Du côté de Sines (au sud de Lisbonne) ça donne quoi en terme de spot de kite et/ou surf pour ceux qui connaissent
Kite au Portugal
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Départ samedi de Nantes pour nous. On devrait entrer au Portugal par Bragança dimanche soir ou lundi pour arriver à Porto par la vallée du Duro. Après la visite de Porto on ira voir les spot de Viana et Esposende sans doute au milieu de la semaine prochaine. Et ensuite Direction le Sud avec un stop à Lisbonne avant de continuer à descendre (sans doute en itinérant jusqu'à Faro).
Du côté de Sines (au sud de Lisbonne) ça donne quoi en terme de spot de kite et/ou surf pour ceux qui connaissent
?
- steflallemand
- Rang 8

nous on a pris du retard , le beau-père , 87 ans , s'est fait extorquer 400€ par les gitans , du coup on doit mettre en place des nouvelles procédures de sécurité
puis je me suis payé un 5dmk2 en destockage
si tout va bien ( si le 5d arrive on part samedi aussi
ricco , t'as checke les autoroutes gratos pour y aller direct ? du coup on va direct
puis je me suis payé un 5dmk2 en destockage
si tout va bien ( si le 5d arrive on part samedi aussi
ricco , t'as checke les autoroutes gratos pour y aller direct ? du coup on va direct
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Je paramètre le GPS sur "éviter les péages" (mais pas les autoroutes) et bizarrement ça me permet de ne pas payer de péages en ne prenant que les autoroutes gratos
!
A ce propos, le GPS/application SYGIC n'est pas mal du tout pour les smartphones car il fonctionne sans connexion réseau, juste avec le GPS (ce qui est rarement le cas des applications de navigations intégrées aux Iphones ou Smartphones).
A Porto, on va se tanker au Camping Marisol je pense pour pouvoir visiter la ville avec les vélos sans trop craindre pour le camion.
Pareil à Lisbonne au Camping Monsanto (en plein centre celui-là
).
Pour le reste je pense en revanche qu'on essayera de rester le plus possible en autonomie et en "sauvage".
A ce propos, le GPS/application SYGIC n'est pas mal du tout pour les smartphones car il fonctionne sans connexion réseau, juste avec le GPS (ce qui est rarement le cas des applications de navigations intégrées aux Iphones ou Smartphones).
A Porto, on va se tanker au Camping Marisol je pense pour pouvoir visiter la ville avec les vélos sans trop craindre pour le camion.
Pareil à Lisbonne au Camping Monsanto (en plein centre celui-là
Pour le reste je pense en revanche qu'on essayera de rester le plus possible en autonomie et en "sauvage".
- steflallemand
- Rang 8

Petit message rapidos pendant le trip
Du bon NE en galice nous a fait devier et Heureusement car depuis au portugal plus de vent ni de houle. ...
Pour le sauvage, a nazare aller au nord de la ville quartier historique du Sitio puis parque atlantico et tout au bout au bord de la plage spot dodo tranquil. Point d eau juste avant sous les pins ou il y a les table s de pique nuque
A Peniche sauvage a baleal juste au nord tout le long des plages. Les vans sont legion.
Pas isolé maiq safe et bon etat d esprit
Sinon costa nova sous aveiro vraiment sympa. Camping a 18 € club de voile et spot sur la lagune un francais, alain, , sur place. Marche ay poisson extra
Au retour pour plus de details pour les suivants...et la photo du VW;)
Du bon NE en galice nous a fait devier et Heureusement car depuis au portugal plus de vent ni de houle. ...
Pour le sauvage, a nazare aller au nord de la ville quartier historique du Sitio puis parque atlantico et tout au bout au bord de la plage spot dodo tranquil. Point d eau juste avant sous les pins ou il y a les table s de pique nuque
A Peniche sauvage a baleal juste au nord tout le long des plages. Les vans sont legion.
Pas isolé maiq safe et bon etat d esprit
Sinon costa nova sous aveiro vraiment sympa. Camping a 18 € club de voile et spot sur la lagune un francais, alain, , sur place. Marche ay poisson extra
Au retour pour plus de details pour les suivants...et la photo du VW;)
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

- steflallemand
- Rang 8

Du vent toutes les fins d aprem ici. 18/25.
Thermique de terre... grace aux montagnes vers Sagres.
Spot d enfer... Et pour stef le teuton
correction 15min du spot en voiture ou 10 min en velo mais de l autre cotedu lagon donc cote alvor...me semble t il moins flat et plus problematique a maree basse.
Voila a plus !!
Thermique de terre... grace aux montagnes vers Sagres.
Spot d enfer... Et pour stef le teuton
Voila a plus !!