Nous pouvons à nouveau repartir avec Air France

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 19:39

Houais , c'est a peu prés le même en Naish .
Pour le racket , c'est toujours la loterie , en rentrant du Mexique , on m'a demander 10 euros du Kilos et j'avais 100 kg d’excédant ......
Ça c'est terminer en billet de 20 $ glisser négligemment entre le passeport et la carte d'embarquement à l’hôtesse Mexicaine du comptoir ....

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 1 nov. 2011 20:55

Pour ma part , je reste en france donc je ne pense pas qu'il y ait ce genre de pb.... en ce qui me concerne aucune experience d'un refus lié a la taille de l'avion ???

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 1 nov. 2011 20:59

cri.cri a écrit :Le danger c'est qu'il te refuse tes bagages a l'enregistrement du retour , tu part ou ?

je pars en nouvelle caledonie :
aller : nantes paris tokyo noumea
retour : noumea takyo amsterdam nantes

j'ai toutes les autorisations sauf pour le dernier vol amsterdam nantes ??? demain je rapelle AF pour la 6 eme fois en croisant les doigts.

sophykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sophykite » mer. 2 nov. 2011 01:34

flip a écrit :Pour moi pas un atr 145 mais un embrear 145??? meme chose ????
tjrs pas de reponse d'af et tout le monde qui me dit que je me prends trop la tete mais pas envie de laisser mon matos au retour a amsterdam!!!!!! je ne sais plus quoi faire ????

mon sac d'aile fait un peu plus que les dimensions precisé pour le bagage a main... sont chiant la dessus ??

Un embraer 145 c'est de la taille d'un A320/321........donc y a de la place dans les soutes!
Pour le bagage à main, c'est surtout les compagnie low cost qui sont chiante......les grandes compagnies sont plus tolérente.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 2 nov. 2011 08:51

sophykite a écrit :
flip a écrit :Pour moi pas un atr 145 mais un embrear 145??? meme chose ????
tjrs pas de reponse d'af et tout le monde qui me dit que je me prends trop la tete mais pas envie de laisser mon matos au retour a amsterdam!!!!!! je ne sais plus quoi faire ????

mon sac d'aile fait un peu plus que les dimensions precisé pour le bagage a main... sont chiant la dessus ??

Un embraer 145 c'est de la taille d'un A320/321........donc y a de la place dans les soutes!
Pour le bagage à main, c'est surtout les compagnie low cost qui sont chiante......les grandes compagnies sont plus tolérente.

non avion de 50 places!!

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 7 nov. 2011 20:19

BON AYe, j'ai eu la reponse d af le dernier jour!!!! et je suis a NOUMEA :P :P :P :P
je conseille donc aux prochains de faire sa demande tres tot et surtout a son TO ou agance de voyage.
l'acceuil telephone AF est tres sympa mais payant et en théorie , ils n’étaient pas obligé de me répondre, c'etait a GO VOYAGE...

bon enfin, j'y suis, c'est trop beau!!!! 25 Knots le premier jour!!!!!!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 8 nov. 2011 13:43

flip a écrit :BON AYe, j'ai eu la reponse d af le dernier jour!!!! et je suis a NOUMEA :P :P :P :P
je conseille donc aux prochains de faire sa demande tres tot et surtout a son TO ou agance de voyage.
l'acceuil telephone AF est tres sympa mais payant et en théorie , ils n’étaient pas obligé de me répondre, c'etait a GO VOYAGE...

bon enfin, j'y suis, c'est trop beau!!!! 25 Knots le premier jour!!!!!!

Bin je l'ai fait une fois, je ne recommencerai pas! Arrivé au guichet, on s'est légèrement foutu de ma gueule car le TO n'avait jamais pris ma demande en compte. Une fois le voyage bouclé il s'en tamponne :( En plus j'allais dans un centre du TO pour emmener du matos à l'école pour arranger le type sur place. Bon ok j'avais près de 75kg dans mon space wagon :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 11 mars 2012 19:50

Yop,
Je déterre le post pour vous faire partager mon expérience d'hier à Orly.
Je fais régulièrement l'A/R Fort de France - Métropole et jamais aucun problème avec le matériel de kite (dans la mesure ou cela fait moins de 2m en longueur) mais hier on me demande 75€ de franchise bagage car le kitesurf n'est pas compris dans la franchise "sport". C'est le surf et pas le kitesurf...
Je suis tombé sur quelqu'un d'incompétent car une fois le site trouvé via mon téléphone, je prouve que le matériel kitesurf est bien considéré comme un bagage classique (dans la mesure des dimensions annoncées) . Le problème est qu'entre temps j'ai dû batailler sévère pour ne pas me voir appliquer cette franchise...
Perso, maintenant je vais voyager avec une copie de la réponse d'Air France (au début du post) et de leur page "bagages" de leur site car le zèle de certains devient assez emmerdant à la fin. Mieux, je pense que je vais plutôt changer de compagnie. Merci Air France de former correctement vos employés (tout n'est pas de leur faute si les infos ne sont pas répercutées) et surtout de leur donner quelques cours de logique: la planche de surf ok mais pas un TT de 135cm... Il y a des fois des claques qui se perdent. Les collègues de mon interlocutrice étaient visiblement d'accord avec mon argumentation mais personne pour dire: "ah ouais c'est logique, regardons le site et cherchons l'info...".
Franchement, a vouloir générer des profits dans tous les sens Air France néglige sa communication et la formation de son personnel. Tant mieux pour les autres compagnies et/ou tant pis pour nous...

Retourner vers « Le bar »