Flo11 et kiter-zen sont les meilleurs du monde

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

flo11
Novice
Novice

Messagepar flo11 » mar. 13 nov. 2007 22:46

Salut nalesc ,merci de ton soutien et part la même occasion de rappeller à nico que les internautes ne sont pas aussi bêtes qu'il a l'air de le croire...Mais pour lui, twister et moi même sommes assez cons pour fabriquer un produit comparables à la nova1 en 2007.Je pense que cela résume tout!!!!
Si je me permets je tiens aussi à vous dire que depuis le début de l'aventure twister je viens en personne et sans pseudo!!!Donner mon avis, régler des injustices flagrantes et discuter avec vous,ce qui est en soi une preuve de respect pour vous, j'ai beau chercher les posts des autres patrons de marques je n'en trouve pas.Donc nico tu vois là encore les internautes ne seront pas dûpes sur la valeur et la morale de mon personnage!!!!! :D

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 13 nov. 2007 22:47

:lol: :lol: :lol:

sans commentaires

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 13 nov. 2007 23:46

Je savais bien que j'aurais pas du poster ici, lol...

J'ai juste posé une question : quel vent tu avais nico lors de ton test ? tu l'as pas dit...

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 14 nov. 2007 00:02

oulah...du calme ici...!!!

nico n a pas cassé la twister non ? pourquoi cet acharnement ?

Votre histoire d aile 2007 ou 2008 on y comprend rien...

Pour finir, chacun a le droit d avoir son avis sur une aile.

J'aimerais juste dire une ou deux choses à tous les constructeurs pour les aider (je ne parle pas que pour toi flo) :

Pour 2009 il faudra sur toutes les ailes :

-une one pump
-des jolies decos (subjectif je sais :) )
-un programme clair pour chaque ailes
-une barre comme celle de naish smartloop (je cite peut etre une marque, mais c est que pour moi, c est vraiment top)
-Une 5eme ligne sur toutes les ailes pour une vrai secu sans avoir a attacher son leash a un avant (qui ne permet pas de larguer et repartir sans demeler en general).
-indiquer aux gens qu une aile hybride en general (d ailleur je parle que pour les ailes hybrides ici), il faut l acheter en fonction du poids et que pour moins de 70kg, une 11 et une 7 c est tres bien ou 10 et 7 encore mieux, et faire les equivalence pour les poids superieurs (12 et 7, et oui la 7 est indispensable pour le vent fort)...
-ne pas payer les magazines en pub ou autres pour qu ils fassent de vous la marque leader
-et baisser les prix (800 euros une aile neuve et basta).

surement pleins d autres choses mais pas le temps d y reflechir...je suis a noumea (je l ai deja dit ??? :wink: et le vent m' appelle.... :twisted: )

chuss.

flo11
Novice
Novice

Messagepar flo11 » mer. 14 nov. 2007 00:10

Le problème n’est pas que je sois comptent ou pas !!! Je ne suis pas un dictateur et j’accepte les critiques quand le test est valable. Là il est pour le moins tronqué par trop d’éléments :
1. Pas la barre STD.
2. Pas la bonne longueur de ligne pour le vent.
3. Un retour sur des conditions légère pour une 9 m².
4. Tu compares pour du 08 et c’est du 07
5. Tu compare contre des hyper sportive, nous on fabrique du free-ride avec une bonne réactivité, mais pas de la voile de rider pro !!!!

Et tu écris comme si tes paroles étaient l’évangile !!!! En suite car c’est pas fini, j’ai pas envoyer un kite de Test pour faire un test ou autre comparatif, mais j’ai vendu une voile à ton pot avec qui je discuté depuis plusieurs mois et qui avait un budget limité pour une voile de l’année hors promo donc la voile je là lui est vendu au moment des promos pas avant, je respecte mes clients et mes shops moi. Tu vois Nico, on commence à être bien loin du tableau de départ !!!! Et quand j’écris que tu est un sale con je suis en colère car Twister c’est pas un kite c’est mon bébé et 14 heures de travail par jour depuis 3 ans, des week-end dans l’eau quand les autre sont à la neige pour faire mes tests, car je parts pas à Maurice non plus !!!!
C’est donner mes kites de série à des jeunes loup en région qui n’on pas de tunes et naviguer avec des protos car je chie pas les billets de banque !!!! Alors oui je m’énerve car je bosse comme un con et parfois j’hallucine des conneries que je lis sur les forums.
Pour info quand je fais mes test j’ai un anémo à 6 mètres de haut qui relève les données de la session et je fais mon analyse en rentrant car même moi je me contente pas de mes sensations. De la même manière quand j’utilise une poulie Wichard donnée pour 450 kg je respecte la sécurité de mes clients et les autres on des poulie Made In China à deux balles j’en passe sur les bouts de connexion en pur dyneema Cousin 1750 kg de RR pour le 4 mm.
Bref je pense que je mérite plus d’attention et de respect sur un test.
Un test c’est un vrai test ou c’est de la merde, pardon pour ton travail.

flo11
Novice
Novice

Messagepar flo11 » mer. 14 nov. 2007 00:19

pour finir en tête de cette histoire il y à écrit TEST entre X et Y il ne sagi pas d'un simple avis d'utilisateur.

Pardon encore une fois mais je vois les choses comme ça!!!!

Allé bonne nuit.

nivier
Régulier
Régulier

Messagepar nivier » mer. 14 nov. 2007 00:27

Ouééééé Allez FLO ... allez Twister !!!!

Au niveau de tes tests nico :

Pour la bandit, la sensation étrange que tu ressentais provient de son profil, les oreilles pointues lui donne envie d'aller les bords de fenêtre d'un coté ou de l'autre, il faut s'y habituer.

La rebel est passé "aile freeride/surf" son programme a changé = avis perso lors de mon test.

Furia 7m² ... truk de ouf ça va trop vite pour moi .... aile uniquement expert !!
Sinon elle cartonne.

Chez Naish j'ai testé que helix 12m² ... pas mon style.

Mais venons en à la Twister 07, qui par logique est sortie un peu après les autres modèles 07, normal flo donne beaucoup est ce n'est pas un métier facile pour pointer le bout du nez, mais ça doit être une pure aventure.
Je repete , il s'enerve parce que c'est sa vie, et tu es juste un peu trop rapide sur son aile, genre "sans interet"

Alors que moi je m'y suis mis à la twister attitude :) depuis les 06.
La 07 est une révolution par rapport à 06, preuve d'un dev étonnant.
C'est une aile plate / 4 lignes / 20m ou 25m de ligne.
Bord d'attaque fin, renforts nombreux, spy bien solide, poulies impec pour moi jusque maintenant. Enfin construction quasiment aucun défaut.
Avant j'avais toujours une 12m et une 9m.
Aujourd'hui je couvre une plage de vent dingue juste avec une 9m², je pèse 76kilos, je plane à 14noeuds et l'ai déja tenu à 38 noeuds .
Punaise ça donne !
Ca monte et ça plane ( j'ai eu des rebels ... je compare sans PB)

Ensuite elle redecolle impec, mise a part pour les débuttants je trouve cela hyper important pour les niveaux experts, ainsi on tente beaucoup plus et progresse bien plus vite.
Bref, je me suis mis au déhouké, l'aile est vraiment excellente et ça passe le HP.

Evidement d'autres pourront écrire le même texte pour une autre aile (et encore ? :lol: ) mais une grande différence est le prix, FLO propose dur matos qui marche au poil pour bien moins cher que les majors, et c'est un détail important aussi.

Voila, ya une part de sentiment à prendre en compte avec ses ailes, moi chui FAN !!!!

Allez faite l'amour tout nu dans les coquillages

nivier
Régulier
Régulier

Messagepar nivier » mer. 14 nov. 2007 00:39

Image
Image

flo11
Novice
Novice

Messagepar flo11 » mer. 14 nov. 2007 07:18

Pardon nalesc dans l’énervement de hier soir on à pas répondu à ta question, Nico à testé le kite en plage basse si qui n’est pas un pb avec les bons éléments, toute fois il est difficile de juger la réactivité de façon généraliste dans ces conditions, le vent c’est le moteur d’une voile, avec quelques nœuds de plus il se comporte souvent bien mieux.
Si je me rapporte à son email il y avait moins de 20 knots donc je ne conçois même pas le test des autres ailes surtout les 7 m², que je teste perso entre 28 et 40 knots.

Bonne journée à tous, même toi NIco80 :lol:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 14 nov. 2007 08:07

Et tu écris comme si tes paroles étaient l’évangile !!!!

Bon à vous de juger

Je n'ai pas tésté la twister 9m dans moins de 20 noeuds mais dans 17-20 noeuds toujours dixit mon mail, vu que je pèse 59 kgs à vous de voir si on parle de plage basse.

Les autres ailes ont été tésté dans 20 à 30 noeuds le vent etant monté constamment au cours de la session.

Maintenant est-ce normal de vendre une aile à quelqu'un en lui demandant des retours de tests si on ne lui fourni ni la bonne barre ni la bonne longueur de lignes (tu lui a quand même demandé de venir animer ton forum, et tu m'as demandé à moi de te faire un retour detaillé qui je persiste est pratiquement au mots prêt ce que j'ai ecrit ici en plus developpé)

Pour info il a eu pour le même prix (que ton deal de fou) cet été une sonic 2 2007 11m et là je trouve que c'est vraiment vraiment une bien meilleure aile après ceci n'est pas paroles d'evangile (je sens que je dois le preciser) mais mon avis.

Tu remarqueras egalement que sur ce forum où heureusement pour l'ambiance générale tu n'avais pas encore trop mis les pieds, on accepte les critiques de chacun Cyrillish par ex est un testeur assidu ainsi que Yanis que j'avais cité dans ce post, et quand il a mis la furia tout au fond de son classement personne n'est venu l'embêter de cette manière, ce n'est qu'un avis et il faut me prendre comme tel.
Quand à ta voile je ne la citerai plus c'est desormais une marque qui me sort par les oreilles vous l'aurez compris.

Si on pouvais revenir à l'ambiance bon-enfant de ce forum ça m'arrangerai bien . ;)

Retourner vers « Le bar »