ligament latéral interne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre80
rang 7
rang 7

ligament latéral interne

Messagepar pierre80 » mar. 12 déc. 2006 08:50

ça y est plus de kitesurf pour 2 mois qu'ils m'ont dit :(
c'est le genou qui a pris cous me direz ça pourrait etre plus grave :?
que ceux qui ont connus le meme probleme me fasse part de le experience en ce qui concerne luer réeducation la reprise du kite le recours aux orthèses etc...
ça me fera passer le temps en regardant passer les dépressions
quand meme 6 jours de nav la semaine dernière...
et puis hier matin la vague traitresse ( rogue wave qu'ils disenr les amerloque ) qui ma plié le genou...

Publicité
#nF4Me
rang 7
rang 7

Messagepar #nF4Me » mar. 12 déc. 2006 09:14

aie

bon courage

lecaissonsébon
petit nouveau
petit nouveau

mais t'avais quoi comme mattos?

Messagepar lecaissonsébon » mar. 12 déc. 2006 10:38

:) si c'é un bouidin ça m'étonne pas que tu t'es nické!!!
je compati avec toi,moi,je m'étais pété une cote cette été sur une lame !!
faut etre patient,et surtout pas essayer de reprendre trop précipitamment,car risque de rechute!
BON COURAGE :wink:

kitebop
rang 6
rang 6

Messagepar kitebop » mar. 12 déc. 2006 16:44

bon courage pierre!!!

fatnut2
Novice
Novice

LE MEME !

Messagepar fatnut2 » mar. 12 déc. 2006 19:16

La meme chose samedi le LLI en vrac dans de petites vagues.
bilan 1 mois sans sport et une reprise en douceur.
je suis aussi preneur d'info sur le temps réel de recuperation...

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mar. 12 déc. 2006 19:17

:) Salut,bon courage!!
Perso 6 op de la jambe g,plus de ligaments croises,plus de menisque,rupture de fatigue tibia perone,2cms de tiroir a g et 12mm a d, malgre ca je fais avant tout du kite toute l'année et du vtt.A mon avis oublies le kite 2mois,fais du velo tranquile,pas de muscu.Mon premier conseil kite ce serait le caisson,tous les osteos pratiquants te le diront.Je fais du caisson et du boudin plat ,la rebel c'est bien confortable,mais apres une bonne session de 5h en rebel je suis pas sur de remettre ca le lendemain.
D'autre part je peux te parler orthese,j'ai une ic tech,c'est incomparable,mais meconnu du monde medical,un peu remboursé sécu et cher mais normal.Je navigue en shorty avec ou la met apres.
Le pire pour le dos et les genoux,c'est de naviguer en boudin arche avec un harnais ceinture.
A+ si tu veux des infos :idea: 8)

alexF21
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexF21 » mar. 12 déc. 2006 19:38

Bon, tout ça je suppose que ça te rassure pas...
Mais bon, je te fais part de mon expérience. L'an dernier, en septembre, Egypte, je me fais un étirement du ligament interne du genou droit suite a un backloop kiteloop raté où l'aile tape dans l'eau avant moi (encore à 3 mètres de haut!). L'impacte avec la surface mouillée s'est faite la board en premier (cassée net) et c'est le genou qui a plié sur le côté!
Résultat, une douleur vive au genou, je remonte sur le bateau, et commence directe a mettre de la glace. Le diag du radiologue (en France) confirme ce que mon médecin pensait, c'est bien un étirement. Donc même pas 5 jours après ma chute, je commence de la réeduc chez un kiné. Au total une quinzaine de séances plus tard, je recommence a naviguer, soit 1 mois seulement après...
Donc si je peux me permettre un conseil, court chez un médecin te faire prescrire des séances de kiné réparatrice, c'est essentiel pour le futur de ton genou! Ensuite, compte 1 mois - 1mois et demi sans nav mais après ça devrait le faire en redemarrant doucement.
Voilou!

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rafirafou13 » mar. 12 déc. 2006 20:26

bon pour te remonter le moral,t'es tombé pile au début de l'hiver....tu renavigueras au début des beaux jours :wink:
bon courage
PS:REGARDE PAS TROP DE VIDEOS DE LEN10 TU VA TE FAIRE MAL A TON RETOUR :D :D :D :D :D :D

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 12 déc. 2006 22:35

salut,
il m'est arrivé la même chose ya pas si longtemps
ca se remets doucement mais jamais à 100%, le mieux est de consulter, de passer des examens éventuels (radio + irm). le seul pb, c'est les temps d'attente, surtout pour l'irm. sinon, ya pas grand chose à faire, un anti inflammatoire, de la glace au début, des massages, du repos, surtout ne plus trop solliciter ton genou même si c'est dur, on t'empêchera pas de marcher.
fais des recherches, j'ai pas mal posté à ce sujet sur septembre, je me suis même fait traiter d'inconscient
en tout cas, c'est 2 mois mini, après ca dépend de la gravité, ya des risques d'opération mais en ce qui me concerne, 3 mois 1/2 après, j'ai encore mal de temps en temps (pas quand je navigue) et j'ai pas repris à 100% tous mes moves mais j'appréhende aussi
@+

Retourner vers « Le bar »