Quand on voit un gars qui se débrouille on se dit qu'il a du mérite et 2 secondes après on l'oublie pour s'amuser dans notre discipline préférée

Modérateurs : Aventout, lionel
Baptiste76 a écrit :La planche à voile comparé au kite, ça me fait penser au télémark comparé au ski freestyle.
Quand on voit un gars qui se débrouille on se dit qu'il a du mérite et 2 secondes après on l'oublie pour s'amuser dans notre discipline préférée
fabinou57 a écrit :je dirais plutôt que le windsurf s'apparente au ski et le kite au snow... chacun a ses avantages et inconvénients. Pour moi une session de waveriding parfaite en windsurf ne peut être égalée par aucune session en kite et pourtant je fais bcp de kite! mais c'est sur qu'il faut les conditions parfaites et le niveau pour en profiter et je comprends bien que de nombreux planchistes prefere le kite plutot que de tirer des bords en planche!
Dr Cool a écrit :Baptiste76 a écrit :La planche à voile comparé au kite, ça me fait penser au télémark comparé au ski freestyle.
A te lire, on a pas l'impression que tu sois ancien planchiste...
mais je peux me tromper![]()
Cela dit, c'est vrai qu'on se fait peut être plaisir
plus vite et plus facilement en kite qu'en planche.
Passer un nouveau truc en planche, ça se mérite!
Baptiste76 a écrit :Dr Cool a écrit :Baptiste76 a écrit :La planche à voile comparé au kite, ça me fait penser au télémark comparé au ski freestyle.
A te lire, on a pas l'impression que tu sois ancien planchiste...
mais je peux me tromper![]()
Cela dit, c'est vrai qu'on se fait peut être plaisir
plus vite et plus facilement en kite qu'en planche.
Passer un nouveau truc en planche, ça se mérite!
J'en ai fait il y a longtemps (13ans, j'en ai 28 maintenant) et j'ai arrêté car les bonnes conditions étaient rares et je n'avais pas assez de force pour me débattre dans l'écume.
Par contre je suis entourné de pas mal d'anciens acharnés : ceux qui disaient le kite c'est jusqu'à force 4, après je repasse en planche et qui l'année d'après se rendent compte que leur matos n'a pas revu l'eau
el professor a écrit :Moi j'ai arrété (et tout filé) des que j'ai vue que le kite rentré dans le coffre de ma voiture.....
34manu a écrit :Non je pense qu'il ne faut pas opposer les 2, car vraiment les 2 sont formidables!!!!
je continue de pratiquer les 2 et j'en suis content, je n'ai pas de problèmes de transport, fourgon!!
la planche à voile reste autorisée partout même en été, pour titiller un peu le kite posez vous la question pourquoi le kite est interdit à beaucoup d'endroits?![]()
yes!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités