Fracture métatarse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » jeu. 24 févr. 2011 20:59

Mouais on voit que tu n'es pas en Martinique 20 noeuds de vent 30° et une nouvelle aile a essayer!!loll merci quand même!

Publicité
luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 25 févr. 2011 18:34

Pour la recette de grand mère, tu peux essayer, il parait que ça marche vraiment. On m'a donné la correction de la recette aujourd'hui :
- tu nettoie bien un oeuf bio/fermier
- tu le mets dans un verre
- tu le recouvres de jus de citron (l'oeuf flotte un peu...)
- tu le laisse tremper au frigo toute la nuit
- au matin tu le retires (l'oeuf) et tu bois à jeun.
- 10 jours d'affilée.

J'ai rencontré un gars en rééduc'. Fracture tibia/péroné. Au bout de 6 mois ( ! ) toujours pas de consolidation. Il a suivi cette recette 5 jours seulement, à la fin du mois le foyer de fracture était rempli de cal ! J'ai vu les radios :shock:

nota : j'ai pressé mes premiers citrons cet après-midi.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 25 févr. 2011 18:38

Phine3003 a écrit :Mouais on voit que tu n'es pas en Martinique 20 noeuds de vent 30° et une nouvelle aile a essayer!!loll merci quand même!

Je suis en convalescence d'une fracture tibia-péroné. Ma femme est partie seule rider à Dahkla (vent tous les jours depuis qu'elle y est). J'ai 2 Havocs au pied du lit que j'ai achetées en novembre et qui n'ont pas vu le soleil depuis ! :wink:

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » ven. 25 févr. 2011 22:11

Grrr beaucoup de courage a toi aussi alors :? :wink:

Pas de bol je reviens juste de faire mes courses pour le we je suis de garde jusqu'a lundi pas moyen de faire les magasins... il me reste des oeufs mais pas vraiment bio ni fermiers et du jus de citron tout fait en ptite fiole ca ira tu penses lol? l'oeuf tu le mets avec la coquille ou tu mets un oeuf dur nu?

Bonne dégustation et bon we!

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 26 févr. 2011 09:31

Phine3003 a écrit :Grrr beaucoup de courage a toi aussi alors :? :wink:

Pas de bol je reviens juste de faire mes courses pour le we je suis de garde jusqu'a lundi pas moyen de faire les magasins... il me reste des oeufs mais pas vraiment bio ni fermiers et du jus de citron tout fait en ptite fiole ca ira tu penses lol? l'oeuf tu le mets avec la coquille ou tu mets un oeuf dur nu?

Bonne dégustation et bon we!

L'oeuf frais (pas cuit !) avec la coquille. Tu le casses pas non plus ! L'oeuf entier en fait. Par contre tu le nettoies bien parce que tu sais par quel orifice il sort de la poule :lol:
Le mieux c'est de le placer dans un verre à pied, ça limite la quantité de citron nécessaire pour le recouvrir.
J'ai bu la 1ère dose ce matin. ça a goût au citron c'est tout. Quand j'ai retiré l'oeuf du jus la coquille était rongée et rapeuse, blanche comme de la porcelaine. Le citron a "bouffé" la coquille.

Je connais les jus de citron en fiole plastique... je ne sais pas. Si t'as pas de citron frais tu peux faire avec je pense... Sur la cote d'Azur c'est la saison des citrons alors j'ai pas ce soucis :wink:

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » sam. 26 févr. 2011 13:35

Oki je tente ce soir!

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » dim. 27 févr. 2011 14:05

Pas super bon mais effectivement le jus de citron était devenu tout blanc plein de calcium miam miam lol pourquoi j'ai pas connu ça plus tot !!

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » mer. 2 mars 2011 18:30

Bon hier 35e jour j'ai renavigué une heure pas long et pas a 100% du tout mais quel bonheur!
Les straps je supporte sauf dans le clapot, encore qq douleurs donc et appui minimal sur l'avant du pied mais pas de douleur exacerbée apres la nav donc je pense que je suis pas allée trop loin. L'ortho m'a dit que je risquai vraiment rien et que le cal se verrait tard a la radio car la fracture était pas déplacée du tout.
Toujours a me demander si j'aurai moins de douleurs si j'avais été platrée...(plusieurs personnes me le disent...).
Je continue a prendre le jus de citron au calcium le matin, mélangé a du yop Pinacolada ca passe!
Comment ca va Luxo?

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mer. 2 mars 2011 19:08

Salut Phine. Rassurre-toi, la platre c'est la mauvaise solution à cause de l'immobilisation de la cheville = rééducation après...
Si t'as pas mal c'est que c bon. Vas-y progressivement tout de même :wink: . Elle donne quoi ta nouvelle aile ?
Ma femme s'est cassé 2 métatarses cet été et il lui arrive encore d'avoir des douleurs... faut laisser le temps faire son ouvrage. Mais elle renavigue depuis mi-septembre.
Moi,... bof ! ça consolide piano-piano. Je laisse l'hiver se terminer gentiement (parce qu'en métropole ça caille !) et au printemps je reprendrai en strapless.
A bientôt.

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » mer. 2 mars 2011 22:35

Oh oui j'y vais très progressivement j'étais a 30% hier et j suis pas restée longtemps a cause des ptites douleurs..je kite mieux que je marche mais franchement aujourd'hui en marchant 2h dans les magasins je me suis rendue compte que je pouvais nettement plus appuyer sur l'avant a mon avis dans 2-3 jours je boite plus. Si ca se trouve c'est déja l'effet du Yop au jus de citron-calcium lol.
J'ai bien fait de naviguer hier le vent est tombé pour plusieurs jours comme prévu.
L'aile? Super bonne impression!!! C'est une Krush Zeeko 9m, hyper stable (j'ai trouvé plus que la Cult 10,5!), vivement que je la teste a 100% dans les sauts.
Tu as cassé sur une réception en kite? Opéré et encore platré?

Retourner vers « Le bar »