Diez à mieux expliqué ce que je voulais dire, totalement d'accord.
Navré pour ton ami Remy
Une blessure "a cause" du leash. (ça se discute comme l'explique Diez, effectivement il y a erreur puisque l'aile dehooké, barre a distance ne kiteloop pas: elle est au neutre en direction)
bref c'est pas le sujet
Par contre des morts par absences de leash il y en eu, avérés !
Rappel
Reglement FFVL pour les compétitions:
Equipements de protections individuels
Un système permettant de neutraliser la puissance de l’aile sans la perdre est vérifiée avant le début de toute compétition. Le leash d’aile, à fonctionnement passif, accroché au compétiteur ou à son harnais, est obligatoire (déclencheur et libérateur) .
Vous avez entendu parler de Silke Gorldt ?
Très mauvaise nouvelle ! (source flysurf.com)
Nous venons d'apprendre en effet le décès, le vendredi 8 juin, de la jeune allemande Silke Gorldt, connue pour être une des meilleures compétitrices au monde ! L'accident a eu lieu lors d'une épreuve en Allemagne alors que le vent soufflait fort (6 à 7 Beaufort). Sous réserve de confirmation, c'est visiblement l'aile d'un compétiteur (non équipé de leash) qui s'est envolée et est venu prendre les lignes de l'aile de Silke Gorldt. Emportée ainsi par l'aile du concurrent ainsi que par la sienne, Silke a été tractée sur deux digues en bois avant de s'arrêter tout proche d'une clôture. Aux dires de certains témoins, elle n'a jamais réussi à se défaire de son petit bout de choquer/border. Silke devait décéder quelques minutes plus tard dans l'hélicoptère qui l'amenait vers l'hôpital.
C'était en 2002, la sécu n'était pas la même. Qu'importe! Là on peut dire que la cause du drame est bien l'absence de leash d'aile !
http://www.liberation.fr/week-end/2002/ ... che_425658J'ai bien compris les arguments du no-leash. Il nempêche que ça se résume à privilégier sa sécurité au détriment de celle des autres.
Si c'est votre état d'esprit assumé, je n'ai rien à dire pour vous convaincre