Commande groupée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 5 janv. 2009 20:37

poilaupat a écrit :juste une petite reflexion sans arrière pensée, :D
Comment seront retrocédées les remises accordées?
Je m'explique: si untel veut un matériel pour lequel une remise forte est données alors qu'un autre prend du matos quasi sans remise, le prix final sera t'il la moyenne des deux?
Ceci merite une explication avant d'aller trop loin.
:idea:

poil aux mains :wink:

pour l'instant ça ressemble plus à un catalogue trocathlon
qu'à une vente groupée

jusqu'ici on était dans le fantasme de 10 ailes (bandidos :lol: )
commandées en une fois

la... :roll:

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 5 janv. 2009 21:44

Je m'explique: si untel veut un matériel pour lequel une remise forte est données alors qu'un autre prend du matos quasi sans remise, le prix final sera t'il la moyenne des deux?

et les règlements ???

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » lun. 5 janv. 2009 21:54

LALO a écrit :

et les règlements ???

Western Union et son fameux systéme Paypas !!!! :D

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » lun. 5 janv. 2009 21:57

warooIII a écrit :
LALO a écrit :

et les règlements ???

Western Union et son fameux systéme Paypas !!!! :D

comme ça le kite sera enfin médiatisé .......chez le remplaçant de Courbet !!!! :arrow:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 5 janv. 2009 22:33

ils pourront alors se grouper pour agir en justice :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 5 janv. 2009 22:33

Pour le moment on prend un max de commande.
Apres on verra quel shop est en mesure de nous proposer la plus grande part de ce que l'on souhaite. certainement que quelques uns ne pourront pas avoir le matos qu'il demande on verra le moment venu.

EX pour ceux qui n'aurait pas encore saisi les nombreuuuuuses explication
Ex celui qui veut une aile de 2008 ... 2008 etant deja passe les shop font deja des remise dessu par ex une aile initial a 1299 serait deja sans meme discuter proposé a 799 par ex, et c'est a partir de ce prix deja abaissé qu on discuterai de la remise.
Pour du matos 2009 etant d'actualité on discutera du prix affiché plein pot ...
Au final on repercute l'ensemble des pourcentages pour un prix global ou tout le monde aura sa déduction.
Le reglement je m'en charge pas zetes fou vous lol ca sera en rapport direct avec le shop qui aura a charge la commande groupé ( qui aura fait l offre la plus interressante ).

PS : pour l histoire des pseudo affiché en entete ceux qui ne veulent pas y figurer vous me le precisez dans le MP et c'est réglé . :wink:

poilaupat
Novice
Novice

Messagepar poilaupat » lun. 5 janv. 2009 22:54

Si j'ai bien compris, je veux une aile à 1200, tu obtiens dessus une remise de 10%, un autre prend une planche à 600 , remise de20, soit respectivement 1080et 480€ net pour un total de 1560 au lieu de 1800 soit une remise moyenne de 13,3%.
Si chacun ensuite bénéficie de cette remise de 13,3% le type avec l'aile s'en sort bien alors que l'autre c'est moins top.

Pour être clair, je pense que ton idée d'achat groupé est une bonne idée mais tu devrais pour y arriver te limiter à quelques ref uniquement.

(je sais que les chiffres que je donne sont bidons, mais quelques soit les remises obtenues, je doute qu'elles soit uniforme en fonction des marques, des produits et des shops, le pb sera le même).Du coup déception de la part d'acheteur potentiel, désistement et un système qui s'effondre.
Désolé d'être rabajoie, et bonne continuation.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » lun. 5 janv. 2009 22:56

diez13 a écrit :Pour le moment on prend un max de commande.
Apres on verra quel shop est en mesure de nous proposer la plus grande part de ce que l'on souhaite. certainement que quelques uns ne pourront pas avoir le matos qu'il demande on verra le moment venu.

EX pour ceux qui n'aurait pas encore saisi les nombreuuuuuses explication
Ex celui qui veut une aile de 2008 ... 2008 etant deja passe les shop font deja des remise dessu par ex une aile initial a 1299 serait deja sans meme discuter proposé a 799 par ex, et c'est a partir de ce prix deja abaissé qu on discuterai de la remise.
Pour du matos 2009 etant d'actualité on discutera du prix affiché plein pot ...
Au final on repercute l'ensemble des pourcentages pour un prix global ou tout le monde aura sa déduction.
Le reglement je m'en charge pas zetes fou vous lol ca sera en rapport direct avec le shop qui aura a charge la commande groupé ( qui aura fait l offre la plus interressante ).

PS : pour l histoire des pseudo affiché en entete ceux qui ne veulent pas y figurer vous me le precisez dans le MP et c'est réglé . :wink:

on peut faire des propositions sur du matos d occaze récent de 2008 par exemple parceque moi je peux faire un super prix sur une HP ??? :o

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 5 janv. 2009 23:02

Diez, je suis nouveau sur les forum de FS.com.
J'ai pris ta défense sur ce post à plusieurs reprises car ton idée est bonne.

Ce que je crois, au fur et à mesure que je me promène dans les forum, c'est que beaucoup te critique. Tu ne dois pas être par exempt de réels défauts.

Mais là ou je suis mdr, c'est que sur ce post en particulier mais aussi d'autres, et ils se reconnaîtront, il y a des mecs qui te pourrissent et qui font que tu deviens célèbre sur FS.
Par la même occasion, ces mec qui te prennent pour un crétin, n'arrêtent pas de pourrir ton post. Et je crois qu'en terme de nullité grâce à leur talent, je suis obligé de te dire que tu n'est plus le dernier ou le premier.
En fait, ces mecs convoitent ta place de célébrité sur FS.com.
Même toi, tu n'aurais pas pu être aussi lourd qu'eux.

Alors pour ce post, je redis: ton idée est bonne. Si des mecs sont intéressés, qu'ils prennent contact avec toi. J'espère vraiment que tout le monde y gagnera sur cette belle commande groupée.

Bonne chance.

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 5 janv. 2009 23:23

diez13 a écrit :Le reglement je m'en charge pas zetes fou vous lol ca sera en rapport direct avec le shop qui aura a charge la commande groupé ( qui aura fait l offre la plus interressante ).

salut , peut être une bonne initiative , mais chez nous "les freeshapers" les commandes groupées ça se passe comme ça :

On détermine une date d'ouverture et de cloture de commande groupée

il y a un responsable de la commande auprès du fournisseur .

celui-ci , va recevoir les commandes des participants ainsi que les réglements

il encaisse ces réglements

il passe la commande et paye celle-ci au fournisseur

il receptionne la marchandise et redistribue aux participants .

Là il faut que le responsable pense à prévoir les frais de port juste juste pour ne pas à avoir à en payer ou vice-versa

Maintenant je ne sais pas si un magasin sera ok pour récupérer toute une commande groupée car s'il fait un certain tarif c'est pour que TOUT le monde prenne les produits sinon ça ne sert à rien .

On imagione le cas ou 10 gars disent oui on prend tous 1 aile .
le mag dit ok je vous fais 30%
sur les 10 gars finalement il n'y en a que 6 qui sont ok , par ce que les autres ont soit pas la tune au moment ou sont aller voir ailleurs car peut être une autre oportunité etc...

Penses tu que le mag va toujours être aussi cool pour vendre 6 ailes à -30% , moi je sais pas , je voudrais des garanties .

voila pour ma petite participation et surtout mon idée là dessus.

bonne chance

Retourner vers « Le bar »