Merci ++ Luxo effectivement j'ai demandé à l'ortho s'il existait une chaussure de contention car au bout de qq jours la marche sur le talon c pas évident (pas d'arret de travail...) et 1 sem apres l'accident j'ai pu aller acheter la chaussure Sober. Au controle a 15j il m'a dit que je pouvais doucement réessayer de marcher normalement du coup je la met quasiment plus mais je marche tjs sur le talon, finalement j'ai pas l'impression qu'elle serve a grand chose a priori je me trompe je vais la remettre...
Aujourd'hui me suis refait une radio (3 sem et 1j) (facile dans mon métier je suis véto lol) et ca me deprime on voit mieux le trait de fracture que la semaine derniere, meme si y a toujours aucun deplacement, c'est inquiétant??
Elle a pas pu reprendre le kite avant 6 sem, comment étaient les radios de controle?? Il vaut donc mieux reprendre sans strap? (j'ai jamais navigué strapless)
Encore merci....
Fracture métatarse
Modérateurs : Aventout, lionel
A 3 semaines 1/2 tu ne peux pas voir le cal osseux (ma femme a fait la même erreur, la même pseudo-déprime aussi). Ne t'inquiète pas, pas de cal ne veut pas dire pas de consolidation en cours. La radio est toujours "en retard" par rapport au diagnostic clinique. Quand tu vois le cal c'est fini.
Tu verras vite à la reprise si tu supportes les straps ou non. Surtout, écoute ta douleur. Ne te bourre pas d'anti-inflammatoires et anti-douleur avant de partir à l'eau. Au contraire, tu ne prends rien et si t'as mal tu arrêtes.
Vas-y cool. Les pieds c'est con (con comme un...) mais c'est super important.
Tu verras vite à la reprise si tu supportes les straps ou non. Surtout, écoute ta douleur. Ne te bourre pas d'anti-inflammatoires et anti-douleur avant de partir à l'eau. Au contraire, tu ne prends rien et si t'as mal tu arrêtes.
Vas-y cool. Les pieds c'est con (con comme un...) mais c'est super important.
Toujours rien...
Re...
29 jours et toujours aucun cal a la radio, tjs mal quand j'essaie de prendre appui sur l'avant du pied la ou se trouve la fracture... C'est normal???
29 jours et toujours aucun cal a la radio, tjs mal quand j'essaie de prendre appui sur l'avant du pied la ou se trouve la fracture... C'est normal???
je ne suis pas doc' mais, sans prendre beaucoup de risques
, je vais te répondre que c'est normal.
Le cal tu le verras... plus tard.
La douleur tu l'auras... longtemps, et même quand tu auras le cal.
Dis toi qu'entre 0 douleur et l'apparition des "chatouilles électriques" tu peux faire ce que tu veux.
Si tu veux un bon conseil : ne psychote pas ! Tu n'as pas le choix, il faut attendre et laisser le temps au temps. T'espères pas une opération chirurgicale ni un miracle ?
Alors attends. 

Le cal tu le verras... plus tard.
La douleur tu l'auras... longtemps, et même quand tu auras le cal.
Dis toi qu'entre 0 douleur et l'apparition des "chatouilles électriques" tu peux faire ce que tu veux.
Si tu veux un bon conseil : ne psychote pas ! Tu n'as pas le choix, il faut attendre et laisser le temps au temps. T'espères pas une opération chirurgicale ni un miracle ?

Merci de prendre le temps de répondre, un peu dur de pas psychoter... Grrrr cette histoire de douleur qui va durer (je me suis cassé un métacarpe il y a qq années en 4 semaines dont 3 platrées plus AUCUNE douleur et je faisais tout le sport que je voulais) donc toujours le pb de savoir si en ce moment j'ai mal parce que c pas encore solide ou parce qu'il y a ce foyer inflammatoire qui va durer et dans ce cas je peux retourner a l'eau... Au bout de combien de temps ta femme a repris ses appuis normaux en marchant?
pour infos, je me suis fracturé 3 métat. + déplacement 2 orteils en février ... platré 3 semaines puis reprise marche avec chaussure sober (env. 1 mois... reprise très progressive / douleurs) ... reprise modérée des act. sportives début juillet ... ensuite tout est une question de feeling, gérer au mieux l'effort/douleur ressentie .... toujours cette impression que le pied peut lâcher à tout moment , jusqu'au jour où tu te décides à le solliciter vraiment et là ...
tu prends une nouvelle fois ton pied ....

tu prends une nouvelle fois ton pied ....
Fabgil, la convalescence a été longue ca a du etre dur j'ai eu un peu plus de chance la casse est moins importante. Tu n'as repris qu'en juillet le sport a cause des douleurs?? parce que les médecins ont du te dire que la consolidation était faite bien avant non? on m'a dit que le cal etait aussi solide que l'os avant au bout de 6 semaines max....
Aïe j'ai jamais navigué strapless j'ai que 2 planches avec straps...de toute façon je compte pas reprendre avant de voir au moins une ébauche de cal a la radio c'est clair qu'il y a trop de risques en marchant avec l'aile....
Luxo j'ai eu le témoignage d'une personne qui avait un cal visible a la radio a 4 semaines!
Aïe j'ai jamais navigué strapless j'ai que 2 planches avec straps...de toute façon je compte pas reprendre avant de voir au moins une ébauche de cal a la radio c'est clair qu'il y a trop de risques en marchant avec l'aile....
Luxo j'ai eu le témoignage d'une personne qui avait un cal visible a la radio a 4 semaines!
Phine3003 a écrit :Fabgil, la convalescence a été longue ca a du etre dur j'ai eu un peu plus de chance la casse est moins importante. Tu n'as repris qu'en juillet le sport a cause des douleurs?? parce que les médecins ont du te dire que la consolidation était faite bien avant non? on m'a dit que le cal etait aussi solide que l'os avant au bout de 6 semaines max....
Arrête de psychoter, ne te compare pas, gère ton affaire et prend ton mal en patience. L'autre il a eu son cal à 4 semaines et pas toi ! Et alors ? Alors tu fais tremper un oeuf de poule (bio) dans le jus de 2 citrons pendant 2 jours (au frigo) et tu le bois (avec du sucre, en fermant les yeux et sans respirer). Tu fais ça tous les 2 jours. ça peut aller mieux... si t'y crois vraiment