris 10 neuds (a un moment, on était près des 40) et un écrémage s'est produit sur l'eau :lol:

mais là ou les kites restent en 7 m, le planchiste fatigué en 4.7 n'est pas retourné à sa voiture mettre 4 m donc fin de session :lol:

ça commence à faire beaucoup d'arguments pour le kite

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » sam. 19 avr. 2008 11:49

La planche est faite pour de belles vagues de pointbreak avec du sideshore 25nds, dans ces condtions c'est pas physique et tres jouissif en surf... pour les sauts le kite c'est plus mieux et moins dangeureux...

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » sam. 19 avr. 2008 12:48

2004, après 4 ou 5 années de regards consternés lancés à ces pauvres malheureux clowns tirés par des cerfs volant (pfff, des jeux de plage!!), par solidarité (ainsi que par goût car il faut reconnaitre que depuis 2 ou 3 ans le windsurf m'inspirait un ennui que je parvenais de moins en moins à occulter) je décidais d'emboiter le pas d'un ami plancheux qui était pourtant 2 ou 3 jours plus tôt dans le même état d'esprit que moi vis à vis des "jeux de plagistes" mais qui décida de se faire malheureux clown lui même pour tâcher de retrouver le sourire qui fait si souvent défaut aux funboardeux, déprimés par la fréquente indigence des conditions de navigation.

Arborant fièrement nos nez rouges nous voilà donc sur la plage pour notre première prise en main de notre rutilante vegas 14 flambant neuve. Et là, REVELATION :!: Dès lors que nos mains se fûrent fébrilement emparées de la barre, la sensation de ne rien controler (la peur pour être clair) et celle de repartir à zéro dans un sport se pratiquant dans l'univers qui nous fait jubiler fît naitre sur nos faciès incrédules un sourire réjoui qui, même s'il était quelque peu niais, est toutefois à classer dans la catégorie sympathique.
Bref tout ceci pour en arriver au sujet du post : je vendis dans la semaine qui suivit ma 8'5 et voiles 5,4 et 4,7m pour ne conserver que la merveilleuse quattro 8'2 et une 4m car les histoires tragiques d'accident de kite étaient si fréquentes alors que l'idée de sortir par grand frais suspendu par 4 ou même 5 fils ne m'inspirait que sueurs froides et vision tragique d'un néon éclairant tristement les murs blanc d'une chambre d'hopital.... et j'oublis volontairement d'évoquer le couinement strident des roulements à billes du fauteuil roulant. Mais l'effroi ne dura qu'un temps restreint puisque, un mois et une vingtaine d'heures de pratique plus tard, ma petite compagne de baston qui me procura pourtant beaucoup de bonheur fit celui d'un autre que moi. Je la croise sur l'eau de temps à autres et, même si nous sommes rarement à la même altitude, j'en profite alors pour lui adresser un clin d'oeil lui exprimant ma reconnaissance, laquelle étant cependant dénuée du moindre quart de cinquième de poil de mollet de fourmis de regret car pour être épanoui l'on se doit d'appliquer la règle des 2 NR => ni reniements ni regrets.
:P
Modifié en dernier par nereides le sam. 9 août 2008 13:48, modifié 2 fois.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 19 avr. 2008 13:03

eh bien merci de notre part à tous (je crois) pour ta narration pleine d'humour et de nez rouges
une pierre de taille à mon petit édifice

ton pseudo provient-il des nymphes marines filles de Nérée, des vers de peche communément appelés gravettes que l'on trouve au fond du port de Doelan, ou du satellite de Neptune bien connu de tous?

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » sam. 19 avr. 2008 14:48

Merci Doc pour le remerciement/compliment, et ravis suis-je en outre d'avoir à ton édifice apporté une pierre dont la taille modeste (soyons réaliste :-/) est cependant compensée par la qualité du matériau dans laquelle elle est taillée puisqu'il s'agit en effet d'un granit, LE granit puisque celui-ci est breton.

Quant à mes nymphes, même si elles reconnaissent Doelan comme un adorable petit port ou elles auraient sans nul doute plaisir à vivre, tu viens de leur apprendre qu'elles seraient bien avisées de n'en surtout pas faire leur lieu de résidence car en tant que gracieuses filles de Nérée (eh voui, il s'agit bien d'elles, bien vu Doc), si elles acceptent volontiers d'appâter les garçons,(même si ce n'est que sous réserve qu'ils se nomment Apolon; Eh oui, pas de mésalliance dans les castes divines)elles considèrent en revanche que ce serait déchoir que d'appâter les poissons, or c'est sans doute le sort auquel elles seraient promises si d'aventure elles croisaient sur la route de ce charmant havre bretonnant (ou en terrasse de l'un de ses deux bistrots) un pêcheur qui, si il était aviné (improbable ? ;-)) serait dès lors tout à fait prédisposé à les confondre -avec la plus parfaite mauvaise foi, cela va sans dire car tout de même! :?- avec ses habituels appâts invertébrés qui gigotent atrocement, cruellement transpercés par son hameçon.

Pour conclure, je vais faire un effort d'humilité et avouer que les nymphes sont sans doute également le satellite de Neptune bien connu de tous..... euuuhh... de tous sauf de moi car ma culture s'arrête là ou l'espace commence (m'oui enfin entre autres mais on ne va pas s'étendre ;-))

Bon vent à toi et à tous les plancheux, kiteux, plancheux/kiteux, kiteux futurs ex plancheux, etc.....

AAAh, c'est beau une famille!
:D :wink:
Modifié en dernier par nereides le lun. 18 août 2008 19:39, modifié 4 fois.

yoo972
Novice
Novice

Messagepar yoo972 » sam. 19 avr. 2008 17:02

Windurfeux , Kiteux... Plus près des cieux... nous sommes des poètes !!! ;-)

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » sam. 19 avr. 2008 20:15

trop fort nereides!!! je suis scotché et pour un kiteux c'est rare. :lol:

Retourner vers « Le bar »