jambe saucissonnnée par un arrière!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » mer. 8 oct. 2014 12:27

tout à fait d'accord avec toi DIEZ 13... Mais tu admettra qu'y faut quand même être sévéremment burné pour sortir à 35 noeuds avec une 9m :?
Je sais pas pour les autres mais moi je déhooke très facilement après 3 à 4 kiteloop dans le même sens, la torsion des avants provoque un décrochage du Chiken loop dès que la tension est moins forte. nous ne sommes pas tous équipé d'un dévrilleur de ligne...
ç'a m'est déjà arrivé au décollage : aile au zenith, le CH se barre (parce que j'ai pas vu que mes avants était totalement vrillé), j'ai les mains sur la barre, la voile se borde et pleine puissance et là attention ça tire, il faut vite lâcher la barre et choper le chiken loop pour le remettre tranquillement dans le crochet après dévrillage rapide des lignes ...
on l'apprend au débutant : dès que ça tire : laaaaaache la baaaaaaaaarre.
avant décollage : on vérifie tous nos lignes arrières maintenant je vérifie aussi mes avants pour éviter la torsion

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 8 oct. 2014 12:28

Orix a écrit :(difficile de faire du dehooké avec un harnais culotte)

pourquoi donc ?

Pour le reste, c'est bien d'avoir corrigé ton propos, et je +1 avec le dernier post de #

haberago75 a écrit :Je sais pas pour les autres mais moi je déhooke très facilement après 3 à 4 kiteloop dans le même sens, la torsion des avants provoque un décrochage du Chiken loop dès que la tension est moins forte. nous ne sommes pas tous équipé d'un dévrilleur de ligne...

??? pas tout compris ce que tu veux dire ?
ton chicken se barre malgré ton tchoutch ?
sinon je n'ai pas de dévrilleur non plus, mais j'essaye de faire autant de loop d'aile dans un sens que dans l'autre.
sinon retour à la plage 1 min entre 2 bords, si vent pas trop pourri, aile au zénith (avec une main sur la barre avec ma RRD qui dévente plus vite que le lait sur le feu ne sort de la casserole) et je me détortille en tournant sur moi même sous mon aile;

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 8 oct. 2014 13:04

:shock: :shock: :shock:

Le déhookage intempestif se gère!
ça me fait marrer lorsque l'on critique les "kékés du pédiluves" sauf que eux apprennent à déhooker et ne panique pas lorsque ça leur arrive.
Clairement dans l'histoire rapportée ci dessus la conséquence est une erreur humaine. (Même si j'accorde qu'il est plus facile de critiquer après coup) On ne fait pas descendre en bord de fenêtre une aile que l'on tient en déhooké car forcement elle va reculer dû à l'effet border et passer dans la zone de pleine puissance.

Vous savez le kite avant c'était tout dans les bras, full déhooké, il serait bon de connaître le comportement de son aile en déhooké justement pour gérer ce cas.

Je rejoins Diez à 100% le leash d'aile est avant tout un élément de sécurité mais trop peu ont se reflexe:
- je largue au harnais instantanément je met la main sur le leash pour être prêt à le larguer.

Perso j'ai un leash court pour le surf que j'accroche devant et qui se place dans le même axe que mon largueur comme ça pas besoins de chercher en cas de pépin.

Dire que le leash d'aile est un danger me semble vraiment être une connerie mais je peux me tromper.
Même si j'ai l'impression que certain ne fond pas le même sport que nous ici :roll: :
du style "moi je navigue dans 8 nœuds en 9m, en TT dans 2m de creux avec courant défavorable entre 3 et 5 nœuds sans leash" :wink:
Modifié en dernier par lefranc le mer. 8 oct. 2014 14:03, modifié 2 fois.

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » mer. 8 oct. 2014 13:15

et bien oui je crois que tu as tout compris.
c'est la raison qui t'incite à faire le même nombre de KL dans un sens que dans un autre ou te poser 5mn pour dévriller.
Désormais c'est ce que je fais également mais sans ça le CL a tendance à se barrer malgré le doigt (tchouch??)...donc si le CL se barre et que ta religion t'interdit de mettre un leash de voile, bye bye kitesurf et t'auras beaucoup plus de place dans ta bagnole pour rentrer chez toi.
c'est le même problème au décollage, vérifier que les avants ne soient pas trop vrillés sinon sans leash ta voile se sera barré alors même que ta combinaison ne sera pas encore mouillée, c'est le principe des combinaisons séche?. :wink:
donc je milite pour le leash...mais j'avoue que je ne fais pas beaucoup de vague...je me suis fait peur une fois et ça ma vacciné..

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 8 oct. 2014 13:39

"moi je navigue dans 8 nœuds en 9m, en TT dans 2m de creux avec courant défavorable entre 3 et 5 nœuds" :wink:

LOL !!!! j'aurais pas dit mieux ... mais c'est depuis ce genre de commentaires que je suis super pote avec Orix !!! 8)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 8 oct. 2014 14:55

Diez à mieux expliqué ce que je voulais dire, totalement d'accord.

Navré pour ton ami Remy :?
Une blessure "a cause" du leash. (ça se discute comme l'explique Diez, effectivement il y a erreur puisque l'aile dehooké, barre a distance ne kiteloop pas: elle est au neutre en direction)
bref c'est pas le sujet

Par contre des morts par absences de leash il y en eu, avérés !

Rappel

Reglement FFVL pour les compétitions:
Equipements de protections individuels
Un système permettant de neutraliser la puissance de l’aile sans la perdre est vérifiée avant le début de toute compétition. Le leash d’aile, à fonctionnement passif, accroché au compétiteur ou à son harnais, est obligatoire (déclencheur et libérateur) .

Vous avez entendu parler de Silke Gorldt ?
Très mauvaise nouvelle ! (source flysurf.com)

Nous venons d'apprendre en effet le décès, le vendredi 8 juin, de la jeune allemande Silke Gorldt, connue pour être une des meilleures compétitrices au monde ! L'accident a eu lieu lors d'une épreuve en Allemagne alors que le vent soufflait fort (6 à 7 Beaufort). Sous réserve de confirmation, c'est visiblement l'aile d'un compétiteur (non équipé de leash) qui s'est envolée et est venu prendre les lignes de l'aile de Silke Gorldt. Emportée ainsi par l'aile du concurrent ainsi que par la sienne, Silke a été tractée sur deux digues en bois avant de s'arrêter tout proche d'une clôture. Aux dires de certains témoins, elle n'a jamais réussi à se défaire de son petit bout de choquer/border. Silke devait décéder quelques minutes plus tard dans l'hélicoptère qui l'amenait vers l'hôpital.

C'était en 2002, la sécu n'était pas la même. Qu'importe! Là on peut dire que la cause du drame est bien l'absence de leash d'aile !

http://www.liberation.fr/week-end/2002/ ... che_425658

J'ai bien compris les arguments du no-leash. Il nempêche que ça se résume à privilégier sa sécurité au détriment de celle des autres.
Si c'est votre état d'esprit assumé, je n'ai rien à dire pour vous convaincre :)

NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar NiNeee » mer. 8 oct. 2014 15:43

cte spam quoi ^^

:roll:

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 8 oct. 2014 15:48

oui supprimé !

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 8 oct. 2014 17:50

ne jamais essayer de discuter avec un idiot , il abaissera le debat a son niveau et aura l'avantage de l'experience ... :mrgreen:

je remarque juste que les threads auxquels tu participe Orix ont tendance a s'enliser et tourner au dialogue de sourd ... :roll:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 8 oct. 2014 19:09

Orix a écrit :Me faire passer pour un égoïste parceque je soulève une problématique. !!!!!

Si tu ne fais que soulever un problème, tu ne dois pas te sentir visé par ce propos, pas de problème ;)

Retourner vers « Le bar »