Planchistes cliquez ici

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 20 avr. 2008 01:14

Si tu es scotché c'est sans doute que le kiteux que tu es ne s'est pas encore débarrassé (nostalgie sans doute :wink:)du planchiste qui, sournoisement, réside toujours en toi.:wink:

Ceci étant dit, Merci infiniment m'sieur Lafoly pour ta rieuse remarque qui va révèler que si je ne sais que dire, en revanche et à l'évidence, de confusion et de plaisir je puis encore rougir, et je le prouve
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Les plus anciens d'entre vous se souviendront qu'au début des années 90 quelques étapes de la coupe du monde de funboard furent couvertes par une chaine de télévision pourtant bien franchouillarde (je ne la cite pas encore mais sachez que le caractère franchouillard prè-cité est un indice indiscutable). Il se trouve que l'une de ces étapes, la O'NEILL invitational pour ne rien vous cacher, fût donc, et très brillamment qui plus est, mise en vedette par le reportage de cette chaine ("temps de cerveau disponible" est le second indice) qui utilisa comme bande son REM et leur "loosing my religion", "shinny happy people" et un ou deux autres de leurs titres qui m'échappent en cet instant car taquins ils sont. Soit, me direz vous courtoisement même si quelque peu dubitatif, mais quel rapport avec le post du bon docteur cool?
Le rapport ? Quel rapport? Pourquoi me parlez vous d'un rapport? Seriez vous militaires? Et un rapport avec quoi d'abord? vous répondrais-je alors..... dans l'hypothèse bien sûr ou j'aurais une compagne qui ne me quitterait pas d'une semelle, serait très attachée à faire le ménage dans mon disque dur (une sorte d'aide ménagère en somme) et serait nommé Alzheimer (nom à fréquenter les hôpitaux ça, brrrr!!) mais, car fort heureusement pour moi il y a un mais, étant établi que je ne connais personne sous cette identité (m'a-t-on dit) , je vous répondrais plutôt que le rapport existe bel et bien (ouf!), est le suivant et tient en quelques menus mots (que l'on se rassure):

Lorsque en fin de matinée j'ai entamé ma prospection des posts du forum, "loosing my religion"( ah! tien!) s'échappa de l'antique chaine hifi pour mélodieusement s'infiltrer dans mes conduits auditifs qui apprécièrent ce "mélodieusement" là car ils sont délicats. Et c'est alors que -roulement de tambour- l'intitulé du post du Dr Cool se lova contre, tout contre mon magnifique regard et éveilla en moi une douce nostalgie qui me donna l'envie de mettre mon grain de sel, lequel me vaut maintenant ces innombrables (boudiou , 2 :!:) témoignages de sympathie qui m'obligent à ....hummmpppffff!! ....remercier .....AARRRRGGHHHH!!! et chaleureusement ....ben voyons!.... celle par qui tout à commencé, j'ai cité TF....OOUUUIIIIIINNNNN! :cry: :oops:

P.S. : il est vraiment sordide de perdre ainsi sa dignité, et surtout très frustrant de constater que cette déchéance est provoquée par le dernier (gros) mot de la dernière phrase :oops: :cry:
:D
Modifié en dernier par nereides le lun. 18 août 2008 20:03, modifié 6 fois.

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 20 avr. 2008 10:17

le collectif fs.com:

"encore, encore!"

nereides

":oops: :oops: :oops:
bon, si vous y tenez :D"

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » dim. 20 avr. 2008 11:34

o l'otre commant qui kose !! zyva !
c koa ton slam ? fo arreter de fumer ton spi mec ?

:lol: :lol: :lol:

non sans rire , en fait ça change un peu des posts type SMS ....

ciao

Ktrinha
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ktrinha » dim. 20 avr. 2008 12:25

Est-ce à dire que seuls les anciens planchistes écrivent correctement le français?
Il n'y a qu'un pas que je franchis parce que vous m'en donnez l'occasion. Quel bonheur de vous lire :lol:
Pas de LoL, CC, MdR et autres barbarismes qui tuent au final l'intérêt de ce Forum; pour trouver des sujets intéressants, il faut se lever de bonne heure...

C'est avec un petite larme à l'oeil que comme vous je me souviens des journées passées sur ma Copello Red line 270 ou autre Tiga 254 VR. L'époque du No Nose est bien révolue, tant mieux pour les chevilles, dommage pour l'esprit "Old School".
Quand on partait vers un spot à 2 dans la même voiture, on ne voyait même plus l'autre tellement il y avait de matos à l'intérieur: planches vague et slalom, wish et mâts qui vont avec, 4 voiles par personne, du délire!!! Tout cela pour finir bredouille à manger des pepitos en attendant que le vent annoncé par "3615 Baston" devienne réalité.

Il me reste aussi toujours une bonne planche de vague qui prend la poussière au cas où... c'est plus psychologique qu'autre chose; c'est pour me rappeler le temps où il fallait "en chier" avant de prendre du plaisir!!
Quand je vois des mecs d'un niveau très moyen aller dans 45 noeuds de vent établi, je me dis qu'il y a encore de la marge avant que le kite devienne adulte. Nous sommes à peine sortis de l'adolescence :wink:

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » dim. 20 avr. 2008 12:30

Nereides , je suis tout retourné par ton message , le fond , le style , nickel , merci.... (moi aussi a tiga wave prend la poussiere ds le grenier , mais je pense bien un jour la ressortir pour une de mes ptites tetes blondes...)

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 20 avr. 2008 15:03

Dr Cool a écrit :le collectif fs.com:

"encore, encore!"

nereides

":oops: :oops: :oops:
bon, si vous y tenez :D"

cela me fait peine de l'admettre Doc mais tu n'es peut-être pas très éloigné de la réalité :wink:
Modifié en dernier par nereides le ven. 8 août 2008 17:25, modifié 1 fois.

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 20 avr. 2008 15:05

kitecyb14 a écrit :Nereides , je suis tout retourné par ton message , le fond , le style , nickel , merci.... (moi aussi a tiga wave prend la poussiere ds le grenier , mais je pense bien un jour la ressortir pour une de mes ptites tetes blondes...)

Merci kitecyb, et quant à la tiga wave elle ne craint ni la poussière ni les futurs mauvais traitements que lui infligeront ta progéniture

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 20 avr. 2008 15:35

[quote="Ktrinha"]Est-ce à dire que seuls les anciens planchistes écrivent correctement le français?
Il n'y a qu'un pas que je franchis parce que vous m'en donnez l'occasion. Quel bonheur de vous lire :lol:
Pas de LoL, CC, MdR et autres barbarismes qui tuent au final l'intérêt de ce Forum; pour trouver des sujets intéressants, il faut se lever de bonne heure...

Marchi Ktrinha,
Si l'on se souvient des éditos d'Hervé HAUSS, (éditorialiste de wind dans les années 80 pour les plus jeunes) et de son style léché et imaginatif, on peut le penser :D. Autre piste si je puis me permettre, les anciens planchistes que nous sommes ont globalement la trentaine bien consommée (pas encore blète mais la peau se frippe de façon presque visible et un peu plus à chaque session ensoleillée. :x ),âge ou le style rebelle nous est interdit sous peine de ridicule assassin, alors c'est p'têt ben par lâcheté devant ce ridicule que nous pesons d'avantage nos mots, à moins que ce ne soit par simple goût. M'enfin je ne sais point trop et ces tentatives d'explication valent donc ce qu'elles valent, pas lourd si c'est au poids du mot et pas d'avantage si c'est à celui de l'analyse mais on fait avec ce que l'on a! :lol:

Outre de beaux et joyeux souvenirs, entassés avec 2 ou 3 potes dans une vieille R4 (en ce me concerne) direction la plage, nous avons 2 points communs : La tiga 254vr et la copello, à ceci près que la mienne était la 275.
:)
Modifié en dernier par nereides le ven. 8 août 2008 17:30, modifié 1 fois.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » dim. 20 avr. 2008 17:52

bien vu le post du bon docteur, il n'avait l'air de rien au départ, mais finalement, il reveille les vieux planchistes qui sommeillaient au fond de bon nombre d'entre nous, voire qui ne dormaient pas encore. la passion reste intacte quel que soit le support, la nostalgie est encore vivace (ah! les éditos de Hervé Hauss!!!) Même si le kite est plutôt plus facile, moins fatiguant que la planche pour les trentenaires dépassés que nous sommes, l'ami Alzeihmer qui nous attend au tournant n'a pas encore totalement occulté les innombrables heures passées pendant toutes ces années suspendus au wishbone, et tous les bons moments qui s'y rattachent. l'avenir appartient à ceux qui ont un passé. :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 20 avr. 2008 20:00

:oops: merci!

ben je viens de me faire 3 naves en planche
dans les vagues faute de petite aile
à la grande motte

et j'ai pris la décision de ne pas vendre mon matos!
aujourd'hui c'était phénoménal, du sur mesure
pour 4.7 et 85 litres

et même si ce n'est pas exactement comme le vélo,
ça revient vite quand meme :D

rigolo de constater d'ailleurs que plage sud par tram il y a
20 kites pour une planche,et à la grande touffe par sud est
c'est vraiment moitié moitié!

Retourner vers « Le bar »