Kiter enceinte

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kiterais-tu enceinte?

 
Nombre total de votes : 0

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 7 févr. 2013 00:08

Je rigole, quand certains et certaines disent: ouais, va s'y ride tranquille pépère sur du flat etc etc....

Effectivement, vu que tu es enceinte, il ne peut y avoir une rafale qui passe du simple au double, en une fraction de seconde, et te projeter 35mtrs plus loin sur des rochers... :roll:

Enfin bref, fais ta vie comme tu l'entend, MAIS, si tu serais ma femme, il serait hors de question pour toi de toucher un kite.... :x

Bonne grossesse à toi. :wink:

Publicité
DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » jeu. 7 févr. 2013 00:59

Crystal-Distortion a écrit :Je rigole, quand certains et certaines disent: ouais, va s'y ride tranquille pépère sur du flat etc etc....

Effectivement, vu que tu es enceinte, il ne peut y avoir une rafale qui passe du simple au double, en une fraction de seconde, et te projeter 35mtrs plus loin sur des rochers... :roll:

Enfin bref, fais ta vie comme tu l'entend, MAIS, si tu serais ma femme, il serait hors de question pour toi de toucher un kite.... :x

Bonne grossesse à toi. :wink:


Elle pourrait s'en faire une burqua quand même, tu ne crois pas :wink:

(je passe sur le "si tu serais", lié à l'heure tardive)

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » jeu. 7 févr. 2013 01:12

Faut pas tomber dans l'extrême non plus,et il ne faut pas dire, ce que les gens ne disent pas, ou tout transformer à sa guise, hein! :roll:

Il y a pleins d'autres activités "pépère" sans mettre le gosse en danger!!
Et puis, je ne sais même pas pourquoi je me prends la tête pour un truc comme ça!!
:lol: je :arrow:

EDIT: qu'est-ce qu'il a mon: si tu serais?? :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 7 févr. 2013 05:26

Ya des mecs franchements quand je les ecoute je me demande si je fais le même sport qu'eux :roll:
Chrystal tu rides depuis longtps ?
Avec toi le kite à l'air d'être un sport à risque à chaque instant ,
je serai débutant que ça me ferait peur de m'y mettre ! moua ah ah ah .
Des rafales du simple au double déjà ça dépend des spots ... et meme sur les spot rafaleux c'est pas tous les jours ...
ensuite ya un truc magique sur un kite c'est d'abord le bordé choqué
Deuxième truc magique en kite si ça monte c'est le trim, essaye c'est terrible !
dernier truc terrible qui claque tout ça s'appelle un cerveau, prend pas les meuf pour des teubé, si un jour ou elle se rend sur le spot et qu'elle voit un vent trop fort, et/ou avec des rafales d'amplitude trop important ... à ton avis que va t'elle faire ... ( ah oui pour lalo et toi elle doit demander à son mari si elle est autorisée à y aller )

Et j rejoins dskite et tous les témoignage de maman sportive.

Après aux futures mamans je dirai que c'est quelque chose qui doit être personnel, il faut s'écouter, ne pas forcement se dire elle elle l'a fait alors j vais le faire moi aussi, mon doc est ok donc je fonce, non chaque cas est unique, vous le sentez pas vous n'en faites pas, une appréhension importante vous vous écoutez même avec l'aval supposé de votre gynéco ou doc, si vous le sentez pas bah tan pis faite bronzette. Et avec un t shirt :p et crème 50 sur le bide

Ke29
rang 7
rang 7
Messages : 515
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 15:32

Messagepar Ke29 » jeu. 7 févr. 2013 08:16

+1000 pour Diez13.

Cela fait plaisir de lire ce message plein de bon sens. Et cela me rassure de voir que mon sport préféré n'est pas qu'un fief de machos à grosse chaîne en or et petit cerveau qui enferment leur femme sous prétexte qu'elle porte leur descendance.

Enfin, moi je dis ça, je dis rien. Je n'ai jamais été enceinte. :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 7 févr. 2013 10:23

Ouais ... dans cette discussion, on a un peu tous les stéréotypes le mec qui a les chocotes pour sa femme donc qui voudrait qu'elle bouge plus pendant 6 mois, les femmes qui voudraient tout faire (oui diez, tu es dans cette catégorie ...) jusqu'au 9ième mois.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi les femmes qui ont continué à pratiquer des sports et qui ont eu des accidents de grossesse (ou incidents) ne s'expriment pas ... En fait si je comprends.

Alors, étant donné que je ne suis ni une femme, ni enceinte, ni médecin, je vais me limiter aux chiffres
(sources vaguement trouvées sur internet la: http://sante-medecine.commentcamarche.n ... uches.php3 )
- Plus de 10 % des grossesses diagnostiquées se terminent par une fausse couche au cours du premier trimestre.
- Le sport intensif en début de grossesse : selon une étude anglo-saxonne, les femmes qui pratiquent plus de 7 heures de sport par semaine ont jusqu'à 3,5 % fois plus de risques de faire une fausse couche que celles qui ne font aucun exercice physique.

On va quand meme dire que le kite est un sport intensif (à défaut de dire que c'est extrême), selon une étude (que je ne connais pas), le risque est de 3,5% fois plus élevé ...

Ensuite, pour parler de mon expérience, il me semble que certains sports sont plus déconseillés que d'autres, ma compagne à arrêté les sports 1 par 1 en commençant par la CAP qui lui a été fortement déconseillé à cause du risque de chute (100fois inférieur au kite), jusqu'à la natation 2 semaines avant l'accouchement ... Bon maintenant, même elle dit que la prochaine fois, elle s'arrêtera avant ... par peur des complications. Pense à l'acte manqué, imagine qu'il y ai un problème, toute ta vie tu risque de te dire p*** j'aurais pu arrêter le kite 2 semaines plus tôt!

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 7 févr. 2013 10:43

et ton site il donne combien de % de chance de fausse couche pour une belle dépression?

3.5% c'est néant, t'es dans le bruit de mesure, ça ne veut rien dire...
pour 100 femmes faisant du sport 7h par semaines, il y aurai 3 fausses couche de plus que pour 100 femmes cloitrées.

Avec tes 10% ça fait que 10 femmes sur 100 auront un pb.
Donc 3.5% de plus de chance d'avoir un soucis, ça veut dire que 0.3 femmes sportives deplus auront un soucis (ba oui, 3.5% de plus, ça veut dire 3.5% de 10%)

2 sessions par mois ça fait 7h de kite par mois, donc 4 fois moins que 7h par jour... Considérons la répartition uniforme et divisons par 4:

le spot intense que représente 2 sessions de 3.5h par mois, pendant le premier trimestre, représente un risque de pb de 0.09% soit ... 1 pour 1000.

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres...

Mesdemoiselles, mesdames, soyez responsables, écoutez vous, et votre médecin, pas l'homo erectus a coté qui lui ira naviguer peinard...
et de grâce, ne déprimez pas pendant la grossesse, ça serai pire que tout

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » jeu. 7 févr. 2013 10:52

El Ju a écrit :Ouais ... dans cette discussion, on a un peu tous les stéréotypes le mec qui a les chocotes pour sa femme donc qui voudrait qu'elle bouge plus pendant 6 mois, les femmes qui voudraient tout faire (oui diez, tu es dans cette catégorie ...) jusqu'au 9ième mois.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi les femmes qui ont continué à pratiquer des sports et qui ont eu des accidents de grossesse (ou incidents) ne s'expriment pas ... En fait si je comprends.

Alors, étant donné que je ne suis ni une femme, ni enceinte, ni médecin, je vais me limiter aux chiffres
(sources vaguement trouvées sur internet la: http://sante-medecine.commentcamarche.n ... uches.php3 )
- Plus de 10 % des grossesses diagnostiquées se terminent par une fausse couche au cours du premier trimestre.
- Le sport intensif en début de grossesse : selon une étude anglo-saxonne, les femmes qui pratiquent plus de 7 heures de sport par semaine ont jusqu'à 3,5 % fois plus de risques de faire une fausse couche que celles qui ne font aucun exercice physique.

On va quand meme dire que le kite est un sport intensif (à défaut de dire que c'est extrême), selon une étude (que je ne connais pas), le risque est de 3,5% fois plus élevé ...

Ensuite, pour parler de mon expérience, il me semble que certains sports sont plus déconseillés que d'autres, ma compagne à arrêté les sports 1 par 1 en commençant par la CAP qui lui a été fortement déconseillé à cause du risque de chute (100fois inférieur au kite), jusqu'à la natation 2 semaines avant l'accouchement ... Bon maintenant, même elle dit que la prochaine fois, elle s'arrêtera avant ... par peur des complications. Pense à l'acte manqué, imagine qu'il y ai un problème, toute ta vie tu risque de te dire p*** j'aurais pu arrêter le kite 2 semaines plus tôt!


Et non si tu lis précisément mon dernier post, il dit oui c'est possible tout en tempérant de manière sage. Donc je ne suis pas dans la catégorie sus décrite :p

Ensuite tu dis "- Plus de 10 % des grossesses diagnostiquées se terminent par une fausse couche au cours du premier trimestre."

Voilà encore des chiffres brut, qui, sans analyse peuvent être pris dans le sens que l'on veut, je suis pas gynéco mais de part nos études et la rééducation que nous faisons nous avons une petite connaissance ( très légère mais utile tout de même ) sur ce thème.
Le % est plus important que 10% il se trouve même plus proche des 20% que des 10%,
Ensuite les fausses couches, nous devons être reconnaissant que nos femmes fassent des fausses couches car la plus part du temps une fausse couche est le résultat d'un organisme non viable, avec des défauts chromosomiques, defauts de développements, problème anatomique, ça peut être dû aussi à un embryon mal placé dans l'utérus ( qui parfois peut même être dangereux pour la mère ) et plein d'autres causes encore dont sur la fin de la liste les accidents traumatique mais qui sont plus rare par rapport aux autres causes décrites plus haut.

Ensuite tu dis "ont jusqu'à 3.5% fois plus de risque " c'est faux on ne peut pas multiplier des pourcentage, soit le risque est 3.5 x plus élevé, soit le risque est 3,5% plus important que la normale. Et dans ce cas je crois que c'est un risque qui est plus élevé de 3.5% .
Et pareil reste à voir l'étude comment elle a été mené, et puis sport "intensif" n'a rien a voir aec la pratique du kite pépère.

J'irai même plus loin pitier laissons faire la dernière sélection naturelle bénéfique pour notre espèce ... La mienne a fait une fausse couche, à la deuxième foi, elle a continuer le sport, et là aucun problème.

Bref une fausse couche si elle avait lieu ne serait probablement pas dû au sport ( sauf post examen complémentaire médicale et particularité médicale ( mais qui d'ailleur se réalise souvent au bout de 2 ou 3 fausses couches )) ou quoi que ce soit, il ne faut pas faire culpabiliser les femme c'est honteux de leur mettre ça sur le dos quand on sait qu'a 95% une fausse couche est le fait de mécanismes naturelles de sélection naturel pour qu'un être viable et en bonne santé puisse se constituer et se former.

Et c'est très malin de parler de fausse couche à une femme enceinte pffff :evil:
Je te reparlerai en détail d'algoneurodystrophie le jour ou tu te blessera tu verras comme ça va te faire drôle.

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 7 févr. 2013 10:55

Crystal-Distortion a écrit :EDIT: qu'est-ce qu'il a mon: si tu serais?? :lol:


les "si" n'aiment pas les "rais" donc pour ta phrase tu dois écrire: si tu étais ma femme et non si tu serais ;) :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 7 févr. 2013 11:06

Diez13 a écrit :Et c'est très malin de parler de fausse couche à une femme enceinte pffff :evil:
Je te reparlerai en détail d'algoneurodystrophie le jour ou tu te blessera tu verras comme ça va te faire drôle.

Bon, en bref, je suis assez d'accord avec ta réaction (truc de ouf!!!).
1) Ces chiffres ne sont pas les miens, mais ceux trouvés en 4 sec sur google sur une source que je ne connais pas. Je pense juste que cette discussion manquait un peu de chiffres. C'est pour ca que j'ai laissé le 3,5% brut sans chercher à l'analyser. A chacun de tirer ses conclusions. Perso je trouve ce chiffre faible ...
2) Pour ce qui est de la fausse couche, je suis désolé d'en parler, mais ca fait partie de la vie, on peut se voiler la face, ou prendre les sujets à bras le corps totalement ouvert ...
Pour ce qui est de se blesser, c'est bon, je connais bien, je suis justement en fin de ré-éducation. Je pense qu'il est compliqué d'assimiler le fait d'être enceinte à une blessure ... Mais il faut être réaliste, il y a bien 10% (ou plus, chiffre à vérifier) de femmes qui ont été enceintes et qui vont ressasser ca. D'ou ma référence aux actes manqués et au trauma après coup. Comment limiter ce trauma? Qu'elle n'ai pas de bonnes raisons de s'accuser ... Comme moi lors de mon accident (j'aurais pu comprendre plus tôt, larguer, pas aller à l'eau, pas déhooker dans 35 noeuds ...)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités