réalitée sur dakhla ca va dailler

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 10 mai 2008 18:04

kitecyb14 a écrit :...... , mon meilleur pote s'est fait une double fracture tibia péroné sur le bord de la lagune .....

:shock: une partie de foot ou un saut trop près du bord ?

Publicité
kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » sam. 10 mai 2008 19:15

saut trop pret du bord malheureusement..... le tibia et le peroné ont pété net a la reception 1 pieds déchaussé (en plein front-one-foot)

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » dim. 11 mai 2008 07:22

Oui Sidi est cool et loin d'etre con,
J'y suis reste 14 jours en janvier, et c'etait sympa.
Now que je suis de retour sur la France, j'y retournerais bien. C'est vrai qu'a l'epoque il etait question de la mise en place de la secu imposée, et on était tous contre (pour etre franc, beaucoup voyaient cela comme du racollage, chacun est libre de perdre son matos, etc... En theorie les kiteux s'entre-aide dans les coups durs, et c'est une lagune donc les risques sont faibles). Les downwind etaient aussi assez onereux par rapport a ce que cela coute vraiment. Comme il l'avait ete evoque avec d'autres, si les prix continuaient a monter, alors d'autres destinations pouvaient etre envisagées: Portugual, Sardaigne, Grece, Egypte.

Les 25€ par jour sont discutables:
connaissant les prix d'un repas a Dakhla et considerant que 3 repas sont fourni: 3*5€ = 15€ il reste 10 euros par nuit sur le camp. Cher ou pas, a chacun de voir. je pense qu'a 20€/jour le prix serait competitif et vraiment interessant , surtout pour les petits budgets.
Apres on peut imaginer que les 5€ servent a ameliorer le camp, (de mon temps il ne fallait pas trop compter sur l'eau chaude, on faisait avec).

Dans tous les cas Sidi est vraiment qqun de sympa, tout comme les autres personnes sur le camp.

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » dim. 11 mai 2008 07:22

Oui Sidi est cool et loin d'etre con,
J'y suis reste 14 jours en janvier, et c'etait sympa.
Now que je suis de retour sur la France, j'y retournerais bien. C'est vrai qu'a l'epoque il etait question de la mise en place de la secu imposée, et on était tous contre (pour etre franc, beaucoup voyaient cela comme du racollage, chacun est libre de perdre son matos, etc... En theorie les kiteux s'entre-aide dans les coups durs, et c'est une lagune donc les risques sont faibles). Les downwind etaient aussi assez onereux par rapport a ce que cela coute vraiment. Comme il l'avait ete evoque avec d'autres, si les prix continuaient a monter, alors d'autres destinations pouvaient etre envisagées: Portugual, Sardaigne, Grece, Egypte.

Les 25€ par jour sont discutables:
connaissant les prix d'un repas a Dakhla et considerant que 3 repas sont fourni: 3*5€ = 15€ il reste 10 euros par nuit sur le camp. Cher ou pas, a chacun de voir. je pense qu'a 20€/jour le prix serait competitif et vraiment interessant , surtout pour les petits budgets.
Apres on peut imaginer que les 5€ servent a ameliorer le camp, (de mon temps il ne fallait pas trop compter sur l'eau chaude, on faisait avec).

Dans tous les cas Sidi est vraiment qqun de sympa, tout comme les autres personnes sur le camp.

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » mer. 14 mai 2008 16:39

Je reviens de daklha aussi (tout cassé, trou dans le pied, tandinites),franchement 25€ par personne dire que c'est du vol c'est abusé !

5€ par repas, et faut voir la qualité des repas !! (somptueux, merci aux cusitos) ça fait 10€ la nuit, avec un toit, un matelas (Sidi par pitié achète des matelas qui tienne plus de 2 mois :)), de l'eau chaude et bientot de l'électricité en suffisance pour recharger les portables.

Le downwind cété 20€ et pour ce tarif, vous voyagez dans des paysages extraordinaires...

En tout cas merci à l'encadrement, Fabien, Francky, Marfoud, et tous les copains qu'on s'est fait là bas :)

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 14 mai 2008 18:06

c'est en voyant naviguer l'espagnol que tu es passé du statut de THE BOSS a the micro boss ?
mouarrf !!!

The micro-Boss
rang 6
rang 6

Messagepar The micro-Boss » jeu. 15 mai 2008 11:13

el_bodeguero a écrit :c'est en voyant naviguer l'espagnol que tu es passé du statut de THE BOSS a the micro boss ?
mouarrf !!!
c'est petit ça, non micro boss c'est quand je suis chez la concurrence ;)

on a pas fait le tri des photos mais ça va pas tarder...

kitou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitou » ven. 16 mai 2008 11:41

:D
Modifié en dernier par kitou le ven. 16 mai 2008 11:44, modifié 1 fois.

kitou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitou » ven. 16 mai 2008 11:41

Hello,

Je suis d'accord avec Micro-Boss, de plus le séjour a l'auberge est à 30 euros maintenant par jour, avec la sécu (zodiac) de comprise. Aussi, l'auberge depuis que je connais s'est beaucoup améliorée, et meme 30 euros par jour tout compris c'est pas cher du tout ! certains ici disent, oui le repas coute 5 euros, donc 3 repas = 15 euros, mais vous ne comptez pas les charges ? (payer les employés, payer l'eau, les chauffeurs, l'entretien des 4x4, l'essence, et biensur tous les extras que fait Sidi juste pour faire plaisir, et ne parlons pas de la bouffe, qui est super bonne et a profusion ...) et puis la super ambiance qui regne a l'auberge ca, ca n'as pas de pris !

Et le tout dans un décors de reve au milieux des dunes, paisible, on se laisse vivre, et on navigue seul, sans concurrence de bateau, ni de scooter et j'en passe, c'est la grande nature, et que ca reste ainsi !

@+

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 16 mai 2008 12:27

le cuistot est payé 200 € / mois...

le probleme c'est que 30 € * 7 = 210 €
avion au départ de Mrs environ 400 €
soit en tout 610 € on se rapproche des all inclusive en egypte avec une prestation qui n'a rien a voir.
Par contre, les stats de vent a dakhla sont imbattables comparées à l'égypte.

Pour kite attitude 42 € / j = 700 €...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »