4 séjours à Daklha que de très bons souvenirs mais depuis 3 ans nous avons préfère d'autres destinations
Un séjour à Daklha 7 jours c'est au:
Départ de Lyon 450-500 € + 1 nuit à Casa
Logement à Rio ou Nomades 210 €
Soma bay egypte
Pour un logement 7 jours au continental 5 *à soma bay 400 €
Vol geneve hurgada 180 € dont 64 € de bag
Fuerte Ventura
Logement 330 € à 4 la semaine
Vol 120 € non kiteur 180 € kiteur(bags)
Location voiture 140 €
La bouffe en resto à 10 €
Alors c'est sur Dakhla reste à mon avis un super spot ,un endroit magic ,que c'est beau de se lever de bonne heure ,de prendre le café seul à la terrasse de Rio ,de préparer avec Larbi les M’semmen 'crêpes marocaines) du matin pour tout le monde ,d'aller chercher quand il y a petole ,des seaux de couteaux pour l'apero du soir avec Phill ,Fatima Ben , de partir kiter seul et de se retrouver au milieu des Dauphins ,de faire toute ces rencontres avec toutes sortes de gens ,c'est vraiment un des rares endroits ou j'ai vu des gens de tous milieux professionnels se côtoyer ,mais ça c'était avant car Rio n'est plus ce qu'il était depuis son ouverture , je ne sais si il y a plus de monde qu'avant coté Nomades mais en 2009 c'était déjà bien blindés alors avec 2 camps de plus!!
Temps que la Ram aura le monopole des vols intérieurs cela restera comme cela, c’est le même problème rencontrer à Mada cette année
groswilly toi qui va aux Nomades si tu vois mon ami Ben Embrasses le (pas sur la bouche) de ma part un gros bisous de Mui Ne
remi
Prix des Billets pour Dakhla aberrants...
Modérateurs : Aventout, lionel
Sérieux j'hallucine des commentaires de beaufs qu'on peut voir ici... ca me fait penser aux moutons qui partent en masse à la montagne chaque année et qui gueulent quand il n'y a pas de neige, ou alors qui font quand même du ski alors qu'il y a tempête dehors et qu'on y voit rien...
Tu te fais moins violé à Dahkla qu'au quotidien en France ! (ca dérange personne de se taper une biere en terrasse à Paris à 6€, un café à 5€ etc..)
Le prix de l'hébergement est cher à 30/40€/ nuit ? Ok et bien va investir ta thune au milieu du désert ou il n'y a rien a part du poisson du sable et du vent, une zone en instabilitée politique, des pays limitrophe en guerre, une activité en dent de scie toute l'année ou il est impossible de prévoir l'occupation, des "partenaires" (genre RAM) qui font ce qu'ils veulent de leur politique de prix...
Effectivement, certains de mérite pas Dakhla et seront sûrement beaucoup mieux dans un club hôtel beaufaillon d'el gouna
ah oué et c'est quoi le coût réel d’après toi dans un pays musulman ou l'alcool est interdit, et de plus au milieu du désert ??? pour ta gouverne, une canette de bière de merde 33cl, c'est 15dh pièce à l'achat. Tu rajoutes à ca les 1500km de transport.J ai du mal a digerer des aperos a 5 euros au bar de dakhla attitude, quand tu connais le cout reel!
Tu te fais moins violé à Dahkla qu'au quotidien en France ! (ca dérange personne de se taper une biere en terrasse à Paris à 6€, un café à 5€ etc..)
Le prix de l'hébergement est cher à 30/40€/ nuit ? Ok et bien va investir ta thune au milieu du désert ou il n'y a rien a part du poisson du sable et du vent, une zone en instabilitée politique, des pays limitrophe en guerre, une activité en dent de scie toute l'année ou il est impossible de prévoir l'occupation, des "partenaires" (genre RAM) qui font ce qu'ils veulent de leur politique de prix...
Effectivement, certains de mérite pas Dakhla et seront sûrement beaucoup mieux dans un club hôtel beaufaillon d'el gouna
Juste 2 ou 3 petite rectif meme si je un peu d'accord avec toi.
Le pays est musulman certe mais l'alcool n'est pas interdit c juste les musulman qui n'ont pas le droit de boire l'alcool.La preuve au nord maroc tu touves l'alcool partout (bar ,magazin,épcerie).
Une biére au Dooms a Dakhla bar principal de la ville( tu achéte une biére a 15 ou 20 Dh une bouteille de pastaga ou de sky pour 500 )
Un hotel bas de gamme sur Dakhla pour 30 DH milieu de gamme 100 dh
Un repas pour 50 Dh
Alors oui y a peut etre un peu d'abus de la part des camps
Le pays est musulman certe mais l'alcool n'est pas interdit c juste les musulman qui n'ont pas le droit de boire l'alcool.La preuve au nord maroc tu touves l'alcool partout (bar ,magazin,épcerie).
Une biére au Dooms a Dakhla bar principal de la ville( tu achéte une biére a 15 ou 20 Dh une bouteille de pastaga ou de sky pour 500 )
Un hotel bas de gamme sur Dakhla pour 30 DH milieu de gamme 100 dh
Un repas pour 50 Dh
Alors oui y a peut etre un peu d'abus de la part des camps
Moi ce qui me dérange à Dakhla, c'est ce côté exclusif kite. J'aime bien me retrouver entre kiteurs (quelques-uns), mais là ça fait quand même une sacrée usine à kite (et strictement rien d'autre). Je ne parle pas du manque d'espace, le spot est immense, mais du "tout tourne exclusivement autour du kite".
Je me doute bien que l'ambiance doit être plus sympa dans les petits camps qu'à Dakhla Attitude, surtout si on vient avec une bande de potes. Mais c'est le cas sur n'importe quel spot dans le monde, avec de la vie autour.
Au final, si on rajoute que le voyage est chiant (incertitudes sur les vols, sur les bagages), le prix élevé (vu la distance), la température (et ouais, l'eau est froide aux mi-saisons), je pense que ce spot est vraiment sur-côté, et ne tient pas la comparaison par rapport à d'autres.
Point de vue personnel : pour un budget similaire, je pense qu'on peut se retrouver en martinique par exemple, et y passer un séjour bien plus agréable. Stats de vent moins "béton", mais je progresse plus dans 15-25kt et 27°C que dans 25-35kt et 17°C. Esthétique du lieu difficilement comparable, mais perso je préfère. Ambiance générale 1000 fois plus sympa (et pourtant, la martinique souffre un peu de sa réputation niveau accueil).
Je ne m'étends pas sur El Gouna, Hurgada, Ras Sudr & compagnie, j'ai trouvé ça horrible
. En plus il n'y avait pas de vent (classique)
.
Je me doute bien que l'ambiance doit être plus sympa dans les petits camps qu'à Dakhla Attitude, surtout si on vient avec une bande de potes. Mais c'est le cas sur n'importe quel spot dans le monde, avec de la vie autour.
Au final, si on rajoute que le voyage est chiant (incertitudes sur les vols, sur les bagages), le prix élevé (vu la distance), la température (et ouais, l'eau est froide aux mi-saisons), je pense que ce spot est vraiment sur-côté, et ne tient pas la comparaison par rapport à d'autres.
Point de vue personnel : pour un budget similaire, je pense qu'on peut se retrouver en martinique par exemple, et y passer un séjour bien plus agréable. Stats de vent moins "béton", mais je progresse plus dans 15-25kt et 27°C que dans 25-35kt et 17°C. Esthétique du lieu difficilement comparable, mais perso je préfère. Ambiance générale 1000 fois plus sympa (et pourtant, la martinique souffre un peu de sa réputation niveau accueil).
Je ne m'étends pas sur El Gouna, Hurgada, Ras Sudr & compagnie, j'ai trouvé ça horrible

Le désert c'est génial. Le vrai désert, à 300km du premier bled quoi. Le désert à côté du parking à El Gouna, ou le désert entre la route nationale et les 500 tentes de Dakhla Attitude, c'est pas vraiment le désert
.
Et puis pour se vider la tête, une bonne bouteille de Rhum de la Martinique, ça le fait aussi
.
Mais je me doute bien que ce n'est pas l'avis des aficionados de Dakhla (ou de El Gouna hein, il parait qu'il y en a aussi
), qui y vont 3 fois par an depuis 10 ans sans jamais aller voir ailleurs ^^.

Et puis pour se vider la tête, une bonne bouteille de Rhum de la Martinique, ça le fait aussi

Mais je me doute bien que ce n'est pas l'avis des aficionados de Dakhla (ou de El Gouna hein, il parait qu'il y en a aussi

Modifié en dernier par psykokwak le sam. 23 févr. 2013 03:45, modifié 1 fois.
+1 je suis bien d'accord avec toi .le désert dans la lagune des camps c'est pas le désert.
Pour ma part je suis sur mon spot a part ,dans ma khaima avec des locaux et je regarde tourner le monde de loin .
C'est ça Dakhla et le désert pouvoir enfin prendre du recul et ne pas venir uniquement que pour son kite.
Juste pour pouvoir respirer et vivre librement.
Aprés je suis pas contre un coup de rhum c'est assez sec ici
Pour ma part je suis sur mon spot a part ,dans ma khaima avec des locaux et je regarde tourner le monde de loin .
C'est ça Dakhla et le désert pouvoir enfin prendre du recul et ne pas venir uniquement que pour son kite.
Juste pour pouvoir respirer et vivre librement.
Aprés je suis pas contre un coup de rhum c'est assez sec ici

Sayber a écrit :Sérieux j'hallucine des commentaires de beaufs qu'on peut voir ici... ca me fait penser aux moutons qui partent en masse à la montagne chaque année et qui gueulent quand il n'y a pas de neige, ou alors qui font quand même du ski alors qu'il y a tempête dehors et qu'on y voit rien...ah oué et c'est quoi le coût réel d’après toi dans un pays musulman ou l'alcool est interdit, et de plus au milieu du désert ??? pour ta gouverne, une canette de bière de merde 33cl, c'est 15dh pièce à l'achat. Tu rajoutes à ca les 1500km de transport.J ai du mal a digerer des aperos a 5 euros au bar de dakhla attitude, quand tu connais le cout reel!
Moi aussi j'habite le Maroc , je dois aussi etre 1 bof , car je suis entièrement dacord avec ce qui ce dit .
La bière est en vente libre a 8 ou 9dhs pas 15 ,le cout du transport par expl. pour 5kg c'est autour des 100dhs en colis , fait le compte , le smic est de 2000dhs/mois , pas 11000 , la religion interdit au musulman d'en boire , ce qui n’empêche rien ; tu dois jamais te baladé dans les vieilles rues d'Essa , il me semble , après tu compare avec Paris 6e la bière , relate le fait que le smic soit 5fois plus élevé et ta bière te coutera 1.2e !!!!!!!!!!!!!!!! il faudrait peut être comparé ce qui est comparable , le cout de la vie ici est mini 2fois a 2,5fois , moins chère ,Smic 2000 , chercher l’erreur ??????????????
Le Maroc devient de plus en plus chère , le smic ne bouge pas , l'insécurité grandi de jours en jours ,c'est normale , le peuple est de plus en plus pauvre , de payer 5e un apéro du délire , a Agadir , sur le port 1 café 18dhs , 1 wisky 55dhs , seulement la dose est maxi , 2 fois moins importante quand Espagne , le tout pour que certains se gavent , tu dois être de ceux la pour parler ainsi .
Au vue des tarifs ne cessant d'augmenter , les touristes se plaignent , ils ont bien raison , bientôt il n' y aura plus personnes et ce sera normal , Dakhla si il n'y a pas de vent , tu te fais vite chier , rien d'autre a faire , pas de fête , le bout du monde , au bout de 2 jours t'en peu plus donc coté ambiance il y a certainement beaucoup mieux et pas forcément plus chère.