Slt tt le monde j'aurai juste bien aimé avec des infos de la part de ceux qui ont subi ça... J me suis fracturé le 3e méta il y a 3 sem, aucun déplacement, pres des orteils; j'ai suivi l'avis de l'ortho qui a pas jugé le platre nécessaire (2 autres médecins voulaient platrer) du coup marche sur le talon.
Certains avis médicaux me disent de commencer a remarcher dessus mais encore mal...ça peut prendre encore longtemps?? C'est possible d'avoir des douleurs chroniques apres??
Merci merci si y en a qui ont connu ce type de casse,
Bon vent
Fracture métatarse
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
-
- rang 6
3 semaines c'est possible de reprendre appui dessus progressivement (avec un déroulé du pas avec béquille) mais tout doux!! La douleur peut rester longtemps; parfois plusieurs mois mais normalement aucune séquelle apres.
Tu as bien fait de ne pas plâtrer!
Pour le kite attends encore un peu puis reprise progressive...
Tu as bien fait de ne pas plâtrer!
Pour le kite attends encore un peu puis reprise progressive...
Merci Yves ca me remonte un peu le moral...euh sauf le coup de la douleur qui peut rester plusieurs mois. D'ailleurs je comprends pas trop je croyais que c'était en suivant la douleur que je devais progressivement remarcher normalement et reprendre le sport (c'est a dire si ca fait mal j'appuie pas...), c'est ce que m'a dit l'ortho, mais si la douleur doit persister comment je vais savoir quand je peux réappuyer dessus!?
Aujourd'hui j'ai fait des ptits essais d'appui tout doucement mais c sensible donc j'insiste pas (je dois le faire?), pour le kite l'ortho m'a dit que je pouvais assez vite reprendre vu que le cal fibreux est bien en place. En gros j'attends qq jours et même si c'est encore douloureux j'insiste?
Aujourd'hui j'ai fait des ptits essais d'appui tout doucement mais c sensible donc j'insiste pas (je dois le faire?), pour le kite l'ortho m'a dit que je pouvais assez vite reprendre vu que le cal fibreux est bien en place. En gros j'attends qq jours et même si c'est encore douloureux j'insiste?
NE SURTOUT PAS PLATRER POUR UNE FRACTURE DE MATATARSE !!!!!!!!
T'imagines pas la rééducation après le déplatrage si tu immobilises la cheville ?
Il existe une chaussure orthopédique spécifique pour permettre de marcher avec une (ou plusieurs) fractures de métatarses. Prendre la chaussure de la marque Sober :
http://www.sober.fr/liste.php?prod_code=49&taille=287&type=1&color=2&qte=&fam_code=1
Si tu n'as pas de déplacement alors fait le nécessaire pour que ça n'arrive pas ! Achète rapido la chaussure et tu ne la quittes pas (ou presque pas) tant qu'il n'y a pas de consolidation (1 mois 1/2 environ).
A 1 mois et 1/2 ma femme reprenait le kite strapless (encore des douleurs à la marche et enflemments du pied).
Les problèmes commencent quand tu as un déplacement au niveau des métatarses. Opération compliquée et conséquences sur l'appui du pied après consolidation.
Bonne convalescence.
T'imagines pas la rééducation après le déplatrage si tu immobilises la cheville ?
Il existe une chaussure orthopédique spécifique pour permettre de marcher avec une (ou plusieurs) fractures de métatarses. Prendre la chaussure de la marque Sober :
http://www.sober.fr/liste.php?prod_code=49&taille=287&type=1&color=2&qte=&fam_code=1
Si tu n'as pas de déplacement alors fait le nécessaire pour que ça n'arrive pas ! Achète rapido la chaussure et tu ne la quittes pas (ou presque pas) tant qu'il n'y a pas de consolidation (1 mois 1/2 environ).
A 1 mois et 1/2 ma femme reprenait le kite strapless (encore des douleurs à la marche et enflemments du pied).
Les problèmes commencent quand tu as un déplacement au niveau des métatarses. Opération compliquée et conséquences sur l'appui du pied après consolidation.
Bonne convalescence.