Aprés c'est toi qui voit , moi je prefere perdre une planche que de me la prendre en pleine tête .
Leash or not leash?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
johnnywalker
- rang 6

-
johnnywalker
- rang 6

- saucisseman
- + 2000 post !!!

J'ai essayé le brassard pour enfant, c'est pas suffisant pour retourner ma Naish Sol. Noyau bois, strap lourds quand imbibés d'eau? Ca marchait pas à tous les coups. Il faudrait en mettre deux, un sous chaque vis de la poignée.
C'est une bonne alternative au leash et c'est pas cher.
Ca peut etre pas mal pour un débutant pas trop sur de sa nage tractée.
Inconvénient comme tu dis, le look. ca fait vraiment "je ne sais pas faire la nage tractée"
On pourrait dire la meme chose du leash mais j'assume la subtile différence:
"je ne VEUX pas faire de la nage tractéee",
parce que ça prend du temps, ça fait rentrer de l'eau froide dans la combi, j'aime pas la sueur froide "putain où est passée la planche?"
ben oui j'ai la flemme, là!
C'est une bonne alternative au leash et c'est pas cher.
Ca peut etre pas mal pour un débutant pas trop sur de sa nage tractée.
Inconvénient comme tu dis, le look. ca fait vraiment "je ne sais pas faire la nage tractée"
On pourrait dire la meme chose du leash mais j'assume la subtile différence:
"je ne VEUX pas faire de la nage tractéee",
parce que ça prend du temps, ça fait rentrer de l'eau froide dans la combi, j'aime pas la sueur froide "putain où est passée la planche?"
ben oui j'ai la flemme, là!
Je peux comprendre l'usage d'un leash en surf. Si la board se fait embarquer par les mousses à chaque gamelle tu finis par ne plus rien engager de sérieux...
Par contre en TT, ça me semble tellement RIDICULE ! En plus, pour ne pas que ce soit dangereux il faut mettre un casque.
Eventuellement, le seul usage cohérent que je trouverais c'est d'accrocher sa planche quand on met l'aile à l'eau pour éviter de la paumer. Mais bon, les nouvelles ailes redécollent tellement vite (même les C-shapes).
Par contre en TT, ça me semble tellement RIDICULE ! En plus, pour ne pas que ce soit dangereux il faut mettre un casque.
Eventuellement, le seul usage cohérent que je trouverais c'est d'accrocher sa planche quand on met l'aile à l'eau pour éviter de la paumer. Mais bon, les nouvelles ailes redécollent tellement vite (même les C-shapes).
Orix a écrit :Moi persso je mets pas de leash mais j'ai tout de même un casque, parceque c'est pas rare de me prendre la planche dans la geulle....
+1 qui de ceux qui n'en mettent pas on déjà pris leurs planche contre la tête ou ailleurs ?
Orix a écrit :Alors qui de ceux qui déconseillent le leash ce sont vraiment choppé des gros bobos a cause de lui ?
et pour ne pas faire comme un JT , il serait bon de se poser une autre question ...
qui de ceux qui en mettent un , non jamais eu de problèmes... ?
Orix a écrit :Soyons objectif ^^
Orix a écrit :En même temps il y a un truc qui fait marrer.
Moi persso je mets pas de leash mais j'ai tout de même un casque, parceque c'est pas rare de me prendre la planche dans la geulle, 1 à 2 fois par an plus ou moins fort et toujours dans les vagues.
2.5m hiers c'était un chantier sans nom j'ai lâcher l'affaire en moins d'une heure.
Bref, ne pas mettre de leash c'est un choix, comme celui d'en mettre un, même si c'est pas style, je mets bien un casque et un gilet, c'est pas plus style.
Ce que je voudrais savoir c'est qui mets un leash et a eu des gros bobos a cause de ce leash ?
Persso au tout début j'avais mis une petite longe bon, je me suis entaillé une ou 2 fois les tibias mais bon pas plus qu'aujourd'hui.
Alors qui de ceux qui déconseillent le leash ce sont vraiment choppé des gros bobos a cause de lui ?
Soyons objectif ^^
Ben c'est peu etre parce qu'on en met pas qu'on a jamais eu de problème avec.......
-
freerider49
- Rang 8

les leash enrouleurs que j'ai vu n'ont pas de système de blocage, pourquoi n'existe t il pas de leash enrouleur qui se déroule tout seul, avec genre un système de dents inclinées comme par exemple sur les grosses sangles, du coup il resterait déroulé, et quand on serait prêt à réceptionner la planche, on appuierait sur un bouton qui désenclencherait ces dents et on reçoit la board en sécurité ? ou même on pourrait tirer sur la corde à la main pour recevoir la board doucement, quitte à enrouler après pour renrouler le surplus ?
ça éviterait les retours intempestifs et trop tôt alors qu'on est pas prêt
ça éviterait les retours intempestifs et trop tôt alors qu'on est pas prêt
en 1999-2000, quand j'ai commencé le kite en directionnelle puis très rapidement en TT on mettait des leashes (avec un "e" je présume puisque c'est un mot anglais).
Et on a tous rapidement compris qu'il fallait mettre un casque parce qu'on a tous pris la planche dans la tête, dans les lombaires, dans les cervicales,... Je me souviens d'avoir pris un retour au niveau du cervelet, j'avais un casque et malgré ça j'étais sonné.
Du coup, perso, j'ai encore plus rapidement compris qu'il fallait tout faire pour éviter de mettre un leash !
Au début des années 2000 on mettait tous un leash parceque les ailes ne redécollaient pas.
Et logiquement, plus les riders sont à l'aise avec le redécollage et moins ils pensent à prendre un leash...
Mais, bon chacun fait ce qu'il veut... heureusement !
Et on a tous rapidement compris qu'il fallait mettre un casque parce qu'on a tous pris la planche dans la tête, dans les lombaires, dans les cervicales,... Je me souviens d'avoir pris un retour au niveau du cervelet, j'avais un casque et malgré ça j'étais sonné.
Du coup, perso, j'ai encore plus rapidement compris qu'il fallait tout faire pour éviter de mettre un leash !
Au début des années 2000 on mettait tous un leash parceque les ailes ne redécollaient pas.
Et logiquement, plus les riders sont à l'aise avec le redécollage et moins ils pensent à prendre un leash...
Mais, bon chacun fait ce qu'il veut... heureusement !
- saucisseman
- + 2000 post !!!

Orix a écrit :bon vais faire dans du concret ^^
sans leash je me suis tout de même pris la board :
- une bonne dizaine de fois dans la tête plus ou moins fort (j'ai encore de marques sur le casque)
- un nombre incalculable dans les tibia (réceptions foireuse)
- me suis ouvert un doigt sur un aileron en voulant rattraper la board qui voulait surfer sans moi
- lors d'un raley bien entendu incontrôlé, j'ai déchaussé la bord c'est coincé dans les lignes, après j'ai rien vu il y avait trop de bulles![]()
![]()
- je parle pas de contact fort mais sans conséquence ou griffure, gnons, bosses, bleu un peu partout...
Bon que ceux qui utilisent un leash donne leur retours (elle est bonne celle là... le retour) , ça évitera de ce fader 7 pages.
Ca confirme ce que je disais, la probabilité de se prendre la planche sans leash reste élévée. Et elle peut arriver vite. Avec le leash à enrouleur et mon TT qui a tendance à s'enfoncer quand il est tiré par le leash, la planche ne revient pratiquement jamais sur moi. C'est presque toujours moi qui doit tirer sur le leash pour ramener la planche.
Par contre en leash téléphone, des dégats sur le harnais avec la violence du rappel.
Pour ce qui est d'être ridicule, je m'en fous si ça me permet de naviguer loin des autres sans souci.
Parce que l'argument "quelqu'un te ramènera ta planche" n'est valable que si tu restes dans la foule.
Ce qui m'emmerde bien plus que la nage tractée, c'est de devoir abattre dix fois pour des ignares qui ne savent pas lever leur aile au croisement d'un kiteur ou qui ne connaissent pas les priorités.
Ou de ne pas pouvoir tourner où je veux parce que quelqu'un me suit de trop près.
saucisseman a écrit :Par contre en leash téléphone, des dégats sur le harnais avec la violence du rappel.
.
juste pour info , c'etait quoi comme leash téléphone ?
pour ma part, 3 ans que j'utilise un leash "téléphone " ,celui la en l'occurrence
-aucun retour de planche a déplorer
-la planche à plutôt tendance à s'enfoncer sous l'eau et il faut souvent tirer pas mal sur le leash pour la rapprocher
2 amis utilisent le même leash.... même constat pour eux