warooIII a écrit :est ce que t as déjà été en contact avec un acheteur de la grande distribution ?? la grande distribution c est pas des commerçants , c est des financiers ...
t as déjà entendu parler des marges arriéres ? t as déjà entendu parler des prix du référencement pour une marque ? t as déjà entendu parler des prix des têtes de gondoles ? t as déjà entendu parler de la participation au catalogue , des delais de paiements à 120 jours fin de mois le 10 , des salariés payés par les industriels et les fournisseurs ....???
Je connais tout ça et j'ai déjà et les acheteurs en grande distribution je connais pour avoir épaulé un pote quand il se lançait et tentait de distribuer ses produits chez leclerc (pour ne pas les nommer) effectivement c'est plus des financiers que des commercants on est bien d'accords ! Mais donc tu dois bien savoir que si tu veut distribuer tes produits chez eux il faut que tu leur accorde des prix pas possible, des paiements en 90j FDM, et on ne parle pas de tetes de gondoles et pourtant regardez les marques ne s'en portent pas plus mal et se battent meme pour apparaitre dans les rayons donc je ne pense pas que l'on va flinguer le marché de cette facon car imagine 15 ailes achetés en "groupé" si les prix sont interessant et bien ca fait 15 ailes neuves sur le marché alors qu'il n'y en aurait peut etre que 5 de l'année et 10 de l'année precedente sans cet achat reste a savoir qui flingue le marché neuf celui qui achete le matos de l'année avec un prix acceptable ou celui qui achete le matos de l'année derniere ?