questions sur Dakhla...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

questions sur Dakhla...

Messagepar groswilly » mar. 16 nov. 2010 23:06

salut
c'est décidé : j'y vais à Paques !

Plusieurs questions :
- faut-il un visa ?

- sur royal air maroc : départ de marseille 17h05 avec escale à casa. Il y a juste 1h05 entre l'arrivée de marseille et le départ pour dakhla : est ce suffisant ? Pour ceux qui ont testé, merci de votre retour. En même temps, il n'y a pas d'autre solution à moins d'arriver la veille...

- pour le retour : départ de dakhla le soir à 21h00 arrivée casa 23h45. Le vol retour vers la france : 7h45. Où avez vous dormi ? Dans l'aérogare ?

Merci ! :mrgreen:

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mer. 17 nov. 2010 08:44

Pas besoin de visa
Pour le reste dormi chez des potes à Casa...

glookz
rang 5
rang 5

Messagepar glookz » mer. 17 nov. 2010 09:37

1h05 ca devrait suffir.
Moi j'ai dormi a l'aeroport au retour mais c'est raide. Le lendemain tu es pas frais.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 17 nov. 2010 19:28

pas de problemes pour attraper le vol, si tes voyages sont enregistrés dès le départ -> dakhla ca n'en sera que mieux.
Pour la nuit, hotel atlas a 5 mn de l'aéroport, il y a des navettes constamment et à toutes heures, pour le prix je me souviens plus mais ca doit etre dans les 55 € pour la nuit.
Dormi une fois a l'aéroport, plus jamais, tu te peles le cul et du bruit en permanence.
Une autre solution de mon cher REMYKITE tu sors de l'aéroport, tu tournes a droite, au bout de 20 m tu as des pelouses.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 17 nov. 2010 21:22

el_bodeguero a écrit :pas de problemes pour attraper le vol, si tes voyages sont enregistrés dès le départ -> dakhla ca n'en sera que mieux.
Pour la nuit, hotel atlas a 5 mn de l'aéroport, il y a des navettes constamment et à toutes heures, pour le prix je me souviens plus mais ca doit etre dans les 55 € pour la nuit.
Dormi une fois a l'aéroport, plus jamais, tu te peles le cul et du bruit en permanence.
Une autre solution de mon cher REMYKITE tu sors de l'aéroport, tu tournes a droite, au bout de 20 m tu as des pelouses.

ok
merci pour vos infos.

Pour le truc de la pelouse, il me semble avoir lu un truc sur l'arrosage automatique du petit matin...
L'hotel : si c'est pour dormir 3h, je pense que la solution pelouse avec une bonne serviette devrait marcher (arrivée de Dakhla à 23h45 et enregistrement pour Marseille à 6h00)

:mrgreen: :mrgreen:

bOb isl@nd
bavard
bavard

tiens si ca peut t'éclairer ;)

Messagepar bOb isl@nd » jeu. 18 nov. 2010 21:09

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 18 nov. 2010 21:20

je l'avais pas vu ce post :oops:

Très instructif !
Boules quies et masque anti lumière feront partie du voyage !

:mrgreen: :mrgreen:

bOb isl@nd
bavard
bavard

mais bon !!

Messagepar bOb isl@nd » jeu. 18 nov. 2010 22:37

Ce n'est qu'un détails le retour, le principal reste le séjour que tu vas passer là bas ;)

Bon ride ...

semg
Novice
Novice

Messagepar semg » ven. 19 nov. 2010 01:37

Ca me rappel un film de spielberg avec tom hanks vos histoires, à 10 secondes :lol: http://www.youtube.com/watch?v=Ptd10U1jqVg

Sinon il y a la solution que j'avais pris fin février, paris->agadir (90e a/r) puis 19h de bus :? pour agadir->dakhla (70e a/r). Pas cher mais je m'en souviendrai, même paysage sur 1000 bornes (sable et cailloux, parfois l'océan), seul européen dans ce bus, pas moyen de dormir, tu flippe quand ton bus pile pour pas se prendre le camion qui galère à doubler les caisses de l'autre voie... Je regrette pas c'est à faire mais j'avais hésité à faire le retour pareil. :lol:

Avec le nouvel aéroport de dakhla ils parlaient de faire des vols direct est régulier vers l'europe il me semble, pas encore fais? ou aéroport pas fini, z'avez déjà plusieurs mois de retard quand j'y étais, si un jour ça se fais ça va être la chine à dakhla...

Eclate toi bien, tu vas te gaver :wink:

REMIKITE73
rang 6
rang 6

Messagepar REMIKITE73 » ven. 19 nov. 2010 12:33

Pour le nouvel aeroport ,il est pret depuis plus d'un an ,ils attendent juste le bon vouloir du roi pour l'ignauguration
Quand au vol direct, Royal air maroc a le monopole sur les lignes interieures donc il faudra attendre encore un peu
3 sejours à Dakhla et toujours la galere la nuit à Casa.
Donc ma derniere solution,une bonne veste ,une serviette et direct la pelouse sous les palmiers.c'est beaucoup plus confortable il fait souvent plus chaud dehors,pas de clim,et surtout moins bruyant
by et peut etre en Mai

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »