Utilité d'une ailes de 5 mètres.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 6 janv. 2012 19:37

mb29 a écrit :encore un post où des mecs disent naviguer jusqu'à 50/55nds sans trop de problèmes... :roll:
Pfff...
Faites le calcul en km/h, après on discute...

tu es frustré c ça??? pov petit va, ben oui dans le sud de la france on navigue régulièrement à plus de 50 noeuds, et oui le mistral est souvent très fort! la 5 neo de chez north à une plage haute monstrueuse, un de mes potes c'est pris des rafales a 58 noeuds ça passe sans problème (après je dis pas qu'on s'amuse dans de tel conditions!! ) Notre dédé de 65 ans au jaï sort sa 4m revolt jusqu'a 60 noeuds après de toute façon on lui interdit ;)

pour ma part j'ai une 7 vegas 2012, 40 noeuds avec un peux de trime, pas encore testé plus haut mais les 48 ça doit passé ;) . Après vous connais DIEZ13 peux être, je l'ai vu navigué avec la 7 vegas dans 55 noeuds en rafales a carteau en off quand tout le monde était en 5. Moi j'aime les ailes avec une 5ème lignes justement pour leur capacité a encaisser les rafales ainsi pour leur comportement super sein dans des conditions difficiles

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 janv. 2012 20:11

bah je comprends bien que naviguer au dessus de 40 n ca devient ,:serre les fesses car je tiens a pousser ma 8 c-shape ,donc apres si t a pas les conditions :vent pas assez constant comme le mistral
et que c est tres hacher niveau mer comme la mer du nord , une vague tout les 3 m
la tu comprend vite les limite de la glisse ,car si c est pour faire des on - off ,decollage crete et reception sur la lune ca te refroidi
pour info beaucoup de champion vienne des mer style bretagne ou mer du nord car elle sont beaucoup plus dur a naviguer du fait des vague tres proche ,par exemple les vague du sud ouest sont tres espacer par rapport au notres ,mais plus grosse aussi!
bon si le vent est off avec pas de vague ou peu de vague et constant , c est plus facile de tenir de la toile mais ,le plaisir est pas le meme
moi je prefere m en tenir a mes habitudes ,chacun son truc apres pour se faire peur y a le saut d une montagne ou des truc du genre , lol
chacun sa route chacun son nirvana , tiouss

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 6 janv. 2012 20:13

le marseillé ;)
clairement dans le sud sur les étang 55/60nds ca passe en 5m² (mesuré a l'anémo...)

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 6 janv. 2012 21:09

sam25 a écrit :Salut à tous,

194 Km/h relevé hier soir au cap corse, soit 105nds.

Je prefere donc prevoir pour mes prochaines vacances sur l'ile.
Est ce que quelqu'un aurait une 1m² à me conseiller, avec une bonne plage haute, et un bon hang time. :lol:
Je suis encore debutant mais je souhaiterais une aile rapide qui ressource bien pour pouvoir apprendre par la suite les kiteloop-dehooke-handpass.

Un modele à me conseiller? :?: :lol:

En parcourant les sites des surfshops, ce modele a attiré mon attention:

Image

Quelqu'un a t il testé sa plage haute? plus que 50nds ça passe?

Est ce que je peux y adapter ma barre slingshot de 55cm avec 27+3m de lignes?
je dois retirer les rallonges? :lol: :lol:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 janv. 2012 21:14

oui tu vas assurer previent nous quand tu sortiras a 50 n on viendra faire une video pour youtube

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 6 janv. 2012 21:35

la grenouille a écrit :bah je comprends bien que naviguer au dessus de 40 n ca devient ,:serre les fesses car je tiens a pousser ma 8 c-shape ,donc apres si t a pas les conditions :vent pas assez constant comme le mistral
et que c est tres hacher niveau mer comme la mer du nord , une vague tout les 3 m
la tu comprend vite les limite de la glisse ,car si c est pour faire des on - off ,decollage crete et reception sur la lune ca te refroidi
pour info beaucoup de champion vienne des mer style bretagne ou mer du nord car elle sont beaucoup plus dur a naviguer du fait des vague tres proche ,par exemple les vague du sud ouest sont tres espacer par rapport au notres ,mais plus grosse aussi!
bon si le vent est off avec pas de vague ou peu de vague et constant , c est plus facile de tenir de la toile mais ,le plaisir est pas le meme
moi je prefere m en tenir a mes habitudes ,chacun son truc apres pour se faire peur y a le saut d une montagne ou des truc du genre , lol
chacun sa route chacun son nirvana , tiouss

plan d'eau hyper haché sur l'étang de berre, le chantier quoi!!

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » ven. 6 janv. 2012 22:00

sam25 a écrit :Salut à tous,

194 Km/h relevé hier soir au cap corse, soit 105nds.

165 c'est déjà pas mal :wink:
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK

Pas sur qu'un anémo tournant soit fiable a ces niveaux :mrgreen:

Aussi que passé 45kts, on remonte trés mal au vent (trainée/portance..etc...) alors en OFF à 55, c'est normal, y'a plus que diez :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 6 janv. 2012 22:26

breizhpunishers a écrit :
mb29 a écrit :encore un post où des mecs disent naviguer jusqu'à 50/55nds sans trop de problèmes... :roll:
Pfff...
Faites le calcul en km/h, après on discute...

tu es frustré c ça??? pov petit va, ben oui dans le sud de la france on navigue régulièrement à plus de 50 noeuds, et oui le mistral est souvent très fort! la 5 neo de chez north à une plage haute monstrueuse, un de mes potes c'est pris des rafales a 58 noeuds ça passe sans problème (après je dis pas qu'on s'amuse dans de tel conditions!! ) Notre dédé de 65 ans au jaï sort sa 4m revolt jusqu'a 60 noeuds après de toute façon on lui interdit ;)

pour ma part j'ai une 7 vegas 2012, 40 noeuds avec un peux de trime, pas encore testé plus haut mais les 48 ça doit passé ;) . Après vous connais DIEZ13 peux être, je l'ai vu navigué avec la 7 vegas dans 55 noeuds en rafales a carteau en off quand tout le monde était en 5. Moi j'aime les ailes avec une 5ème lignes justement pour leur capacité a encaisser les rafales ainsi pour leur comportement super sein dans des conditions difficiles

tu ne crois pas si bien dire avec le scandale PIP :oops:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 6 janv. 2012 22:33

répondons à la question

utilité d'une 5 m²: aucune

dans ces condices, sauf si tu es pro
tu ne tenteras rien et n'éprouveras aucun plaisir

ton capital immobiliseras dans une aile que tu ne sortiras que
3 fois par an (on me dit 4 ou 5 en régie)

les conditions sont carrément dangereuses, puisque déja quand tu sors
ta 7 faut être un brin méfiant :| :|

donc, sois tu ressors ta planche de funboard
(ah, tu l'as vendue... dommage :cry: )
soit tu dictes ton courrier en retard
soit tu te transformes en mari et père modèle :mrgreen: :mrgreen:

j'ai pas et n'aurai pas de 5 m²
de même, j'ai pas au dessus de 12 et c'est bien assez

on est pas tous des diez

moi je suis bécarre, voire bémol, mais vivant et presque intact :wink:

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » ven. 6 janv. 2012 23:06

granpasc a écrit :
165 c'est déjà pas mal :wink:
http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... envoyer=OK

194Km/h d'apres le JT de france3 corse à 26s":
http://www.pluzz.fr/jt-12-13-corse-2012 ... 12h00.html

Mais peu importe nos sources car comme tu dis, les anemo doivent plus être tres fiable. :!:

Retourner vers « Le bar »