Pétole printanière historique après un hiver de fou :(

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kiter S�ze
Habitué
Habitué

Messagepar Kiter S�ze » mar. 21 juin 2016 16:35

parto21 a écrit :Relis bien mon message, regarde bien les videos, apprends ta géographie, et la réponse tu trouveras. :mrgreen:

euh donc si je comprends bien 10nds en bretagne c'est pas pareil que 10nds la ou ont ete faites les videos ?!? :roll:

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » mar. 21 juin 2016 17:31

Kiter S�ze a écrit :
parto21 a écrit :Relis bien mon message, regarde bien les videos, apprends ta géographie, et la réponse tu trouveras. :mrgreen:

euh donc si je comprends bien 10nds en bretagne c'est pas pareil que 10nds la ou ont ete faites les videos ?!? :roll:

C est ce qu il te dit, c est un marseillais à l ile de Ré :P
Sur le seconde vidéo, il ride, cape et se défonce même avec le courant défavorable !
Chapeau bas :wink:
Et sur la première vdo, des conditions comme ca j en ai rencontré bcp en light l hiver- air plus dense tu gagnes un kn min- sur des levées de vent après pétole - donc eau plate- et des flux laminaires sans rien sur les 2 ou 3 premiers mètres.

A part ca, une fat lady en 17 et uneflydoor, ca navigue en dessous de 10 kn aussi.... Mais ne la fais pas tomber si t as pas pieds :mrgreen: :roll: :wink: :mrgreen:

Mais un caisson reste un tank par rapport a un boudin, ca c est certain:

parto21
rang 5
rang 5

Messagepar parto21 » mer. 22 juin 2016 16:42

Kiter S�ze a écrit :

Je ne penses pas que tu sois à la fois sympathique et bienveillant dans la mesure où je ressens ton message comme une belle agression :mrgreen: ; je te laisse donc avec tes doutes pour essayer de comprendre où est le bug.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 22 juin 2016 19:07

J'aimerais qu'un jour quelqu'un me sorte une explication scientifique à l'affirmation que l'air pousse moins sous les tropiques qu'en Bretagne.

Kiter S�ze
Habitué
Habitué

Messagepar Kiter S�ze » mer. 22 juin 2016 19:19

parto21 a écrit :
Kiter S�ze a écrit :

Je ne penses pas que tu sois à la fois sympathique et bienveillant dans la mesure où je ressens ton message comme une belle agression :mrgreen: ; je te laisse donc avec tes doutes pour essayer de comprendre où est le bug.

aller encore un qui se sent persecuté ... faut prendre vos gouttes les mecs ...il n'y a aucune agression , j'aimerais juste comprendre la difference entre les deux situations , dans un post tu nous explique que tu te regales dans des conditions de moins de 10nds aile qui flape a peine en preuve a l'appui et ici tu nous parles de sessions ratees car petole de 10nds ...

je m'interroge juste ... t'as pas pris ton matos de light en breitz ou quoi ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 22 juin 2016 19:51

effisk a écrit :J'aimerais qu'un jour quelqu'un me sorte une explication scientifique à l'affirmation que l'air pousse moins sous les tropiques qu'en Bretagne.

Légende .. Ça dépend de tellemeñt de choses ... Moi Meme je me risque pas â én faire jne regle universelle ... Ce serait présomptueux quand même .

En attendant je suis à l ucpa de dakhla Ét j ai 30 nœuds tous les jours !!! :mrgreen:

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 22 juin 2016 20:05

Ah non pas légende !!!

enfin je l'ai bien ressenti en Martinique !! le vent soufflait bien, la sensation sur le visage nous donnais un bon 20kts !!!
je gonfle ma 9, et là on vient me voir : " ben tu fais quoi ?? t'as pas une 11 ?? moi j'ai une douze !!, lui , prends ta 12...."

Moi pffffff non je rêve... une fois dans l'eau avec ma 9m2..... ben rien du tout !!!!

une histoire de densité d'air, des molécules tout ça.....j'ai bien ri avec cette histoire...

Mais il semble que cela soit plutôt vrai !!!

l'hiver ici, 20 kts ça piaule bien déjà !!!!

Bref je me goure peut être, mais cela m'a semblé vraiment détectable.... :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 22 juin 2016 20:17

Non mais Deja que Ç Ést un sujet de mèrde Ét peu scientifique mais si maintenant on juge le vent â 20 nœuds " sensation visage " non Serieux les gars quoi loooooooool un peu de Serieux :lol:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mer. 22 juin 2016 23:02

effisk a écrit :J'aimerais qu'un jour quelqu'un me sorte une explication scientifique à l'affirmation que l'air pousse moins sous les tropiques qu'en Bretagne.

NiNeee a écrit :la sensation sur le visage nous donnais un bon 20kts
:lol:

Francois1962
rang 7
rang 7

Messagepar Francois1962 » jeu. 23 juin 2016 07:06

effisk a écrit :
effisk a écrit :J'aimerais qu'un jour quelqu'un me sorte une explication scientifique

Le sujet a déjà été traité il y a un an, avec la formule physique et l'explication :lol:
Je ne l'ai pas retrouvé mais, mais comme tous les sujets répétitifs, ils traînent tous sur le fofo :wink:

Retourner vers « Le bar »