Fracture métatarse

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 3 mars 2011 10:18

J'ai failli craquer pour des Krush... ça s'est pas fait. J'ai opté pour des Havoc que j'ai trouvées mieux finies, plus sobres. La barre aussi, le système de sécu. Bon, beaucoup de subjectivité dans tout ça. Au final il en faut pour tous les goûts :wink:

Pour mon accident, en fait... j'ai un peu honte... il m'a pris l'idée d'essayer le Low-mobe ( probabilité de le passer = 0% ) un jour de tempête par 35 noeuds en 7 m², en prenant appui sur une vague et sans penser que la réception se jouait dans 40 cm d'eau :oops: :? :cry: C'est un résumé simpliste mais il y a de ça tout de même...
Opéré le 30/10/2010 et toujours pas à l'eau :cry:

Publicité
Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » jeu. 3 mars 2011 19:29

Havoc jamais entendu parlé mais si tu en es content c'est le principal!
Je viens de regarder sur Youtube J. Tronet en low mobe...ben c'est déja bien de dire que tu t'es abimé en faisant ça! Moi c'est un peu pareil (mais je suis encore loin de tenter le low mobe) un saut bien haut dans 30 cm d'eau et le méta comprimé a l'arrivée. Je sentais que c'était pas raisonnable de continuer a sauter dans ces hauteurs d'eau mais on veut toujours atteindre les limites...
Bonne convalescence.

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » jeu. 31 mars 2011 21:03

Alors Luxo la rééducation est bien entamée?
De mon coté c'est pas encore le pied, encore bien mal en marchant des que ca dépasse 10 min, impossible de trottiner, d'apres le dernier ortho que j'ai vu c'est encore normal (mais j'ai paniqué il y a quelques jours l'autre orthopédiste avait évoqué l'algodystrophie) mais j'ai du mal a pas m'inquieter tellement ca parait long et surtout les douleurs partout dans le pied ne s'arrangent pas!

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 1 avr. 2011 08:20

Phine3003 a écrit :l'autre orthopédiste avait évoqué l'algodystrophie

En fait, c'est en pensant à ça sans le nommer que je t'ai dit il y a quelques temps :

luxo a écrit :Si tu veux un bon conseil : ne psychote pas ! Tu n'as pas le choix, il faut attendre et laisser le temps au temps. T'espères pas une opération chirurgicale ni un miracle ? :shock: Alors attends. :wink:

Je ne détaille pas car il vaut mieux ne pas savoir ce que c'est...

Moi, j'ai repris le boulot à 4 mois contre l'avis du chirurgien. J'ai acheté un stand-up-paddle-board, c'est un outil extra pour la rééducation. Je boîte, j'ai mal si je marche plus de 100 m, j'ai tout juste un début de cal osseux mais je sais que ça va en s'améliorant. Je pars du principe que ma plaque en titane est super solide et que la douleur c'est dans la tête. Je fais ma vie comme ça.

Tes douleurs au pied ça ne veut pas dire que ça ne consolide pas. Cal ou pas cal ? Depuis le temps je suis étonné que tu ne sois pas retournée sur ton kite.

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » ven. 1 avr. 2011 14:57

"Tes douleurs au pied ça ne veut pas dire que ça ne consolide pas" merci!
Pas de cal mais d'apres l'ortho ca consolide car lui me dit qu il voit bcp moins le trait de fracture qu'avant (moi j'ai pas trop cette impression du tout la ligne est encore nette et j suis pas parano ou je ne sais quoi).
Oh bien sur que j'ai repris le kite 3 ou 4 sessions (sans saut quand meme) mais je navigue pas plus d'une heure et pas tres sereine (pas souvent aussi mais de tte façon météo pourrie en ce moment), j'ai fait quelques sets en badminton en controlant l'appui (mais j'ai du m'arreter a cause de la douleur et depuis j'ai arrété, l'ortho m'a dit dans un mois!), une rando a cheval,....
Oui j'ai entendu parler du SUP, tant mieux que t'aies trouvé une bonne méthode de rééducation.
Hier un ami m'a évoqué l'origine psycho de l'algo jeux bien croire que meme sans algo les douleurs aient une cause en partie psycho.
Et toi l'évolution radio est bonne? Je pense que remarcher doucement a ton stade et commencer la rééduc DOUCEMENT ne peux que stimuler l'ossification. Mais ne jamais trop dépasser la douleur c'est sur.
Tu te rappelles quand ta femme a pu courir 'comme avant"?
Bon courage
Phine.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » sam. 2 avr. 2011 11:24

Phine3003 a écrit :Tu te rappelles quand ta femme a pu courir 'comme avant"?

Toujours pas. Elle a repris le kite depuis mi-septembre (fractures 30 juillet). Elle y fait tout comme avant, et mieux parce qu'elle a progressé depuis... Elle a repris la gym accrobatique mais à l'échauffement quand elle court dans le gymnase ça lui fait un peu mal !

Phine3003 a écrit :Bon courage

Merci mais j'en ai pas besoin. Je nage, je fais du SUP, je tiens ma place au boulot, je m'occupe de mes filles,... et cet été j'irai rider en kite au Portugal comme chaque année. Cerise sur le gâteau, cette année j'y amènerai mon SUP. :wink:

Phine3003
Régulier
Régulier

Messagepar Phine3003 » sam. 2 avr. 2011 20:39

Grrr toujours mal en courant pas top ça! moi qui attend avec impatience de reprendre le badminton et la gym (j'en fais aussi lol, de la gym aux agres) mais elle a peut etre eu une fracture déplacée non? quel méta?
Oui génial en fait grace a ta fracture tu as découvert un autre sport bien sympa!
Tres belle journée hier ensoleillée et ventée, 2 petites sessions kite de 1h avec reprise de quelques petits sauts c'est bon pour le moral. Aujourd'hui j'ai des petits passage de 20-30 sec ou la zone cassée me lance et ca passe tt seul. J'imagine que c'est encore normal!
A+ encore merci de tes réponses.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 2 avr. 2011 22:58

quel niveau en bad ?

Retourner vers « Le bar »