Je viens de lire l'ensemble du post et je dois dire que je suis assez surpris des propos de certains ...
Je suis commerçant, je suis à ma troisième boutique et je pense savoir gérer des affaires.
Tout le problème dans un commerce est la marge nette.
Que vaut il mieux augmenter son CA et baisser sa marge, ou stabiliser son CA et maintenir sa marge, avec comme résultat final la même marge nette ?
Travailler plus (augmenter son CA) pour gagner autant (baisser sa marge) je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soit d'accord (surtout Diez qui ne bosse pas ...).
A force de toujours vouloir obtenir des remises on en arrive à des prix de départ gonflés, dans lequel la remise est déjà prévue ... (automobile)
Je partage beaucoup de points de vue avec Waroo en tout cas, et aucun avec Diez.
Le kite est un sport cher, c'est certain. Pour ma part je rêverais de faire de la régate sur des 12 pieds hauturiers, je n'ai pas les moyens de me payer ce loisir, je ne le fais pas.
Par contre je bosse dur pour me payer des loisirs qui me sont accessibles au regard de mes revenus, et je passe moins de temps sur l'eau.
On a l'impression que Diez veut le beurre et l'argent du beurre. Tu dis avoir laissé tomber ton boulot pour naviguer, alors ne te plains pas que les ailes sont chères. J'ai un ami kiné, qui bosse et qui peut se payer des ailes plein pot.
Les commandes groupées pour obtenir 15/20 % ok mais pas pour obtenir 50%, faut arrêter de délirer.
Tu iras aussi voir le trésor public pour une remise sur la tva (19.6% du prix de l'aile), as tu déjà réalisé que sur une aile à 1400 euros tu payes 230 euros d'impôts ???
Tu devrais aussi proposer d'aller tous ensemble dans le même supermarché pour faire nos courses... et demander 50% sur nos 10 caddies.
Le marché du kite est suffisemment difficile comme ça pour ne pas encore faire baisser les marges des shops.
Si tu veux des ailes pas chères il y en a plein les magasins (en ligne ou non) mais de l'année passée, et alors ?? Tu crois qu'Haadlow même avec une aile d'il y a 5 ans ne resterait pas bien plus fort que toi ??
Bon je me remets au boulot ... car je vois un car de personnes agées qui arrivent pour m'acheter des lunettes, en commande groupée