Commande groupée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 4 janv. 2009 13:31

JChugo a écrit :L'idée est tres bonne diez, tu te fournit au menhir ?

bah pour la commande je vais démarcher les plus grand shop des 4 coin de la france pourquoi que les grand shop ? parce que eux arriveront a fournir differentes marques.
quand a celui de cabour oui pourquoi pas j'vais pas faire la pute en ignorant ceux du coin lol, mais c'est a celui qui fera la meilleur offre qu ira la commande.

Mais si yen a un qui propose la secretaire en sus la on peut négocier plus facilement :lol: :lol:

Publicité
warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » dim. 4 janv. 2009 20:03

warooIII a écrit :
Gadjolino a écrit :
warooIII a écrit :
Gadjolino a écrit :Juste pour répondre a Waroo III:
le marcher français en général serait surement plus sain pour tout le monde si tout n'était pas fait pour prendre le consomateur pour un gros con; la majorité des français ne serait pas obligés de vivre au dessus de leurs moyens si on laissait réellement fonctionner comme il se doit un marcher libéral.

-ententes sur les prix.(la concurrence ne peux pas faire descendre les prix)
-Marges exorbitantes.(oui oui , dans certains domaines oui...comme le kite, l'automobile..)
-Délocalisations "malhonnetes".
-Parachutes dorés sur le dos des salariés.

On s'écarte un peu du sujet la...mais on peut pas en vouloir a certains de tirer sur les prix alors que plus haut, ils font pareil :!:

Si tu parles des multinationales , de bons nombres de boites du CAC 40, du systéme bancaire et financier nous sommes d accord ...mais ne mélange pas tout please ...moi je te parlais des autres boites des PME , PMI mais ça a du te passer au dessus du casque ça aussi !!!
"prendre le consommateur pour un gros con " ..on t as déjà mis un petard sur la tempe pour que t achétes une aile de kite ???
Tu trouves normal que des gens multiplient les cartes de crédit et les achats et qu un beau jour ils s aperçoivent qu ils sont surendettés ?? et que bien sûr c est la faute du systéme ??et de l état aussi ??
En Belgique il semblerait qu il y ait un fichier commun à tous les organismes financiers qui veille à ce que les gens ne prennent pas trop de crédits ..c est bien , mais une fois de plus ça ne responsabilise pas les gens , ça les flique ,ça les assiste ..
Ma nana vends des mobiles , tous les jours elle se demande comment font les familles pour acheter un Iphone au petit dernier qui fait son caprice au fond du magasin ...
je suis d accord avec une partie de ce que tu dis ..sauf que j apporte pas les mêmes solutions que toi ..

Moi je dis qu'il faudrait mieux subventionner nos PMI/PMe plutot que les gros groupes qui massacrent tout...de l'argent ils en trouvent "la haut" quand y'a besoin...ça marche a l'envers
Avant de responsabiliser les petits(meme si c'est vrai que ça devient du n'importe quoi....) , faisons le aux gros(l'Etat, les banques qui pretent quand meme aux gens endéttés juste pour faire du chiffre)
Un portable , pour mon fils, une carte téléphonique suffira....

ben tu vois que nous sommes d accord sur le fond !! je suis aussi scandalisé que toi que vis àvis des mesures prises par l Etat pour renflouer nos ?.///.° de banquiers qui ce sont mis dans la merde et nous y ont mis par ricochet ...suis scandalié que renault annonce 8 milliards de bénèf et mette 1500 mecs sur le carreau et demande en plus une aide de l état , prime à la casse ...
Bon allez je vais naviguer , y a de la tram today , je serai plus calme aprés !!!

Diez ta bouche , t as le QI d un poulpe .. c est quand même pas toi qui va me dire ou et ce qu il faut écrire non ?? je réve ....

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 4 janv. 2009 20:27

island man ! a écrit :L'avis d'une petit commercant :wink:

z'oriez pas l'adresse du fournisseur des secretaires c..... :roll: :roll:

ouai bon ok !!! :roll:

ah bah carément, en libre service à l'accueil du shop pour tous les team riders!!!
bon ok, moi aussi je :arrow:

ps : dans le fond suis ok avec island (mais c pas une nouveauté :lol: ), passer par une asso et faites profiter les acteurs locaux, ca se fait et ce n'est que mieux :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » lun. 5 janv. 2009 08:41

Je viens de lire l'ensemble du post et je dois dire que je suis assez surpris des propos de certains ...
Je suis commerçant, je suis à ma troisième boutique et je pense savoir gérer des affaires.
Tout le problème dans un commerce est la marge nette.
Que vaut il mieux augmenter son CA et baisser sa marge, ou stabiliser son CA et maintenir sa marge, avec comme résultat final la même marge nette ?
Travailler plus (augmenter son CA) pour gagner autant (baisser sa marge) je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soit d'accord (surtout Diez qui ne bosse pas ...).
A force de toujours vouloir obtenir des remises on en arrive à des prix de départ gonflés, dans lequel la remise est déjà prévue ... (automobile)
Je partage beaucoup de points de vue avec Waroo en tout cas, et aucun avec Diez.
Le kite est un sport cher, c'est certain. Pour ma part je rêverais de faire de la régate sur des 12 pieds hauturiers, je n'ai pas les moyens de me payer ce loisir, je ne le fais pas.
Par contre je bosse dur pour me payer des loisirs qui me sont accessibles au regard de mes revenus, et je passe moins de temps sur l'eau.
On a l'impression que Diez veut le beurre et l'argent du beurre. Tu dis avoir laissé tomber ton boulot pour naviguer, alors ne te plains pas que les ailes sont chères. J'ai un ami kiné, qui bosse et qui peut se payer des ailes plein pot.

Les commandes groupées pour obtenir 15/20 % ok mais pas pour obtenir 50%, faut arrêter de délirer.
Tu iras aussi voir le trésor public pour une remise sur la tva (19.6% du prix de l'aile), as tu déjà réalisé que sur une aile à 1400 euros tu payes 230 euros d'impôts ???

Tu devrais aussi proposer d'aller tous ensemble dans le même supermarché pour faire nos courses... et demander 50% sur nos 10 caddies.
Le marché du kite est suffisemment difficile comme ça pour ne pas encore faire baisser les marges des shops.
Si tu veux des ailes pas chères il y en a plein les magasins (en ligne ou non) mais de l'année passée, et alors ?? Tu crois qu'Haadlow même avec une aile d'il y a 5 ans ne resterait pas bien plus fort que toi ??
Bon je me remets au boulot ... car je vois un car de personnes agées qui arrivent pour m'acheter des lunettes, en commande groupée :wink:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » lun. 5 janv. 2009 09:13

Diez, en général je ne suis pas trop d accord avec toi.
Mais sur ce sujet la, continue, le kite est hyper cher et inaccessible pour beaucoup. On aura beau expliquer qu'il faut faire vivre les intermédiaires, je veux bien, mais pas a 30 briques le quiver (2 ailes, 1 board, harnais et combi)!!!!
Donc si tu peux réduire les prix pour certains pratiquants, tant mieux pour eux.
D'ailleurs, il faudrait peut etre penser a vous regrouper par niveaux, genre 20 débutants qui veulent acheter leur première aile, comme ca vous devez pouvoir traiter directement avec une marque (petite et locale de préférence!).

Sinon, désolé, je n'ai pas besoin de matos. Je nav avec un quiver 07 (donc de 2006) qui me donne entière satisfaction.

warooIII
Régulier
Régulier

Messagepar warooIII » lun. 5 janv. 2009 09:49

1°/
et en plus tu connais beaucoup de mecs qui payent les ailes au prix affiché ??
tout le monde connais qq un qui connait qq un , qui connait qq 'un ...-30 % minimum ...

2°/
je suis pas toujours d accord avec FS ...mais là ..c est comme si t allais dans la salle d attente du kiné de ton bled et que tu proposais à ses clients/ patients de venir chez toi parceque tu fais des massages groupés au black ..tu penses que tu te ferais pas sortir manu militari ??

Ah oui c est vrai , j oubliais on est sur le net et tout est permis, tout est gratuit !!! planqué derriére son écran ...

Diez j espére que tu auras l honnêteté de pas te gaver sur la gueule de tes adeptes, j espére qu ils vont te demander les factures d achat .. tu t en fous toi d étre payé hein ???

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 5 janv. 2009 10:21

LALO a écrit :Je viens de lire l'ensemble du post et je dois dire que je suis assez surpris des propos de certains ...
Je suis commerçant, je suis à ma troisième boutique et je pense savoir gérer des affaires.
Tout le problème dans un commerce est la marge nette.
Que vaut il mieux augmenter son CA et baisser sa marge, ou stabiliser son CA et maintenir sa marge, avec comme résultat final la même marge nette ?
Travailler plus (augmenter son CA) pour gagner autant (baisser sa marge) je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soit d'accord (surtout Diez qui ne bosse pas ...).
A force de toujours vouloir obtenir des remises on en arrive à des prix de départ gonflés, dans lequel la remise est déjà prévue ... (automobile)
Je partage beaucoup de points de vue avec Waroo en tout cas, et aucun avec Diez.
Le kite est un sport cher, c'est certain. Pour ma part je rêverais de faire de la régate sur des 12 pieds hauturiers, je n'ai pas les moyens de me payer ce loisir, je ne le fais pas.
Par contre je bosse dur pour me payer des loisirs qui me sont accessibles au regard de mes revenus, et je passe moins de temps sur l'eau.
On a l'impression que Diez veut le beurre et l'argent du beurre. Tu dis avoir laissé tomber ton boulot pour naviguer, alors ne te plains pas que les ailes sont chères. J'ai un ami kiné, qui bosse et qui peut se payer des ailes plein pot.

Les commandes groupées pour obtenir 15/20 % ok mais pas pour obtenir 50%, faut arrêter de délirer.
Tu iras aussi voir le trésor public pour une remise sur la tva (19.6% du prix de l'aile), as tu déjà réalisé que sur une aile à 1400 euros tu payes 230 euros d'impôts ???

Tu devrais aussi proposer d'aller tous ensemble dans le même supermarché pour faire nos courses... et demander 50% sur nos 10 caddies.
Le marché du kite est suffisemment difficile comme ça pour ne pas encore faire baisser les marges des shops.
Si tu veux des ailes pas chères il y en a plein les magasins (en ligne ou non) mais de l'année passée, et alors ?? Tu crois qu'Haadlow même avec une aile d'il y a 5 ans ne resterait pas bien plus fort que toi ??
Bon je me remets au boulot ... car je vois un car de personnes agées qui arrivent pour m'acheter des lunettes, en commande groupée :wink:

+1

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » lun. 5 janv. 2009 10:31

El Ju a écrit :Diez, en général je ne suis pas trop d accord avec toi.
Mais sur ce sujet la, continue, le kite est hyper cher et inaccessible pour beaucoup. On aura beau expliquer qu'il faut faire vivre les intermédiaires, je veux bien, mais pas a 30 briques le quiver (2 ailes, 1 board, harnais et combi)!!!!
Donc si tu peux réduire les prix pour certains pratiquants, tant mieux pour eux.
D'ailleurs, il faudrait peut etre penser a vous regrouper par niveaux, genre 20 débutants qui veulent acheter leur première aile, comme ca vous devez pouvoir traiter directement avec une marque (petite et locale de préférence!).

Sinon, désolé, je n'ai pas besoin de matos. Je nav avec un quiver 07 (donc de 2006) qui me donne entière satisfaction.

au tout début, je ne dis pas... il n'y avait rien en occaz mais a l'heure actuelle, le kite est devenu hyper accesible, tu trouves des ailes d'occaz a partir de 50€ maintenant... et des rhino4 a 100€...
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... anguages=1
imagine toi que tout les jeunes qui viennent de passer leur permis exigent de rouler en pagani zonda? et qu'il marchande chez le concessionnaire pour l'avoir au prix d'une twingo...

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 5 janv. 2009 11:23

y a des fois comme ca des idées lumineuses :shock:

dierz je crois que tu ais a un moment crutial .....
je crois qu'il faut que tu monte le premiers " kiteshop diccount " du kite en france .. et on en reparle dans 10 ans

en voila un bon projet pour passer les moments difficiles de l'hivers :wink:
un bon moyen de visualiser les jongleries du commerce du kite dans l'hexagone 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 5 janv. 2009 13:10

c'est marrant toute cette démago ............................ de vendeur ah ah ah .
c'est comme les pti patron en restauration qui se plaingnent de la TVA a 19.6 et qui la réclame a 5.5 pour soit disant augmenter les salariés ou embaucher plus ... alors qu on sait tres bien que si ca arrive ca sera allé 1 pour cent d augmentation pour l'esclave oups non le salarié pardon et le reste dans les fouilles du patron ... ah ah ah
alors les argument de démago
-ouai t es pas commercant t es pas du milieu tu peux pas comprendre :lol:
-ouai on est tous au bord du gouffre tu vas nous tuer avec ta commande groupé :lol:
-ouai c'est super concurenciel deja si t es pas content cree toi ta marque discount :lol:
-si t as pas les moyen d'acheter du neuf achete toi de l'occaz :lol:
-tu veux 50 pour cent partout :lol: :lol: rhalalaaaa la démago ... mdrrrrrr
-waroo il est trop fort lui tout seul peut vous avoir du matos 2009 a 30 pour cent !!! dit waroo on peut te le commander ou le matos ? parce que j en prend de suite moi PTDR

Dé-MA-GO lalalaaaaaa la laaaaaaa laaaaaaaa :twisted:

Ca n'empeche que la commande se fait on verra ce que ca donne,
Et vous savez koi les gars si ca marche bien on recommencera :lol: :twisted:

Et encore merci de discuter du sujet ca le laisse en tete d affiche

PS ceux qui veulent pre commander regardez le premier post les info s y trouvent.

Retourner vers « Le bar »