Faut-il prendre sa licence FFVL ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

haberago75
rang 5
rang 5

Messagepar haberago75 » dim. 8 mars 2015 15:02

Akira,

effectivement j'ai pris connaissance du communiqué de la ffvl.
tu as tout à fait raison.
reste que tout ceci est sujet à interprétation : ne pas avoir le choix, ça reste étonnant.
chacun devrait pouvoir souscrire l'assurance qu'il veut avec les options qu'il souhaite.

Mais je ne suis pas affilié à la FFVL et je n'ai pas l'intention de m'y affilier
et j'ai pas l'intention de leur faire un procès :mrgreen:
Mais si je devais m'y affilier je souscrirai quand même l'assurance RC qui me serait proposé sans sourcilier :|

Publicité
akira
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar akira » dim. 8 mars 2015 15:06

Nous (parapentistes) aussi ca nous a surpris ... et deplu.
Et on est effectivement toujours pas sur que ca respecte les autres regles de droit de choix.

Mais tant qu une personne n aura pas essayer de faire valoir son droit de choisir ...

OLD772997
rang 5
rang 5

Messagepar OLD772997 » lun. 9 mars 2015 07:22

Voilà 10 ans que je prends ma licence ffvl, que je suis membre de l'asso locale que j'ai aidée à monter avec une poignée de passionnés, et que j'aide toujours d'ailleurs.
Je suis toujours prêt à donner un coup de main à cette asso, mais dorénavant sans licence.
Pourkoi? Parceke je suis fatigué de me battre pour continuer à préserver une pratique libre dans mon coin (chose qu'on a plutôt bien réussie au passage), pour que les riders du coin et tous les autres (touristes, grande région) en profitent sans aucun respect pour tout le boulot fait en amont depuis 10 ans. Voire même critiquent le soi disant immobilisme de cette asso, et surtout évitent bien sûr de s'y affilier.
Donc ras la casquette pour moi, je n'ai pas assez une âme de bon samaritain. Je n'ai pas non + de gros moyens, et je me dis qu'avec 10 ans de cotises j'aurai pu me payer une aile neuve (ce que je n'ai fait qu'à 2 ou 3 reprises depuis 16 ans que je pratique le kite...).
Je connais d'avance les arguments qu'on va me rétorquer, désolé pour la ffvl qui comptera un "fidèle" de moins. Désolé aussi d'être si négatif, ce n'est pas mon habitude mais c'est comme ça . Bon vent à "mon" asso, en espérant que des jeunes + motivés viennent l'étoffer. On peut rêver...

Retourner vers « Le bar »