jambe saucissonnnée par un arrière!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » mar. 7 oct. 2014 15:52

Néanmoins, Orix n'a pas tort, beaucoup de gars qui chargent du gros (Hawai, South Africa...) ne mettent pas de leash d'aile, trop dangereux. Après c'est pas une raison pour que tous les gars qui surfent des vagues d'un mètre ne mettent plus de leash :wink:

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 7 oct. 2014 16:24

stand.art a écrit :Néanmoins, Orix n'a pas tort, beaucoup de gars qui chargent du gros (Hawai, South Africa...) ne mettent pas de leash d'aile, trop dangereux. Après c'est pas une raison pour que tous les gars qui surfent des vagues d'un mètre ne mettent plus de leash :wink:

la nuance est tout à fait là ;)
Donc sur un monde numérique ou les gens suivent assez facilement les conseils sont déjà lire les astérix lorsqu'il y en a ... imagine quand yen a pas sur un conseil comme celui là.

Sinon Orix tu as sincèrement toute ma sympathie ;) biensur que je fais dans l'exagération mais pas pour la raison que tu cites, juste pour prévenir ceux qui te lieraient au premier degré pour pas voir ça sur les spots. Après moi j comprends ton avis.
Juste une chose, souvent on fait ça pas dans la grosse vague, mais plutôt dans la grosse vague qui se créer sur barrière de corail ... car se faire rouler ou tirer sur le sable c'est gérable et on peut larguer tardivement, sur une barrière de corail c'est une autre histoire.

Et puis orix tu vois je trouve notre conversation intéressante .

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 7 oct. 2014 16:27

ok pour les mecs sur Jaws, mais la on ne voit pas ça

des vaguelettes (ok j'exagère un peu, mais bon c'est pas ouf)
l'aile qui tombe a l'eau, ça arrive
un premier largage au chicken...
plusieurs secondes ou il ne se passe rien
tentative de récuperation de planche avant autre chose ?

bref largement le temps de larguer un leash même dans une position inconnue

On est très loin d'un cas ou l'aile entraine le rider vers le fond et va pour le noyer puisqu'il s'occupe de checker ou se trouve la board avant de se faire croquer...

+1 avec Diez sur ce coup ci, dans ce genre de condition pas du tout exceptionnelle, conseiller de ne pas mettre de leash me semble très très moyen, voir pas du tout raisonnable

Attacher son leash devant et larguer les deux en moins de 2s en cas de danger (d'ailleurs ça marche même pour faire des HP)
S'entrainer a utiliser son matos (les deux largueurs) de temps en temps
se ré-entrainer en cas de changement de matos ;)
et vérifier de temps en temps que ça marche bien (grippé/bloqué/cassé: il vaut mieux s'en rendre compte en testant qu'en ayant un besoin vital que ça fonctionne)

Je teste mon largueur à chaque fois pour devriller ma safety line avant de partir (je ne la dévrille pas en fin de session exprès pour m'obliger à faire ce test en début de journée)

simple avis sans aucune animosité envers quiconque, je tiens a le préciser

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 7 oct. 2014 18:16

le leash il te sert pour les autres cas aleatoire qui risquent de te faire paumer ton aile :
- dehook accidentel
- ouverture accidentelle du CL
qui fait qu'a la place de mettre ton aile en drapeau tu vas la foutre sur la gueule d'un gamin ou d'un autre rider ...

mais on a bien compris que tu navigues seul , que tu t'en branles des autres et que ton sport prefere c'est le tow in aide par ton kite ...
- je prends une vague
- je largue mon aile
- je vais la recuperer sur la plage

quant a ta video c'etait vraiment pas un probleme de leash ... apres , entre le prix d'une board et le prix d'une repa de kite tu as fait ton choix ...
Modifié en dernier par Trickcoach le mar. 7 oct. 2014 18:20, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 7 oct. 2014 18:21

t'as jamais déhooké par inadvertance? Souvent (surtout si tu ne déhooke jamais, pas l'habitude) ça fini en barre lâchée (donc byebye le kite sans leash)

Le leash sert tout le temps que tu passes hors des grosses vagues: décollage pour protéger les gens autour de toi, mise à l'eau, montée au peak, etc...

et en effet, si tu dois larguer car pris dans une vague, tu largues les deux rapidos en vérifiant qu'il n'y a pas de "mis en danger" sous ton vent. La je suis d'accord avec toi

Mais le temps à surfer n'est pas la totalité de la session et par égard pour autrui il faut porter un leash. Et en effet c'est surtout pour les autres (si tu te fous de ton matos).

Imagine,
Même peu nombreux, il suffit d'une personne sous ton vent sur la plage.
Tu viens de décoller ton kite, tu te penches pour chopper ton surf par terre et ce putain de tchootshe que tu avais pourtant mis ne tient pas et ça se déhooke;
De surprise et dans une position peu résistante (penché et une main sur ton surf), tu lâches... l'aile se barre à fond la caisse et va pércuter le teckel de Jean-Guy qui venait justement profiter du grand air marin pour faire passer la migraine consécutive à la célébration de la victoire de son équipe favorite de balle au pied...
Malheuresement Jean Guy utilisait un leash de planche heu.. de teckel, et il se trouve dans l'impossibilité de larguer son chien!!
Entrainé par le kite, il finira trainé sur le sable et brulé au 2è degré (pauvre Jean guy :mrgreen: )
On cherche encore la saucisse sur pattes

Au pire si tu surfes Teahupoo en mode vénère tu détaches ton leash une fois rendu au peak... ça t'irai comme ça?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 7 oct. 2014 18:27

Orix t'es sur que ta RRD a pas fait une devente intempestive ?!? :mrgreen:

Sinon ce post est pour toi : http://forum.flysurf.com/bar/reparation-aile-rrd-t71418.html

me remercie pas c'est cadeau ! :wink:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mar. 7 oct. 2014 18:44

tu accroches ton leash devant et tu te mets en "pseudo suicide" (boucle du leash sur la secu et qui passe aussi dans le CL ou double anneau)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 7 oct. 2014 19:23

Orix a écrit :A mon tour de faire mon # alors :lol: :lol:
Tu n'a rien a foutre à faire du kite sur une plage avec une centaine de kiteux sur le spot....
Aucun intérêt aucun kiffe à faire du kite dans ces conditions.

Par contre dans les vagues tu as jamais 100 kites autour de toi alors OK dans les pédiluves gardez vos leashs si ça vous chantes :lol: :lol: :lol: :wink:

tu as quand même un énorme complexe de supériorité doublé d'un "ma vie à moi est merveilleuse".

"Je sais tout toujours mieux que vous et vous êtes tous des glands, et mon spot/matos/ma pratique à moi sont mieux que les vôtres".

Bref passons.

J'ai juste l'impression sur ce coup que tu as sorti une connerie et que tu essayes de te raccrocher à toutes les branches que tu peux avec toute la mauvaise foi dont tu es capable.

Comme l'ont dit les autres, attention à ce qu'on écrit sur internet, quelqu'un pourrait trouver ton idée géniale quelques soient les conditions, un leash ça peut servir dans plein de cas (cf la liste des collègues sur ce fil)

Certes pour une pratique vague si personne, pourquoi pas virer le leash, m'enfin il y a vagues et vagues, tu n'es pas à teahupoo ou maverick.

ça m'est arrivé d’être dans la même situation que toi, l'aile croquée pas une vague, je ne me suis pas préoccupé de ma planche, la main sur le(s) largeur(s) prêt à tout larguer si besoin.

Je navigue parfois seul ou avec très peu de monde, parfois avec du monde moyen, mais ça m'est arrivé d’être sur un spot bondé, c'est pas ce qu'il y a de plus plaisant, mais bon j'ai fait avec, je dois être stupide, c'est une bonne école pour faire attention à tout.
Modifié en dernier par thomas.air le mar. 7 oct. 2014 20:35, modifié 1 fois.

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mar. 7 oct. 2014 19:59

Bonjour,

C'est une discussion intéressante malheureusement certains cherchent à montrer qu'ils ont raison coûte que coûte.

Ce qu'il ne faut pas oublier et ne pas faire oublier aux lecteurs de ce forum c'est que dans la majorité des situations de détresse ton aile est ton aide à la flottaison la plus fiable et aussi le moyen le plus visuel pour être repérer par les éventuels secours.

De plus (et surout) tel que précisé par certains participant une aile libérée de de son rider est un danger potentiel pour ton entourage proche ou moins proche.

La navigation sans leash n'est pas forcément à interdire, mais n'est selon moi absolument pas une pratique qu'il faut conseiller.

Le rider qui va naviguer dans des vagues nécessitant d'être prêt à tout larguer en moins de 3 secondes est un rider expérimenté connaissant son matériel, habitué au surf en kite et sans kite, habitué aux passages dans les machines à laver et avec une condition physique en adéquation avec sa pratique.

Ce rider à l'habitude des dangers, il les a en partie apprivoisé et a le recul nécessaire pour savoir quand il s'attaque à des conditions dans lesquelles il juge que sa survie peut se jouer à la seconde et que son aile ne sera pas un danger pour les autres.

Dans tous les autres cas il mettra son leash, qui sera d’ailleurs toujours sur son harnais.

Francois1962
rang 7
rang 7

Sondage or battle, that is the question....

Messagepar Francois1962 » mar. 7 oct. 2014 20:57

En cette periode de vendanges, n est il pas venu le temps d un sondage ou d une battle?
:lol:
Si la battle c est pour constater combien de témoins se sont faits décapités sur la plage ( toute ressemblance....), je vais passer mon tour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Retourner vers « Le bar »