GK SONIC 11m 1erepartie

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bowmann
bavard
bavard

Voyons cyrilish.....

Messagepar Bowmann » jeu. 19 janv. 2006 23:21

...je te trouve bien susceptible sur ce coup là cyrilish. Si tu donnes autant de détails sur ton matos, tu dois aussi accepter que certains ne partagent pas ton opinion. J’ai lu pas mal de post de Bragnouff (que je ne connais pas) notamment sur kiteforum .com et il me paraît très objectif. Il donne pas mal de trucs et astuces sur le réglage et le pilotage de la sonic qui pourront un jour t’être utile. <br><br>Cela dit, je partage partiellement ton avis sur les valves surtout en snowkite par temps très froid. Avec le plastique dur et les doigts gelés il est très difficile de bien gonfler. Perso j’ai bricolé une pince avec 2 bouts de bois ronds non agressif pour les valves , troués aux extrémités, reliés par du petit cordage me permettant de pincer les valves avant d’enlever la pompe sans perdre un fil d’air.<br><br>Contrairement à toi, je trouve la stratégie marketing de GK très intelligente car faite via les forums et autres revendeurs, donc peu onéreuse pour eux et nous en bénéficions dans le prix du kite.<br><br>Je te conseille de consulter le site italien www.bekite.it car ils connaissent bien la sonic et tu trouveras pleins d’infos. Notamment ces explications de Mat Pendle:<br><br>www.bekite.it/download/GKClamcleat.wmv <br> <br>www.bekite.it/download/GKinsert.wmv <br><br>www.bekite.it/download/GKleash.wmv<br><br><br>Pour ma part, j’ai toujours dit que le défaut majeur de la sonic, ce sont les patchs de protection sur le bord d’attaque qui vont irrémédiablement se décoller avec le sable. Il faudra trouver la bonne colle. Il semble que ce soit corrigé sur la nouvelle production avec la 8 que je dois recevoir la semaine prochaine. J’attends pour voir.<br><br>Hope it helps<br><br>Nico<br><br>PS : ne sois pas surpris lors de ton premier test, la sonic demande un pilotage très fin, surtout par vent léger. Il faut un temps d’adaptation. <br>

Publicité
Azy76
rang 7
rang 7

lol tu connais pas Semnoz alors mon vieux cyril...,,ps:si na

Messagepar Azy76 » ven. 20 janv. 2006 01:09

lol tu connais pas Semnoz alors mon vieux cyril...<br><br>ps:si naish fait des sacs dans lesquels on ne peut pas ranger sa voila avec les lattes gonflees c'est qu'il y a une raison.<br>C'est pas un oublie.<br><br>ciao

bragnouff
rang 7
rang 7

j'exprime mon opinion...

Messagepar bragnouff » ven. 20 janv. 2006 01:31

J'ai pas de parts chez GK, mais c'est vrai que j'utilise et que je *vends* cette marque dans un mini pays à l'autre bout du monde. Et du coup je n'en ai RIEN à foutre si tu achètes A ou B en France. C'est juste que j'estime avoir une connaissance du produit (et de ses problèmes potentiels) supérieure à la plupart et que du coup j'ouvre ma gueule parfois. <br><br>Les valves à bille, j'ai arrété depuis les AR5, peut être que ça a évolué, mais à l'époque c'était parfois la merde comme je l'ai décrit... Les valves anti retour de Takoon, (Skoop 9m et 7m première génération, et dernièrement Nova) sont chiantes lorsqu'il s'agit de dégonfler complètement le kite, et je persiste dans cette opinion. <br><br>Voila voila... Je suis d'accord avec toi qu'il manque un manuel d'utilisateur, mais je reconnais que ça fait partie aussi du travail du distributeur de donner de la valeur ajoutée au produit qui sort de l'usine. <br><br>Bref... <br><br>

Old-Viking
Rang 8
Rang 8

Pour bien gonfler une aile a boudin sans valves anti retour

Messagepar Old-Viking » ven. 20 janv. 2006 08:06

Pour bien gonfler une aile a boudin sans valves anti retour , été comme hiver.(manuel des castors juniors 1999,page 212).Acheter une pince d'électricien,(long bec légerement recourbé)gainer les 2 machoires avec du tube en plastique souple pour ne pas agrésser les valves en les pinçant.C'est un instrument utile en fin de gonflage surtout l'hiver!!(avant mes caissons),j'ai eu 7 ailes a boudins sans valves anti retour et a chaque session je devais gonfler mes ailes et celles de mon fils,(l'hiver,ça ouvre l'esprit pour chercher des solutions a certains problèmes)

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Mais...Cyrilish...

Messagepar Cousteau » ven. 20 janv. 2006 08:22

C'est une vraie autopsie que tu fais, avec tes ailes...<br>Tu déballes, tu mesures, tu analyses...<br>Terrible.<br><br>Euh, tu comptes naviguer avec aussi ????<br><br>(je comprends que mon pauvre calendrier n'ait pas réussi à passer les tests sur ton banc d'essai...)

SYL 44
rang 6
rang 6

ZEN !!!!!!!!!!!

Messagepar SYL 44 » ven. 20 janv. 2006 09:21

T'as besoin de m'agresser Bragnouff parce que je pense qu'en 2006 c'est le retour au moyen-âge que de ne pas mettre d'anti-retour !! Faut te calmer mon gars !!<br><br>Putain quelle idée géniale, il faut une pince pour gonfler correctement ses lattes, non mais laisse moi rire !!! Faut pas une corde attachée à un poteau en guise de leash de gonflage non plus ?<br><br>Allez, j'essaie de garder mon calme.<br><br>Tu connais North comme marque, les valves anti-retour ne fonctionnent pas à bille et sont extrêmement efficaces et simples. Une languette sur chaque valve permet de dégonfler en 2 temps 3 mouvements. Aucun souci, gain de temps et de confort, c'est tout. On a quand même le droit à 1000 euros l'engin de s'attendre à quelques "trucs" pour faciliter l'utilisation non ?<br><br>Ca me rassure d'entendre Cyrilish, Dan et Nico abonder dans mon sens, merci à eux.

Ben5931
rang 6
rang 6

Moi je trouve ça top de la part de Cylrilish un vrai test ob

Messagepar Ben5931 » ven. 20 janv. 2006 10:00

Moi je trouve ça top de la part de Cylrilish un vrai test objectif !!! <br>En aucun cas il ne remets en cause les qualités de vol, il se base juste sur ses impressions, il le droit quand même !<br>Car d'après les posts (peu nombreux) cette aile vole bien ...mais la suite sera dans le prochain épidode...

Le taré
Rang 1000+
Rang 1000+

Cyrilish, dans ton post on dirait que tu découvres ton aile

Messagepar Le taré » ven. 20 janv. 2006 10:13

Cyrilish, dans ton post on dirait que tu découvres ton aile en la recevant comme si tu n'en avais jamais vu avant ni testé, ne me dis pas que tu as acheté les yeux fermés ?!?

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Intéressant cette discussion, c'est vrai qu'avant si çà vola

Messagepar Duke » ven. 20 janv. 2006 10:27

Intéressant cette discussion, c'est vrai qu'avant si çà volait on était content, maintenant on demande plus aux constructeurs au meme titre que n'importe quel autre produit, le marché du kite devient surement plus mature.

Retourner vers « Le bar »