Modérateurs : Aventout, lionel
PATXI a écrit :Et comme je suis comblé,![]()
après avoir relu ma réponse "solide" à une intervention un peu ...maladroite de Roques-dans la forme-, je le prie d'excuser ma virulence un soupçon excessive sur ce coup-là
!
Mais je sais que nous nous sommes compris!
So long... PATXI
Cycladem a écrit :Bonjour à toutes et à tous.
Merci aussi pour tout ce que l'on trouve sur votre forum.
Pour les conseils sur l’usage d'un leash (à enrouleur...)
merci plus particulièrement à Saint Aygulf Man...
Mais nous avons une question précise sur la fixation de la sangle livrée avec le leash à enrouleur ou d'autres sangles maison... (si plusieurs planches...)
Pour un débutant dans la zone des 5 noeuds à moins de 350 mètres du bord, ou pour les autres, au large et sur un spot avec ou sans assez fort courant, et donc leash à enrouleur, en cas de grosse boîte (avec gilet et casque, faut pas déconner avec nos tronches quand même...), pour ne pas perdre la planche si la sangle s'ouvre car la tête des vis d'aileron passe à travers la sangle, expérience vécue avec un leash de surf... ou pour ne pas perdre la planche et un aileron, si la sangle arrache les vis montées avec des rondelles inox... vécu aussi..., donc
...
saucisseman a écrit :Donc n'incrimine pas la putain de sangle, considere que c'est ton fusible qui te protège d'une casse plus couteuse;
et rappel d'une evidence pour les débutants qui nous lisent: ne jamais attacher le leash à la poignée centrale ou meme un strap, toujours le plus possible vers l'extremité de la planche.
Si on attache le leash trop au centre , la planche fait ancre, ressite au maximum à la traction et on arrache tout.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités