Nous pouvons à nouveau repartir avec Air France

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » mar. 1 nov. 2011 10:27

ça rentre dans les ATR72, mais par exemple sur air Caraïbe, il fallait l'autorisation (coups de fils avant)
voilà ce que l'on a réussit à faire rentrer (housse 7')

Image

du coup la nouvelle réglementation d'air france ne me permet plus de prendre ce bag :( ......
et donc mes surfs.

Donc pour moi toujours pas possible de partir avec AF (c'était le cas avant cette nouvelle réglementation, au moins sur les caraïbe pour 40€)

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 1 nov. 2011 10:33

silver13 a écrit :ça rentre dans les ATR72, mais par exemple sur air Caraïbe, il fallait l'autorisation (coups de fils avant)

Image

du coup la nouvelle réglementation d'air france ne me permet plus de prendre ce bag :( ......
et donc mes surfs.

Donc pour moi toujours pas possible de partir avec AF (c'était le cas avant cette nouvelle réglementation, au moins sur les caraïbe pour 40€)

Bin tu restes à Marseille Provence :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 14:34

silver13 a écrit :ça rentre dans les ATR72, mais par exemple sur air Caraïbe, il fallait l'autorisation (coups de fils avant)

Image

et donc mes surfs.

Faux , je suis parti par A.F sur ATR 72 en Corse cette été avec mon sac de golf et la même housse de surf pour ma race sans payer aucun supplément ......

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » mar. 1 nov. 2011 14:41

bonne nouvelle, mais ça reste la loterie, dans les textes ils peuvent te jeter.
Donc , comme toujours, y aller avec le sourire et tôt à l'embarquement.

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 1 nov. 2011 14:43

Pour moi pas un atr 145 mais un embrear 145??? meme chose ????
tjrs pas de reponse d'af et tout le monde qui me dit que je me prends trop la tete mais pas envie de laisser mon matos au retour a amsterdam!!!!!! je ne sais plus quoi faire ????

mon sac d'aile fait un peu plus que les dimensions precisé pour le bagage a main... sont chiant la dessus ??

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » mar. 1 nov. 2011 14:57

pour répondre sur le sac d'aile. il n'y a pas de soucis, si tu as des fringues ou une aile dedans.
Il se comprime donc ça rentre dans le gabarit (vérifié avec Ryanair, qui sont très à cheval là dessus)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 15:23

flip a écrit :Pour moi pas un atr 145 mais un embrear 145??? meme chose ????
tjrs pas de reponse d'af et tout le monde qui me dit que je me prends trop la tete mais pas envie de laisser mon matos au retour a amsterdam!!!!!! je ne sais plus quoi faire ????

mon sac d'aile fait un peu plus que les dimensions precisé pour le bagage a main... sont chiant la dessus ??

Il faut savoir que si une compagnie aérienne prend en charge tes bagages dans un aéroport A pour allé en C en passant par le point B , elle doit assumé l'acheminement des bagages .
Je m'explique , j'ai fait la République Dominicaine /Martinique en passant par Puerto Rico , à l'époque je faisait de la planche , j'embarque à St Domingue sans aucun problème et arrivé à Puerto Rico , la liaison avec la Martinique se faisait avec un avion 20 places ou la , la planche ne pouvait pas passer en soute , la compagnie a du à ses frais m'acheminer mes bagages sur une compagnie concurrente car elle avait accepter de les enregistré .

flip
rang 7
rang 7

Messagepar flip » mar. 1 nov. 2011 15:33

cri.cri a écrit :
flip a écrit :Pour moi pas un atr 145 mais un embrear 145??? meme chose ????

Il faut savoir que si une compagnie aérienne prend en charge tes bagages dans un aéroport A pour allé en C en passant par le point B , elle doit assumé l'acheminement des bagages .
Je m'explique , j'ai fait la République Dominicaine /Martinique en passant par Puerto Rico , à l'époque je faisait de la planche , j'embarque à St Domingue sans aucun problème et arrivé à Puerto Rico , la liaison avec la Martinique se faisait avec un avion 20 places ou la , la planche ne pouvait pas passer en soute , la compagnie a du à ses frais m'acheminer mes bagages sur une compagnie concurrente car elle avait accepter de les enregistré .

tout a fait d'accord avec toi, c'est ok pour l'aller mais aucune certitude pour le retour... apres je me suis dit, j’aurai du la fermer et pas appeler comme ça ils auraient du se debrouiller s'ils acceptaient de m'embarquer meme a l'aller... mais c'est tjrs prendre un risque qd meme de se voir refuser le retour ??

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 1 nov. 2011 15:56

Le danger c'est qu'il te refuse tes bagages a l'enregistrement du retour , tu part ou ?

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 1 nov. 2011 19:00

cri.cri a écrit :Le danger c'est qu'il te refuse tes bagages a l'enregistrement du retour , tu part ou ?

Refuser je pense pas, mais très fortement racketter c'est plus probable :(
Quelqu'un a déjà essayé ça ?: Golf Bag Travel

Retourner vers « Le bar »