jambe saucissonnnée par un arrière!
Modérateurs : Aventout, lionel
On sait surtout maintenant qu'une vague va tellement vite qu'elle peut arracher un homme avant meme qu'il puisse larguer son aile
Donc naviguer sans leash est une évolution
Sinon le chickenloop vous pouvez l'enlever aussi, allé on supprime !
vous serez sûr de pas vous faire emporter par votre aile.
Et les doigts ? vous y pensez ? allé zouuuu enlevez vos doigts aussi on sait jamais ils peuvent vouloir s'agripper à votre insu sur un réflexe primaire de débutant.
le cerveau dans tous ça ? ah non merde il est déjà absent
Simple suffit de mater la video de orix, se remémorer ses bons conseils en regardant sa vidéo, avec le fond sonore qui va bien.
Non franchement, j'ai beau mettre tous les arguments à la con en faveur du leash qu'on enlève, me torturer l'esprit dans tous les sens ...
Une aile qui viendrait à tomber dans un vague ... faire sauter sa sécu au même moment ... je ne vois pas la difficulté désolé. Sauf celle de votre cerveau... mais là ... hormis vous entrainez, repasser par une structure officielle et une école labélisé pour faire rentrer dans votre petite tete ce mouvement de pousser une sécu pour pas se faire arracher je ne vois pas ...

Donc naviguer sans leash est une évolution

Sinon le chickenloop vous pouvez l'enlever aussi, allé on supprime !

Et les doigts ? vous y pensez ? allé zouuuu enlevez vos doigts aussi on sait jamais ils peuvent vouloir s'agripper à votre insu sur un réflexe primaire de débutant.
le cerveau dans tous ça ? ah non merde il est déjà absent

Simple suffit de mater la video de orix, se remémorer ses bons conseils en regardant sa vidéo, avec le fond sonore qui va bien.
Non franchement, j'ai beau mettre tous les arguments à la con en faveur du leash qu'on enlève, me torturer l'esprit dans tous les sens ...
Une aile qui viendrait à tomber dans un vague ... faire sauter sa sécu au même moment ... je ne vois pas la difficulté désolé. Sauf celle de votre cerveau... mais là ... hormis vous entrainez, repasser par une structure officielle et une école labélisé pour faire rentrer dans votre petite tete ce mouvement de pousser une sécu pour pas se faire arracher je ne vois pas ...
déjà qu'on trouve parfois plus de pompe dans les packs d'aile de certain constructeur ... maintenant on ne trouvera plus le leash ... bah wi l'aile vous la gonflez à la bouche hein vous vous démerdez, et puis le leash, bah les mecs ils le disent sur les forum ça sert à vous mettre en danger les enfants ! 

Diez13 a écrit :On sait surtout maintenant qu'une vague va tellement vite qu'elle peut arracher un homme avant meme qu'il puisse larguer son aile![]()
Donc naviguer sans leash est une évolution![]()
Sinon le chickenloop vous pouvez l'enlever aussi, allé on supprime !vous serez sûr de pas vous faire emporter par votre aile.
le cerveau dans tous ça ? ah non merde il est déjà absent![]()
Diez13,
J'essaie de trouver de l'info utile dans ta prose, malheureusement je ne trouve que des propos servant de liant à la panoplie d’émoticônes que tu étales...
Avant de critiquer des conseils demande à la personne qui te fait la lecture des posts, qu'elle te les explique, ou alors il faudrait penser à utiliser ton cerveau une fois au moins avant la date de péremption, dommage de garder un tel engin sous blister.
on a été honnête, on a publié des photos/video, mais toi, ton expérience en vague s'est quoi au fait?
Des posts sur des forums?
ou juste des petites molles et courtes (pas de méprise de ma part, je ne parle que de l'anatomie des vagues).
Je te conseille d'ouvrir un peu les écoutilles, et de sortir de la position intégriste que tu adoptes.
Au départ, le post parlait de saucissonnage, et comment les éviter, Nous avons donné nos conseils issus de notre expérience respectives, de ton coté je ne vois rien de constructif, aucun avis, aucun retour d’expérience, mais juste de la pignolade au raz des égouts.
Je ne souhaite pas rentrer dans un match de ping pong rhétorique, je ne te répondrait que si le post reprend une tournure positive et constructive.
Dans ce contexte, je suis pret à écouter et prendre tes expériences en considération.
Ne pas mettre de Leash dans du très gros sur un spot peu peuplé (vague) ok (mais cela représente quoi ? 1% des navigations hormis pour les laird hamilton du forum !)
Dans tous les autres cas de figure je ne vois presque que des inconvénients à ne pas mettre un leash fixé devant (pas derrière!).
Ensuite quand je vois que certains accusent leur leash d'aile alors qu'ils se trimballent un yoyo à la ceinture (leash enrouleur de planche) c'est bien risible !
Dans tous les autres cas de figure je ne vois presque que des inconvénients à ne pas mettre un leash fixé devant (pas derrière!).
Ensuite quand je vois que certains accusent leur leash d'aile alors qu'ils se trimballent un yoyo à la ceinture (leash enrouleur de planche) c'est bien risible !
Simple,
Une aile tombe, ça redécolle pas, tu vois une vague arriver sur l'aile, tu largues.
Faudra m'expliquer la difficulté.
Les mono dans les vagues ont un leash, les rideurs dans les vagues ont un leash, les pro dans les vagues ont un leash, Mitu le dieu de la vague a un leash
Et 3 gus, dont un qui nous pond cette vidéo de ses erreurs commisent les unes derrières les autres nous ramène leur lumière et nous explique leur science. Leur arguments vole en éclat ... mais non ça comprend rien de rien alors tu sais on arrête là.
Ah oui mais c'est vrai, comme il le dit, c'est la faute de son harnais qui est neuf, puis ensuite c'est aussi la faute du leash ...
Bien sur.
Allé plus rien à dire tout a été dit, tu veux t'instruire voir ou est l'erreur dans ta façon de penser relit les post précédents des différents interlocuteurs qui se cassent le cul à essayer de vous faire ouvrir les yeux vainement ...
Un jour on entendra un c'est pas de ma faute si le papi qui se baladait au bord de la plage est mort je comprends pas j'ai jamais eu de problème mon aile a largué toute seul j l ai vu volé vers ce marcheur, j'ai pas compris ce qu'il faisait la d'habitude y'a personne.
Bref un accident est souvent la résultante d'un paquet de petits détails. et vous vous partez à l'eau en oubliant déjà un gros détail ...
Dernière chose et répond moi.
Tu dis tu vas à l'eau sans leash car y'a personne, dit moi le jour ou un gus te rejoins sur ton spot, tu fais koi tu vas prendre le temps de retourner à la plage poser ton aile ( seul et sans leash ) et aller à la voiture cherche un leash ? Me faites pas rire, vous êtes des égoïstes illuminé persuadé d'avoir trouver une solution a un problème matériel qui n'existe pas car c'est un problème qui est dans votre tête les gus.
Une aile tombe, ça redécolle pas, tu vois une vague arriver sur l'aile, tu largues.
Faudra m'expliquer la difficulté.
Les mono dans les vagues ont un leash, les rideurs dans les vagues ont un leash, les pro dans les vagues ont un leash, Mitu le dieu de la vague a un leash
Et 3 gus, dont un qui nous pond cette vidéo de ses erreurs commisent les unes derrières les autres nous ramène leur lumière et nous explique leur science. Leur arguments vole en éclat ... mais non ça comprend rien de rien alors tu sais on arrête là.
Ah oui mais c'est vrai, comme il le dit, c'est la faute de son harnais qui est neuf, puis ensuite c'est aussi la faute du leash ...
Bien sur.
Allé plus rien à dire tout a été dit, tu veux t'instruire voir ou est l'erreur dans ta façon de penser relit les post précédents des différents interlocuteurs qui se cassent le cul à essayer de vous faire ouvrir les yeux vainement ...
Un jour on entendra un c'est pas de ma faute si le papi qui se baladait au bord de la plage est mort je comprends pas j'ai jamais eu de problème mon aile a largué toute seul j l ai vu volé vers ce marcheur, j'ai pas compris ce qu'il faisait la d'habitude y'a personne.
Bref un accident est souvent la résultante d'un paquet de petits détails. et vous vous partez à l'eau en oubliant déjà un gros détail ...
Dernière chose et répond moi.
Tu dis tu vas à l'eau sans leash car y'a personne, dit moi le jour ou un gus te rejoins sur ton spot, tu fais koi tu vas prendre le temps de retourner à la plage poser ton aile ( seul et sans leash ) et aller à la voiture cherche un leash ? Me faites pas rire, vous êtes des égoïstes illuminé persuadé d'avoir trouver une solution a un problème matériel qui n'existe pas car c'est un problème qui est dans votre tête les gus.
Ed83 a écrit :Ne pas mettre de Leash dans du très gros sur un spot peu peuplé (vague) ok (mais cela représente quoi ? 1% des navigations hormis pour les laird hamilton du forum !)
Bien dit.
Ouaich , mais quand tu fais brasser après une chute dans une bonne série t'as qu'une envie c'est de respirer et larguer pendant que çà tracte c'est pas toujours easy donc faut faire çà vite entre 2 vagues (suivant la période çà revient +ou-vite
).Pour mieux comprendre je pense qu'il faut s'être déjà fait chaluter une bonne fois dans des vraies vagues , c'est un peut comme parler d'un foirage de mégaloops y'a que ceux qui en font vraiment qui savent ce que çà fait à la réception.
Donc pour moi c'est à chacun de voir , je reste sur l'option suicide leash comme çà si je largue c'est du 2 en 1

Donc pour moi c'est à chacun de voir , je reste sur l'option suicide leash comme çà si je largue c'est du 2 en 1

EGaut515 a écrit :Ouaich , mais quand tu fais brasser après une chute dans une bonne série t'as qu'une envie c'est de respirer et larguer pendant que çà tracte c'est pas toujours easy donc faut faire çà vite entre 2 vagues (suivant la période çà revient +ou-vite).Pour mieux comprendre je pense qu'il faut s'être déjà fait chaluter une bonne fois dans des vraies vagues , c'est un peut comme parler d'un foirage de mégaloops y'a que ceux qui en font vraiment qui savent ce que çà fait à la réception.
Un leash positionné sur une sangle avant de ton harnais se largue en 1seconde..... la sécu restant toujours au meme endroit.
Quand au champion qui déhooke en s'accrochant au chicken.....soit tu n'avais besoin de ne rien faire et continuer à naviguer.....soit tu vas avoir ton chicken dans les mains 1/2 secondes.