Soyons tous d'accord: c'est quoi la plage basse pour vous???
Modérateurs : Aventout, lionel
-
Guillaume313
- rang 6

pareil pour moi, tu fais travailler un peu l'aile aux changements d'amure mais tu arrives a te caler a ne pas perdre trop au vent et a poper!
pour moi en Torch 12, c'est 13 noeuds établi, sinon à partir de huit noeuds je peux faire le con en faisant des huit et en me sortant le cul de l'eau et en perdant 100m entre deux bords mais pour moi c'est pas de la navigation donc c'est pas la plage basse!
pour moi en Torch 12, c'est 13 noeuds établi, sinon à partir de huit noeuds je peux faire le con en faisant des huit et en me sortant le cul de l'eau et en perdant 100m entre deux bords mais pour moi c'est pas de la navigation donc c'est pas la plage basse!
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

Guillaume313 a écrit :pareil pour moi, tu fais travailler un peu l'aile aux changements d'amure mais tu arrives a te caler a ne pas perdre trop au vent et a poper!
Entièrement d'accord avec toi
Ce n'est que mon avis, sans vouloir forcément convaincre
-
Guillaume313
- rang 6

- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

Guillaume313 a écrit :soit mais parfois quand c'est light si tu tires des bords tu ne pers pas au vent, par contre si tu commences à tenter qq figures, tu peux vite perdre et vaut parfois mieux faire 50m a pied sur le sable pour remonter plutôt que de tirer 20 bords sans rien tenter pour remonter a ton point de départ!
C'est vrai aussi.
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

Tu as raison. Mais dans l'absolu, un rider a une planche qui correspond à son niveau et son poids.
Tu peux donner une définition sans tenir compte du poids du rider, de la surface et de la planche. Tout le monde sait que ces paramètres influencent le résultat. Seulement quand un mec dit et précise les plages d'une aile, généralement il précise son poids, sa board et son niveau...
Toi quand tu lis son commentaire, tu peux en déduire que selon ton poids, ta board et ton niveau, tu auras plus ou moins tel résultat. Ensuite il faut essayer pour pouvoir confirmer les intuitions.
Tu peux donner une définition sans tenir compte du poids du rider, de la surface et de la planche. Tout le monde sait que ces paramètres influencent le résultat. Seulement quand un mec dit et précise les plages d'une aile, généralement il précise son poids, sa board et son niveau...
Toi quand tu lis son commentaire, tu peux en déduire que selon ton poids, ta board et ton niveau, tu auras plus ou moins tel résultat. Ensuite il faut essayer pour pouvoir confirmer les intuitions.
Intéressant ce topic.
Pour moi :
Sous toilé : impossible de remonter au vent, une grosse bâche ne recollera pas si elle tombe à l'eau.
Plage basse : on remonte au vent en bougeant l'aile, on sait que si l'aile tombe elle décollera avec de la patience.
plage normale : on navigue aile calée on commence à se faire plaisir dans les sauts.
Plage haute mélange de sensation entre le plaisir d'avoir de la puissance en permanence et l'anxiété de faire une erreur de pilotage, de mauvais jugement.
Sur toilé = tache marron au fond du slip.
Pour moi :
Sous toilé : impossible de remonter au vent, une grosse bâche ne recollera pas si elle tombe à l'eau.
Plage basse : on remonte au vent en bougeant l'aile, on sait que si l'aile tombe elle décollera avec de la patience.
plage normale : on navigue aile calée on commence à se faire plaisir dans les sauts.
Plage haute mélange de sensation entre le plaisir d'avoir de la puissance en permanence et l'anxiété de faire une erreur de pilotage, de mauvais jugement.
v!nce a écrit :Intéressant ce topic.
Pour moi :
C'est pas mal sauf pour la fin....
... le plaisir d'avoir de la puissance en permanence.... hang time de folie à des hauteurs.... et l'anxiété de faire une erreur de pilotage .... rater son atterrissage ... >> sur-toilé.
... tache marron au fond du slip... >> serrage de fesse
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »