Nous pouvons à nouveau repartir avec Air France

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 24 oct. 2011 19:37

tout à fait il n'y a que les les planches parce qu'elles sont hors format qui posent problème..
les ailes, si elles sont dégonflées hein :wink: :D, peuvent voyager en cabine (sac d'aile) ou en soute dans une valise en compagnie de tes maillots..bon trip

Publicité
flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 26 oct. 2011 12:50

Phil-95 a écrit :
flip a écrit :je sais pas, je vais appeler , je te dirais, mais ça semble pipo!!!!!!!!!

Grave erreur, c'est loin d'être pipo. Il faut valider avec le service téléphonique (de la compagnie qui édite le billet) que le transport du matériel sportif (hors gabarit) est OK avec la ou les compagnies utilisées sur le parcours. Une fois que c'est OK (il leur faut souvent 1 à 2 jours pour obtenir la confirmation) tu peux obtenir un mail de la compagnie qui stipule cet l'accord, et ça c'est précieux lors de l'enregistrement (à l'aller comme au retour) au cas ou ça coince au guichet. Avec ce OK ils ne peuvent pas te refuser le matos sous prétexte que la soute est pleine ou l'avion trop petit, etc...
Evidemment, de façon générale et pour éviter les surprises au check-in, il faut avoir aussi imprimé au préalable les conditions de bagages de la compagnie émettrice du billet (qui s'applique normalement sur l'ensemble du parcours même si une partie du vol est opéré par une autre compagnie) => bagages normaux, équipement sportif (kitesurf dans notre cas) et même bagage cabine. Imprimer si possible également dans la langue du pays de destination ou à défaut en anglais pour l'enregistrement au retour.

flip a écrit :si ça part aux objets encombrants, je comprends pas c'est taxé non ???

Il s'agit de faire passer les housses de kite par un tapis spécial "hors format" au lieu de ceux des guichets d'enregistrement qui ne sont pas prévus pour les sacs ou objet plus grands qu'une valise classique (les housses de kite/surf n'aiment pas les virages à angle droit :wink: ). Ca n'a donc rien à voir avoir avec une taxe éventuelle (qu'il faut payer avec certaines compagnies).

Just my 2c

Phil
Have Fun & Ride Safe

toujours pas de réponse d'af.... je trouve ça bizarre. la fille m'a demandé mon tel , meme pas mon mail, je trouves ça étrange comme procédure.... a part phil 95, qui a deja demandé l'autorisation préalable ???

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 26 oct. 2011 13:09

Parti par Air France cette été en Corse , pas de demande préalable , enregistrement direct a l'aéroport .

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mer. 26 oct. 2011 14:02

cri.cri a écrit :Parti par Air France cette été en Corse , pas de demande préalable , enregistrement direct a l'aéroport .

avec un board bag ou des valoches classiques ??

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 26 oct. 2011 19:05

Board bag Naish de Golf ..... :wink:

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 31 oct. 2011 22:05

J'ai appelé a plusieurs reprises le service AF. on devait me rappeler puis rien, au bout du 3 eme appel , on me dit que c'est le TO qui doit faire la demande!!!!!!!!!!!
chose que je fais... 24H apres, je reçois un mail négatif sans justification dU TO . j'appelle AF a nouveau. je tombe sur un gars qui me dit qu'il n' y a pas besoin de faire de demandes préalables!!!! j'insiste, vous etes sur!!! il regarde dans mon dossier et fini par me dire que c'est accepté sur chaque vol sauf pour le dernier ( amsterdam , nantes ) , ils n'ont pas encore la reponse... et je l’aurai qd ??? je sais pas !!!! :evil: :evil: ben le pb c'est que c'est peut etre un avion trop petit pour faire renter un bagage de 145 cms ????? euhhh , je fais quoi moi ???
il m a dit que s'il pouvait pas l'emporter , il le laisserai laba à amsterdam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'hallucine , c'est vrai c'est possible cette histoire, j'ai pas l'habitude de voyager , j'ai bien les boules!!

à partir du billet, peut on connaitre le type d' avion que l'on prend ?

les habitués du voyage, merci pour vos éclaircissements!!!

sophykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sophykite » lun. 31 oct. 2011 22:37

Salut, voici un petit retour d'expérience:
L'hiver dernier j'ai été en Martinique et j'ai pris avec moi mon matos. J'ai tout mis dans un "golf bag", planche, ailes(x2), harnais, barres....etc...etc et le tout faisait moins de 20kg.
A l'enregistrement de mes bagages l'hotesse au sol d'air france m'a demandé ce que c'était comme matériel, j'ai répondu tout simplement du matériel de golf!.....elle a trouvée le sac un peu grand mais comme il n'y a pas de dimmension mini elle n'a rien dit d'autre et a enregistré mon sac en "hors gabarit".....c'est tout!!rien à payer, rien à justifier (car sac de golf!). Pour info, elle n'a pas le droit de te faire ouvrir le sac, seule la Douane peut le faire.
Voila j'ai récupéré le tout 8h plus tard et j'ai passé 10j super!
Bon tripà tous. et bon ride

PS: pour les texte officiels d'AF: www.airfrance.com
Rubrique "bagages"
Puis "bagages spéciaux"

"Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf pesant jusqu’à 23 kg maximum, quel que soit le nombre de bagages enregistrés en soute"

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » lun. 31 oct. 2011 22:51

merci de tes éclaircissements mais je dois etre trop con a vouloir appliquer les regles qui consistent a demander l'autorisation auparavant.... le pb est que , a priori, au retour, je prends un petit avion de 50 personnes entre amsterdam et nantes et que le bag ne rentrerait pas dans la soute?????? mais je n'ai pas encore la confirmation, en attendant , c'est terrible de ne pas savoir

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 31 oct. 2011 23:14

flip a écrit :merci de tes éclaircissements mais je dois etre trop con a vouloir appliquer les regles qui consistent a demander l'autorisation auparavant.... le pb est que , a priori, au retour, je prends un petit avion de 50 personnes entre amsterdam et nantes et que le bag ne rentrerait pas dans la soute?????? mais je n'ai pas encore la confirmation, en attendant , c'est terrible de ne pas savoir

J'ai pris un ATR pour revenir de Corse et le bag de 145 cm passe sans problème en soute .

sophykite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sophykite » lun. 31 oct. 2011 23:48

+1,
Entre les iles de la caraibes on voyage essentiellement en petit avion genre ATR 42 ou 72 et y a pas de problème de soute........Ca rentre!!!

Retourner vers « Le bar »