Kiter enceinte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kiterais-tu enceinte?

 
Nombre total de votes : 0

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 8 févr. 2013 08:47

verokite a écrit :bon moi je dis rien... parce que je faisais pas de kite avant mes petits... avant j'étais maman... mais ça c'était avant... :lol:


tiens oui au fait...
poulemouillée, tu faisais déja du kite avant?
quel est ton niveau?


parce que si c'est pour s'y mettre,
on est tous d'accord que ça doit attendre

Publicité
poulemouillee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 10:02

Messagepar poulemouillee » ven. 8 févr. 2013 11:36

autonome depuis plusieurs années.
On est d'accord il est pas question de débuter le kite ou le sport comme ça.

Ma conclusion comme plusieurs l'ont dit, c'est de s'écouter et de le sentir ou de s'abstenir.

Effectivement ma gygy n'y connait rien en sport tant pis, je dois trouver des conseils plus avisés ailleurs. Elle a d'autres qualités comme me soigner si une grossesse physiologique (jusqu'ici tout va bien) devenait pathologique.

Vous l'avez dit aussi, la vie est une gestion du risque et du plaisir, merci à ceux qui soutiennent qu'on ne peut culpabiliser si parfois ca tourne court sous prétexte qu'elle a mangé un salsifi, bu un café ou s 'est envoyée en l'air avec papa. Dans les temps anciens, on pensait qu'il ne fallait pas. Ca aussi c'était avant.
Le nombre de fois où le pire arrive.. oui environ 1/4! Et le nombre de fois où ca arrive alors que maman a été la plus parfaite du monde?!

Je respecte ceux qui préfèrent la prudence maximale tant qu'ils ne m'empêchent pas de respirer ou de réfléchir, enceinte ou pas.

On manque de littérature sur le sport et la grossesse je trouve. Je retiens que se sentir bien c'est la clef d'une bonne humeur, avant, pendant et après la gestation.

Je rêve de quelques petites sessions du bonheur à 2, on verra si ça peut se faire. Y'en a plein qui l'ont fait.
A celles et ceux pour qui la maternité peut être galère, je croise les doigts, je les aime et envoie mes meilleurs vibes.
pm
Modifié en dernier par poulemouillee le ven. 8 févr. 2013 13:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 8 févr. 2013 12:23

poulemouillee a écrit :Le nombre de fois où le pire arrive.. oui environ 1/4! Et le nombre de fois où ca arrive alors que maman a été la plus parfaite du monde?!

ba ils l'ont dit, 1/4 - 3% soit.... 1/4 :mrgreen:

je retourne a ma vie de merde :lol: :lol:

CRISSIE83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 11:46

Messagepar CRISSIE83 » ven. 8 févr. 2013 14:21

tu as raison poule mouillée, quand j'étais moi-même enceinte, j'ai eu bcp de mal à trouver des témoignages sur le kite.

En préambule pour certains et certaines concernant les risques associés au kite, perso, je fais 80 km tous les jours pour aller travailler, j'ai du le faire jusqu'à mon 6ième mois (pour chaque grossesse), ne pensez vous pas que le risque d'accident/contractions était bien plus important que le kite? Combien de tués sur les routes par an comparé au kite? Dans ce cas faut il rester chez soi dès les premiers mois de grossesse??? Et ce n'est pas se "venter" , ni "vdm"que de témoigner sur la poursuite du kite mais si c'était votre passion, vous comprendriez...
Seriez vous prêt messieurs à arrêter toutes activités sportives pour soutenir Mme?

Bref, comme je l'ai écrit, chacune est différente, le tout est de s'écouter.
Perso j'ai eu et ai la chance d'être très bien entourée médicalement et de fait ai pu reprendre (très tranquillement le kite après la visite post natale).
Pour détailler pour les mamans et futures mamans
- première grossesse en hiver : je l'ai appris en trip Kite au brésil :(, du coup j'ai navigué tranquille, sans sauter puis plus rien sauf 4 bords à 4 mois car les conditions s'y prêtaient vraiment (voyage martinique) mais ne me sentais pas de continuer le sport.
- seconde grossesse (été!!) : navigation quasi identique à d'habitude sauf saut jusqu'à 3 mois puis session de qqs bords (15 noeuds) jusqu'au 5ième mois; Je prenais la harnais de mon mari et le caler sous la poitrine, au dessus du ventre.
Dans les 2 cas, à partir du 5-6 ième mois, trop fatiguée et trop inquiète pour tenter le diable ;) mais chacune se connait.
Enfin, dans les 2 cas, reprise du kite et ski après la visite post natale (pour etre sure que le col s'est refermé) suite à accord gyneco et SF après test du périnée et toujours très tranquille, petite session plaisir, on s'écoute car sans parler des problèmes gyneco, se faire une cheville ou autre avec un bébé, ce ne doit vraiment pas être drôle;
Et du coup, j'apprécie de concilier vie de maman et vie sportive et ça laisse aussi sa place au papa.
Voilà, juste une expérience parmi tant d'autre.

Avatar de l’utilisateur
poulemouillee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 10:02

FFVL et licence extrait de la doc

Messagepar poulemouillee » ven. 22 févr. 2013 16:22

Copier coller du site de la ffvl:

Sexe : conditions identiques sauf grossesse au-delà du 4eme mois pour les volants, début du 8
ème mois pour les tractés. Compétition interdite au delà du 4ème mois sauf pour le cerf volant sans traction.

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » ven. 22 févr. 2013 17:39

S'lut,

Sans faire la morale ou te culpabilisée, juste pour te donner notre expérience

Ma copine n'a pas fait de kite quand elle etait enceinte.

Elle a repris quelque moi après (5-6mois). Et on en faisait a tour de role avec la petite en poche kangourou (pour celui qui ne naviguait pas avait la petite :wink: ). J'ai fait 2-3 rattrapages d'aile avec la petite dans les bras, elle avait 5-6mois par 20-25kts de vent.

Comme tu l'as dit "a toi de voire" perso j'etais d'accord avec le faite que le risque est trop grand pour naviguer enceinte, mais ma copine n'a pas non plus un gros niveau. Elle a du mal a naviguer dès qu'il y a un peu de vague, ne fait pas de saut...

Nono

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8
Messages : 945
Enregistré le : lun. 3 août 2009 14:53

Messagepar francislecamarguais » sam. 23 févr. 2013 01:46

Déjà quand j'ai une petite diarrhée j'évite le kite, alors enceinte je te déconseille.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités