ligament latéral interne

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre80
rang 7
rang 7

c'est parti pour la kiné

Messagepar pierre80 » ven. 22 déc. 2006 19:48

en effet comme tu le dit kriss
on a programmé une reprise en douceur electro stimulation electro-antiinflammtoire et ultra son
dans 8 jours je teste sans attelle ou simplement l'articulée puis se sera proprio et remise en mouvement progressive de l'articulation enfin muscu quadriceps et ischiojambiers tout comme tu dis!
je crois que je vais pouvoir faire le tour de france cet été! et puis surtout je vais rentabiliser le vélod'appart de mon père...
sinon chondroitine + glucosamine + arpagophytum+chitosan c'est exactement ce que je prescris au chien arthrosique :lol: donc je vais faire comme ouarf ouraf
pour ce qui est de la soumission aux forces du coté obscur je vais chercher mais pour l'instant vu que c'est moi le patron ...mais bon je vais mener l'enquete

Publicité
papybao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar papybao » jeu. 14 juin 2012 07:51

Salut à tous,
Je voulais savoir si le Kite est un sport qui fait travailler les genoux en torsion, autant que pour du foot, du ski, ou du tennis ? J'ai tendance à pensez que non (comme pour le snowboard) mais la liberté dans les straps me fait un peu douter.
Je n'ai plus de LCA jusqu'à nouvel ordre mais j'aimerais quand même commencer le Kite avant l'opération. Est ce que certain d'entre vous font(ont déjà fait) du Kite sans lig croisé et juste avec une attelle (orthèse). Ou selon vous c'est du suicide ?
Merci d'avance :D

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » jeu. 14 juin 2012 12:29

papybao a écrit :Salut à tous,
Je voulais savoir si le Kite est un sport qui fait travailler les genoux en torsion, autant que pour du foot, du ski, ou du tennis ? J'ai tendance à pensez que non (comme pour le snowboard) mais la liberté dans les straps me fait un peu douter.
Je n'ai plus de LCA jusqu'à nouvel ordre mais j'aimerais quand même commencer le Kite avant l'opération. Est ce que certain d'entre vous font(ont déjà fait) du Kite sans lig croisé et juste avec une attelle (orthèse). Ou selon vous c'est du suicide ?
Merci d'avance :D

pas de lca depuis deux ans et j'envoie tout ce que je peux
sans être malheureux, et sans attelle

mais mon genou n'est pas instable

si le tien se dérobe, je déconseille
s'il est stable, pourquoi ne pas commencer le kite en douceur?

papybao
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar papybao » jeu. 14 juin 2012 14:45

Nice ! Je pensais effectivement y aller en douceur évidement au début.
Maintenant je reviens d'une opération des ménisques (complètement arrachés), dont les morceaux stabilisaient mon genou. Faut voir maintenant, quand l'inflammation aura diminuée, si je suis stable ou non ... Bref, merci d'avoir répondu !!

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 15 juin 2012 15:25

papybao a écrit :Nice ! Je pensais effectivement y aller en douceur évidement au début.
Maintenant je reviens d'une opération des ménisques (complètement arrachés), dont les morceaux stabilisaient mon genou. Faut voir maintenant, quand l'inflammation aura diminuée, si je suis stable ou non ... Bref, merci d'avoir répondu !!

ben une opé des ménisques ne déstabilise pas le genou en principe
donc tu seras comme avnt moins les douleurs :mrgreen:

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » ven. 15 juin 2012 17:03

bar/ca-y-est-c-est-fait-t63460.html

pour info:
J'ai navigué 2 ans sans ligament croisé antérieur, et ménisque abimé.
Opéré le 5 janvier, 6 semaines de ré-éducation au Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) à raison de 6 heures par jour.
Vélo, au bout de 6 semaines, footing au bout de 12 semaines.
4 mois: footing de 1h terrain varié vallonné, et sorties vtt de 45km (1300m dénivelé positif), sans douleurs ni appréhensions (mais sans pédales automatiques).
5 mois reprise du kite surf strapless.
Sports pivot/contact (handball, foot, badmington, etc...) Port d'une orthèse pour les 6 prochains mois (jusqu'à la date anniversaire de mon opération pour que la greffe soit définitivement solide sans prise de risque).

Y'a pas de miracle, il faut préparer son opération, être motivé et patient.

Faut arrêter de croire que l'orthèse fait tout, le but c'est quand même de naviguer sans, même si c'est "trop la classe"...
Et faut arrêter de penser que les electro-stimulateurs vont éviter la perte musculaire....

Faut se bouger le cul, c'est tout :mrgreen:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 15 juin 2012 22:31

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 16 juin 2012 22:47

pierre80 a écrit :on a programmé une reprise en douceur electro stimulation electro-antiinflammtoire et ultra son

Heu c est parti pour de la kiné de merde ...
Enfui toi de ce cabinet de merde car franchement c du travail de merde.
J parie qu il a plusieur personnes en meme temps ton kiné ...

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » sam. 16 juin 2012 22:52

Diez13 a écrit :
pierre80 a écrit :on a programmé une reprise en douceur electro stimulation electro-antiinflammtoire et ultra son

Heu c est parti pour de la kiné de merde ...
Enfui toi de ce cabinet de merde car franchement c du travail de merde.
J parie qu il a plusieur personnes en meme temps ton kiné ...

+1000 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 18 juin 2012 07:22

papybao a écrit :Nice ! Je pensais effectivement y aller en douceur évidement au début.

Commencer le Kite avant de se faire opérer du genoux: tu vas être encore plus frustré par ta convalescence: mentalement ça va te faire plus mal !

Retourner vers « Le bar »