Pétole printanière historique après un hiver de fou :(

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » jeu. 23 juin 2016 15:39

Francois1962 a écrit :
ivanoe. a écrit :
+1 tu sautes dix fois plus haut en hiver quand il fait froid et humide qu'au brésil ou le vent est chaud et sec

Tu tournes à quoi :roll: , perso je saute vachement plus quand c'est CHAUD et humide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

elle est arrivée comme un ouragan chaude et humide.... 15 ans elle est partie avec la maison et la bagnole :D

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » jeu. 23 juin 2016 16:44

ah j'ai oublié de dire qu'on avait un anémo aussi sous la main !!
moi je juge toujours le vent comme ça et je ne me trompe pas souvent ^^

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » ven. 24 juin 2016 14:10

NiNeee a écrit :ah j'ai oublié de dire qu'on avait un anémo aussi sous la main !!
moi je juge toujours le vent comme ça et je ne me trompe pas souvent ^^

:mrgreen:

Tiens d'ailleurs: on va mesurer à Kerhilio demain ?
(il me semble que c'est ds ton coin)

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » ven. 24 juin 2016 16:27

effisk a écrit :La portance est la même sur ton anémo et sur ton aile. Il n'y a pas de raison que la formule citée s'applique sur une aile de kite et pas sur une coupelle ou une pale d'anémo.

OK donc si tu es d'accord avec la formule de la portance:
F= 1/2 rho V2 S Cz (cf le courriel ci dessus)
Et que la portance selon tes dires est la même pour un kite que pour ton anémomètre, au même endroit au même moment, alors:
Fkite = F anémo (la traduction mathématique de ta phrase :wink: )
comme rho et V sont identiques (tu es au même endroit :wink: )
alors Skite x Czkite = Sanémo xCz anémo

Prenons 30 kn de vitesse de vent (on s'en fout :roll: ) et t'es prudent tu rides en 7 m2 (ca c'est la surface Skite :roll: )
Ton anémo il a trois pales de 2 x 3 mm = 18 mm2 arrondi à 20 mm2, soit S anémo = 0.00002 m2,

BREF, alors le coefficient de portance de ton anémomètre est 450'000 fois ( 7 m2/ 0.00002 m2) plus important que celui de ton kite....

quelques coefficients de portance trouvés
en aérodynamique, le Cz d'une aile est d'environ 0,3 à 0,7 en vol de croisière, et peut atteindre 2,3 à 2,7 avec les systèmes hypersustentateurs (becs, volets à fente) des avions de ligne.
Le Cz d'une aile delta (Concorde) ne dépasse pas l'unité.en hydrodynamique, le Cz d'un foil (aile portante immergée) est d'environ 0,3 à 0,7 à la vitesse de croisière.

DONC, soit ton anémomètre c'est la plus grande éolienne du monde et t'as le bras costaud :oops: :shock: , soit je ne sais pas pourquoi on fait du kite, il suffit juste de sortir l'anémomètre et l'on est satellisé dans la 1/2 seconde...
même WOO ne s'en remettra jamais :lol: :lol: :lol: :lol:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » sam. 25 juin 2016 13:48

oui je ne suis pas loin !!!

:mrgreen:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » sam. 25 juin 2016 20:35

Francois1962 a écrit :
effisk a écrit :le noeud est une unité de vitesse, pas de force. La masse volumique de l'air n'est pas liée à sa vitesse.

Là on est absolument d'accord, un noeud reste un noeud (je parle de vitesse, t'emballe pas :lol: )
Mais ta vitesse en kite n'est pas celle du vent ...
et la puissance développée par ton kite n'est pas la même en fonction de la masse volumique de l'air....
Relis les réponses identiques de Zebulon45 ou Ridethebigone, sur un post auquel tu as déjà participé !!!! :wink:

PS: je suis tellement une brêle , pas qu'en informatique je sais :shock: , que je ne sais pas comment copié le lien au post :oops: :mrgreen:

C'est quand il pleut que les molécules de l'air poussent plus fort !

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 26 juin 2016 12:09

lefranc a écrit :ça navigue en Charente maritime ? je pars la semaine prochaine à l'ile de Ré ça vaut le coup de prendre le matos ? :mrgreen:

Alors ? on a thermique tout les jours ta vu .... :p

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 26 juin 2016 13:14

Ca y Ést cette semaine du vent tous les jours !! :twisted:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 27 juin 2016 10:34

Francois1962 a écrit :
effisk a écrit :La portance est la même sur ton anémo et sur ton aile. Il n'y a pas de raison que la formule citée s'applique sur une aile de kite et pas sur une coupelle ou une pale d'anémo.

Et que la portance selon tes dires est la même pour un kite que pour ton anémomètre, au même endroit au même moment, alors:

Prenons 30 kn de vitesse de vent (on s'en fout :roll: ) et t'es prudent tu rides en 7 m2 (ca c'est la surface Skite :roll: )
Ton anémo il a trois pales de 2 x 3 mm = 18 mm2 arrondi à 20 mm2, soit S anémo = 0.00002 m2,

BREF, alors le coefficient de portance de ton anémomètre est 450'000 fois ( 7 m2/ 0.00002 m2) plus important que celui de ton kite....

en aérodynamique, le Cz d'une aile est d'environ 0,3 à 0,7 en vol de croisière, et peut atteindre 2,3 à 2,7 avec les systèmes hypersustentateurs (becs, volets à fente) des avions de ligne.
Le Cz d'une aile delta (Concorde) ne dépasse pas l'unité.en hydrodynamique, le Cz d'un foil (aile portante immergée) est d'environ 0,3 à 0,7 à la vitesse de croisière.

DONC, soit ton anémomètre c'est la plus grande éolienne du monde et t'as le bras costaud :oops: :shock: , soit je ne sais pas pourquoi on fait du kite, il suffit juste de sortir l'anémomètre et l'on est satellisé dans la 1/2 seconde...
Tu es un peu de mauvaise foi, je parle évidement de la portance rapportée à la surface...

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » lun. 27 juin 2016 15:10

effisk a écrit :
Francois1962 a écrit :

Tu es un peu de mauvaise foi, je parle évidement de la portance rapportée à la surface...

même pas mais un peu ironique :wink: , parce que maintenant tu parles de F/S (la portance rapportée à la surface);
Et comme rho et V sont identiques, cela revient donc à dire que le Coefficient de portance d'un kite est égal à celui des pales d'un anémomètre...
Je ne puis en être certain, mais j'en doute :wink:

Bon, a part ton imprécision linguistique du début, si c est le cas alors oui c est égal :P

Mais ca n enlève rien au fait que la portance de ton kite elle dépend de la masse volumique de l air, et l on a vu dans un précédent post, que cela pouvait varier de 8% si ma mémoire est bonne.... Tous les autres paramètres étant constants :lol: :mrgreen:
Plus de portance, c est plus de force.... CQFD :D

Retourner vers « Le bar »