Prix des Billets pour Dakhla aberrants...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 18 févr. 2013 22:47

idem 7 séjours à dakhla et maintenant basta , ils nous prennent pour des cons par contre du temps de rio aguila le spot devant le club était, et est top sauf par ouest effectivement cela rentre à attitude et mal ailleurs

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 19 févr. 2013 08:55

J'ai payer moins de 600 Euros mon billet A/R pour Miami sur compagnie réguliere , pendant la saison basse qui commence a pâques , on en trouve à moins de 500 , c'est quand meme pas la meme distance ......

ctara638
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ctara638 » mar. 19 févr. 2013 10:11

salut
bon ben si tu veux parler de prix pour naviguer....
a fuerteventura :
tu trouve des vols avec ryanair barca-fuerte AR a 100€.
les Canaries sont des iles détaxées donc pas chères..
je connais des personnes qui achètent leurs voiles a Lajares dans un surfshop moins cher qu en France.
une maison 4 pers a Lajares c est 35 a 45€ la nuit.
la bouffe ici c est cadeau 10€ un resto sympas.
les spots:
Flag beach pour naviguer sur du flat
Sotavento aussi mais le vent est bidon car il arrive de derrière la montagne...
Cotillo si tu aimes les vagues et il y en a.
la cote nord avec des dizaines de spots a vagues aussi.
le vent tous les jours de avril a aout.....
après aussi mais moins fréquent.
temp moyenne 21 dégrées
on pourrai penser que je fais de la pub mais après avoir pas mal voyage j ai trouve le nord de Fuerteventura le meilleur spot...
bon vent .....

jean marc
tiki-guesthouse.com.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 19 févr. 2013 10:28

comandor a écrit :Vols changés au dernier moments...
Prix passé de 300 a 500 euros en 2 ans sur les vols,
1 bagage sur 15 qui n arrive pas avec son voyageurs,
Dakhla attitude qui devient de plus en plus cher et une qualité qui baisse (meme les bouteilles d eau dans les chambres sont devenues payantes) et pour ceux qui disent qu il.y a d autre camps, je reponds qu aucun spot vaut celui de dakhla attitude...
...bref, 765 euros la semaine au clubmed a el gouna en mai, je me pose plus de questions! (depuis milan, en passant par clubmed.it pour les sudistes), pour moi, c est en stand bye dakhla!
Au moins, au club, si,pas de vent, de quoi s occuper!
Apres 4 annes a dakhla, on fait, avec ma tribue kite, notre trip a el gouna dorenavant

. ok pour le prix en hausse
. ok pour les bagages et d'une manière générale la compagnie la plus merdique qui soit (après sri lankan tout de même...)
. ok pour le rien a faire si pas de vent (faut avouer que c'est rare)

par contre
comparer le vent de dakhla avec le vent d'el gouna, c'est quand même un peu fort :mrgreen: :mrgreen: il y a quand même 10 noeuds de différence si ce n'est plus

et pareil, le spot d'attitude... Tu parles de la zone devant le camp ou le speed spot?

Parceque devant le camp, ya du monde (endroit le plus chargé) et c'est pas mieux que plus haut dans la lagune... donc non et re-non

Et le speed spot: c'est le camp le plus prés OK; mais ça n'est pas a coté non plus... Et nullement innaccessible des autres camps (des windsurfers le faisait en portant le matos au retour, des tarés eux ^^)
Et c'est quand même vent off et sans avoir pied + pas top par toutes les marées donc c'est pas non plus parfait....

dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais gardons un avis sérieux et nuancé, et pas noir/blanc

Je retourne a dakhla cette année, mais c'est sur que si un jour je suis le 1/15 coincé la bas sans mon boardbag: je vais hurler et n'y remettrai JAMAIS les pieds (l'horreur)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mar. 19 févr. 2013 12:59

Etant obligé de partir pendant les vacances scolaires, ce sera encore Dakhla pour moi en avril mais c'est vrai que le prix du billet est devenu cher...

Et moi je préfère les Nomades : plus root, plus petit et moins usine... Il suffit de descendre la lagune sur 200 m est c'est le paradis.

Et ki ki y sera entre 15 et 22 avril ?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 19 févr. 2013 13:55

ctara638 a écrit :salut
bon ben si tu veux parler de prix pour naviguer....
a fuerteventura :
tu trouve des vols avec ryanair barca-fuerte AR a 100€.
les Canaries sont des iles détaxées donc pas chères..
je connais des personnes qui achètent leurs voiles a Lajares dans un surfshop moins cher qu en France.
une maison 4 pers a Lajares c est 35 a 45€ la nuit.
la bouffe ici c est cadeau 10€ un resto sympas.
les spots:
Flag beach pour naviguer sur du flat
Sotavento aussi mais le vent est bidon car il arrive de derrière la montagne...
Cotillo si tu aimes les vagues et il y en a.
la cote nord avec des dizaines de spots a vagues aussi.
le vent tous les jours de avril a aout.....
après aussi mais moins fréquent.
temp moyenne 21 dégrées
on pourrai penser que je fais de la pub mais après avoir pas mal voyage j ai trouve le nord de Fuerteventura le meilleur spot...
bon vent .....

jean marc
tiki-guesthouse.com.

Par principe , je ne prend jamais de compagnie low coste qui se font subventionner par les impôts locaux des département et régions .
Quand j'entend le discours ultra libéral du P.D.G de Ryanair , je ne peux m'empêcher de gerber .......
Pour la pub , un petit peu quand même :roll: :roll: :roll: .......
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 19 févr. 2013 18:37, modifié 3 fois.

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » mar. 19 févr. 2013 14:32

"J'suis dans le meme cas que toi, ça fait des années qu'on part avec des potes sur dakhla et là on est clairement refroidit par le prix des billets et des camps qui eux aussi augmentent. D'autant que la liaison retour sur marseilles impose toujours une nuit à Casa.
Résultat, on partira ailleurs."

Idem; Pour les vacances de pâques de cette année, on est 7 et vu le prix pour Daklha on part sur Fuerté
pratiquement -30%
Tant pis pour eux....

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » mar. 19 févr. 2013 22:50

Yeroglyf a écrit :
. ok pour le prix en hausse
. ok pour les bagages et d'une manière générale la compagnie la plus merdique qui soit (après sri lankan tout de même...)
. ok pour le rien a faire si pas de vent (faut avouer que c'est rare)

par contre
comparer le vent de dakhla avec le vent d'el gouna, c'est quand même un peu fort :mrgreen: :mrgreen: il y a quand même 10 noeuds de différence si ce n'est plus

et pareil, le spot d'attitude... Tu parles de la zone devant le camp ou le speed spot?

Parceque devant le camp, ya du monde (endroit le plus chargé) et c'est pas mieux que plus haut dans la lagune... donc non et re-non
....

dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais gardons un avis sérieux et nuancé, et pas noir/blanc

Je retourne a dakhla cette année, mais c'est sur que si un jour je suis le 1/15 coincé la bas sans mon boardbag: je vais hurler et n'y remettrai JAMAIS les pieds (l'horreur)

Non je ne compare pas le vent. Ni la magie du site, entre le desert sauvage de dakhla et la cote touristique de el gouna. Mais une fois en mai, j ai eu 2 jours de vents et demi sur ma semaine a dakhla... Et meme avec la bande de pote (et des 4x4 car des copains sur place), on s est bien emmerdé a attendre le vent tous les jours. L annee d apres, tu reflechis a deux fois...
Pour le spot, c est le meilleur pour l orientation du vent du matin au soir, et l acces au spot de vitesse + acces en face.
Pour le monde, tout depend si tu y es allé en vancances scolaires. Perso, jamais été emmerdé par le monde (40 ailes reparties sur tout le spot au max de mes experiEnces, y a de quoi faire), mais j ai,pas tendance a passer ma journee devant non plus.
J ai du mal a digerer des aperos a 5 euros au bar de dakhla attitude, quand tu connais le cout reel! Les notes de 150 a 300 euros de conso qui se rajoutent a une note deja salé pour un confort spartiate, ils,ont poussé le bouchon un peu loin pour moi. Finis l ambiance rachid, omar...
Will : si jy retourne (car j espere bien y retourner un jour!), ce sera surement dans un de ces camps en face.

djerider
Régulier
Régulier

Messagepar djerider » mar. 19 févr. 2013 23:25

Merci les gars de vos réponses et de vos retours sur Dakhla et de la RAM.Je vois que je ne suis pas le seul
Il faut dire la vérité parfois meme si ça fait du mal a entendre.
Je vais balancer le lien du POst aux organisations de tourismes .On ne sait jamais :roll: juste qu'ils arretent de nous prendre pour des vaches a lait
Mais c vrrai que c'est un pire spot pour le kite meme si en ce moment c un peu pétole depuis 2 ou 3 jours.(Ok c'est une destination que j'aime et où je suis plus ou moins implanté dans le coin et j'ai chopé le virus de Dakhla.)
En tout cas allez et faite remonter vos retour pour essayer de faire bouger les choses 8)
https://www.facebook.com/coolcampdakhla

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 20 févr. 2013 11:05

Le meilleurs moyen de faire baisser les tarifs est de "bouder" la destination :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »