Commande groupée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 5 janv. 2009 16:05

warooIII a écrit :est ce que t as déjà été en contact avec un acheteur de la grande distribution ?? la grande distribution c est pas des commerçants , c est des financiers ...
t as déjà entendu parler des marges arriéres ? t as déjà entendu parler des prix du référencement pour une marque ? t as déjà entendu parler des prix des têtes de gondoles ? t as déjà entendu parler de la participation au catalogue , des delais de paiements à 120 jours fin de mois le 10 , des salariés payés par les industriels et les fournisseurs ....???

Je connais tout ça et j'ai déjà et les acheteurs en grande distribution je connais pour avoir épaulé un pote quand il se lançait et tentait de distribuer ses produits chez leclerc (pour ne pas les nommer) effectivement c'est plus des financiers que des commercants on est bien d'accords ! Mais donc tu dois bien savoir que si tu veut distribuer tes produits chez eux il faut que tu leur accorde des prix pas possible, des paiements en 90j FDM, et on ne parle pas de tetes de gondoles et pourtant regardez les marques ne s'en portent pas plus mal et se battent meme pour apparaitre dans les rayons donc je ne pense pas que l'on va flinguer le marché de cette facon car imagine 15 ailes achetés en "groupé" si les prix sont interessant et bien ca fait 15 ailes neuves sur le marché alors qu'il n'y en aurait peut etre que 5 de l'année et 10 de l'année precedente sans cet achat reste a savoir qui flingue le marché neuf celui qui achete le matos de l'année avec un prix acceptable ou celui qui achete le matos de l'année derniere ?

Publicité
BLUEMAN
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar BLUEMAN » lun. 5 janv. 2009 16:07

warooIII a écrit :est ce que t as déjà été en contact avec un acheteur de la grande distribution ?? la grande distribution c est pas des commerçants , c est des financiers ...
t as déjà entendu parler des marges arriéres ? t as déjà entendu parler des prix du référencement pour une marque ? t as déjà entendu parler des prix des têtes de gondoles ? t as déjà entendu parler de la participation au catalogue , des delais de paiements à 120 jours fin de mois le 10 , des salariés payés par les industriels et les fournisseurs ....???

C est comme si Fone devait payer un des salariés de FS !!!! LOL

Avec la grande distri t as choisi le mauvais exemple .. c est des voyous !!

Toutes les marques y compris les plus grandes , Danone , Coca , Procter & Gamble ( lessive ) aimeraient se passer de la grande distribution tellement ils se font tordre mais y a qu eux ..alors un beau jour l industriel il se dit que s il veut rester chez Carrouf faut qu il gruge qqpart ..et HOP même packaging et 20 % de matiére en moins dedans et Même prix qu avant of course .....alors imagine la PME, l agriculteur du coin ...

Bref j ai assez palabré comme ça , j espére que je vous aurez éclairé un peu sur une réalité que vous ne devinez pas toujours !!!

on trouvera toujours moins cher mais ça se fera au détriment de qqchose ..qualité , SAV , sécurité , emplois surtout emplois , d ailleurs à ce propos j ai appris que les grandes marques genre GAP ne produisent plus en Chine ...trop cher..oups !! , maintenant c est Birmanie et thailande ... ...Cuuuuuulés
on peut continuer a scier la branche sur laquelle on est assis ..chacun est responsable à son échelle !!

Ciao a tutti ..

+ 1

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 5 janv. 2009 16:20

LALO a écrit :Bon je me remets au boulot ... car je vois un car de personnes agées qui arrivent pour m'acheter des lunettes, en commande groupée :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: un peu d'humour, ça ne fait pas de mal
dans ce topic bien tendu...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 5 janv. 2009 16:31

warooIII a écrit :Ah oui c est vrai , j oubliais on est sur le net et tout est permis, tout est gratuit !!! planqué derriére son écran ...

Diez j espére que tu auras l honnêteté de pas te gaver sur la gueule de tes adeptes, j espére qu ils vont te demander les factures d achat .. tu t en fous toi d étre payé hein ???

Les amis

Cette rumeur que Diez (ou un autre) voudrait se faire du fric en proposant une commande groupée revient tous les 4 ou 5 posts de ce topic qui devient franchement malsain.

Il faut avoir l'esprit tourné bizarrement pour avoir cette idée là.
Et je suis sur que Diez 13 (qui n'a pas que des qualités et qui n'est pas un modéré, on est tous d'accord) n'y avait pas pensé une seule seconde.

Enfin j'espère!

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 5 janv. 2009 16:40

EGaut515 a écrit :Plus le post avance plus je me marre :lol: Vous êtes en train de réinventer les systèmes économiques :lol:
:wink:

+1 :lol: :lol: :lol:

relire "Obelix et Cie" :lol:

lionel
Administrateur
Administrateur

un peu de culture ...

Messagepar lionel » lun. 5 janv. 2009 16:59

Dr Cool a écrit :
EGaut515 a écrit :Plus le post avance plus je me marre :lol: Vous êtes en train de réinventer les systèmes économiques :lol:
:wink:

+1 :lol: :lol: :lol:

relire "Obelix et Cie" :lol:

Pour ceux qui veulent prendre un vrai cours d'économie tranquillement installé sur leur toilette je leur conseille vivement :
Achille Talon : " L'Archipel de Sanzunron "
Un chef d'oeuvre dans l'explication complète du fonctionnement de notre économie, d'ailleur si un prof d'eco lit ce forum qu'il se jette sur cette BD pour la faire étudier à ses éleves...

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 5 janv. 2009 17:49

c'est un coup à avoir les fesses engourdies non? :lol:

poilaupat
Novice
Novice

Messagepar poilaupat » lun. 5 janv. 2009 19:04

juste une petite reflexion sans arrière pensée, :D
Comment seront retrocédées les remises accordées?
Je m'explique: si untel veut un matériel pour lequel une remise forte est données alors qu'un autre prend du matos quasi sans remise, le prix final sera t'il la moyenne des deux?
Ceci merite une explication avant d'aller trop loin.
:idea:

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » lun. 5 janv. 2009 19:20

poilaupat a écrit :juste une petite reflexion sans arrière pensée, :D
Comment seront retrocédées les remises accordées?
Je m'explique: si untel veut un matériel pour lequel une remise forte est données alors qu'un autre prend du matos quasi sans remise, le prix final sera t'il la moyenne des deux?
Ceci merite une explication avant d'aller trop loin.
:idea:

wellcome in usinagazland !!! :D

JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » lun. 5 janv. 2009 20:15

Diez tiens nous au courant en tout cas si la commande se fait !!

Retourner vers « Le bar »