ligament latéral interne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 12 déc. 2006 22:58

Mais non t'inquiètes pas Pierre, tu vas guerrir très vite!!
J'étais là et c'est vrai que les conditions étaient très chaudes, on faisait pas nos fiers.
En 7m plates bridés comme des mûles, et des barres impossibles à franchir (je n'ai jamais autant fait de demi-tour precipitemment). En essayant d'en sauter une, la vague en question n'a pas aimé et l'a attrappé comme un petit bout de paille :)

Mon avis de podologue ;) c'est que les entorse sont souvent très spectaculaires (douleur gonflement) mais que ces signes sont souvent bons. Si le ligament pète complètement tu as bien moins mal (une autre complication c'est l'arrachement osseux par ex). D'autant plus que la partie interne du genou comporte d'autres renforts ligamentaires et musculaires, travaille ton vaste interne ;) comme le footeux ;) Le plus important est que les ligaments croisés n'ai rien eu :)

Moi je crois que pour la nouvel année après le froid le Pierre80 enverra du pâté comme dans le bon vieux temps :D
Tu n'as qu'a pensé à Notre Robert Teritheau national avec ses 3 fractures par an LOL ça l'empêche pas d'âtre toujours aussi fou :shock:

Image

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 12 déc. 2006 23:01

:) :)

Traitement le plus souvent fonctionnel de la lésion du LLI :

Port d'une genouillère ligamentaire avec de petits renforts latéraux n'empêchant pas les mouvements de flexion/extension
pendant trois semaines jour et nuit puis trois semaines dans la journée, soit six semaines. (Gardez-la : vous serez heureux de la remettre quelques temps lors de votre reprise des sports).
En marchant la jambe raide pendant une quinzaine de jours tout en travaillant votre quadriceps et votre flexion avec les exercices habituels.

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » mer. 13 déc. 2006 21:38

salut Pierre
Bon courage..mais moi aussi un etirement du LLI fin mai dernier suite à une recep foireuse...
1er avis Un réputé bon médecin Dieppois m'a preconisé 4 semaines d'immobilisation avec atelle rigide... J'execute..mais toujours des douleurs
2ème avis: médecin du sport d'une equipe de haut niveau Hand ball est tombé sur le c... quand je lui ai annoncé mes 4 semaines d'immobilisation!!! pour le citer: "ben désolé on a perdu 4 semaines...JAMAIS immobiliser totalement...sinon rééduc bcp bcp plus longue..." Donc immédiatement 15 scéances de kiné...ET la plus mal, j'ai rekité début juillet en Corse!!!
depuis plus de douleur...
Bialn: n'hésite pas à voir un 2ème, 3ème ou 4ème médecin...
Pourtant on m'avais prévenu...
Tcho
A +

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 13 déc. 2006 21:42

Resultat des courses, Zigman est encore aujourd'hui arrivé un enième fois en retard en cours!!!
Ces élèves se demandant simplement pourquoi il avait tant pleuré (le yeux tout rouges ;)

et vois ça du bon côté tes patients ils ne vont même plus t'attendre dorenavant :lol: c'est bon pour le commerce :wink:

pierre80
rang 7
rang 7

premiere seance de kiné cet aprem

Messagepar pierre80 » mer. 13 déc. 2006 21:49

electro ultrason electrostim + argile
et demain deuxieme avis par un chir orthop + radio
la kiné trouve quand meme qu'il est gros ( mon genou... :wink: =
l'attelle rigide pour quelques jours juste le temps que ça degonfle et defaire les radios puis attelle articulée
mais putain en 3 jours j'ai déja plus de molet!!!
bon et les GK qu'est ce t'en pense nico80

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 13 déc. 2006 21:55

GK c'est de la balle!!! mais ça je ne te l'apprends pas hein ;) ;)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: premiere seance de kiné cet aprem

Messagepar mico » mer. 13 déc. 2006 22:00

pierre80 a écrit :electro ultrason electrostim + argile
et demain deuxieme avis par un chir orthop + radio
la kiné trouve quand meme qu'il est gros ( mon genou... :wink: =
l'attelle rigide pour quelques jours juste le temps que ça degonfle et defaire les radios puis attelle articulée
mais putain en 3 jours j'ai déja plus de molet!!!
bon et les GK qu'est ce t'en pense nico80

le médecin du sport que j'avais vu m'avais conseillé de porter une genouillère, en me disant qu'il fallait effectivement que le genou ne reste pas immobile à 100% (+anti inflammatoire en cachets + pommade)
la radio, c'est pour voir si il n'y a pas de fragments d'os qui se balladent (très rare), le reste ne peut se voir que lors d'un irm

zigman
rang 5
rang 5

Messagepar zigman » mer. 13 déc. 2006 22:07

[quote="nico80"]Resultat des courses, Zigman est encore aujourd'hui arrivé un enième fois en retard en cours!!!
Ces élèves se demandant simplement pourquoi il avait tant pleuré (le yeux tout rouges ;)

Yes, presque nico!
Nan les explications pour les eleves: on a ecrasé le caniche d'une vieille dame...Forcément c'est triste!!!! donc retard et yeux rouge justifié...
En plus avec Greg au volant c'est vachement plausible!!! :wink:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 13 déc. 2006 22:27

il faudrait noter toutes vos differentes excuses tout au long de l'année, et ensuite voir les pauvres élèves qui essayent d'en sortir une devant vous ;) ;) ;) ;)

pierre80
rang 7
rang 7

pour le caniche appelez moi je peux ptet faire qqchose

Messagepar pierre80 » jeu. 14 déc. 2006 08:36

en tout cas merci pour vos conseils et message de soutien
mais pas de fayotage je vais pas brader mon matos
enova7
tribal15
style 128 37
et le père noèl...
une belle orthèse de chez IC technology
vous connaissez ? est ce qu'on peut l'utiliser avec la combar?

Retourner vers « Le bar »