les ailes, si elles sont dégonflées hein

Modérateurs : Aventout, lionel
Phil-95 a écrit :flip a écrit :je sais pas, je vais appeler , je te dirais, mais ça semble pipo!!!!!!!!!
Grave erreur, c'est loin d'être pipo. Il faut valider avec le service téléphonique (de la compagnie qui édite le billet) que le transport du matériel sportif (hors gabarit) est OK avec la ou les compagnies utilisées sur le parcours. Une fois que c'est OK (il leur faut souvent 1 à 2 jours pour obtenir la confirmation) tu peux obtenir un mail de la compagnie qui stipule cet l'accord, et ça c'est précieux lors de l'enregistrement (à l'aller comme au retour) au cas ou ça coince au guichet. Avec ce OK ils ne peuvent pas te refuser le matos sous prétexte que la soute est pleine ou l'avion trop petit, etc...
Evidemment, de façon générale et pour éviter les surprises au check-in, il faut avoir aussi imprimé au préalable les conditions de bagages de la compagnie émettrice du billet (qui s'applique normalement sur l'ensemble du parcours même si une partie du vol est opéré par une autre compagnie) => bagages normaux, équipement sportif (kitesurf dans notre cas) et même bagage cabine. Imprimer si possible également dans la langue du pays de destination ou à défaut en anglais pour l'enregistrement au retour.flip a écrit :si ça part aux objets encombrants, je comprends pas c'est taxé non ???
Il s'agit de faire passer les housses de kite par un tapis spécial "hors format" au lieu de ceux des guichets d'enregistrement qui ne sont pas prévus pour les sacs ou objet plus grands qu'une valise classique (les housses de kite/surf n'aiment pas les virages à angle droit). Ca n'a donc rien à voir avoir avec une taxe éventuelle (qu'il faut payer avec certaines compagnies).
Just my 2c
Phil
Have Fun & Ride Safe
flip a écrit :merci de tes éclaircissements mais je dois etre trop con a vouloir appliquer les regles qui consistent a demander l'autorisation auparavant.... le pb est que , a priori, au retour, je prends un petit avion de 50 personnes entre amsterdam et nantes et que le bag ne rentrerait pas dans la soute?????? mais je n'ai pas encore la confirmation, en attendant , c'est terrible de ne pas savoir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités