Kite au Portugal

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 17 juil. 2013 16:13

Départ samedi de Nantes pour nous. On devrait entrer au Portugal par Bragança dimanche soir ou lundi pour arriver à Porto par la vallée du Duro. Après la visite de Porto on ira voir les spot de Viana et Esposende sans doute au milieu de la semaine prochaine. Et ensuite Direction le Sud avec un stop à Lisbonne avant de continuer à descendre (sans doute en itinérant jusqu'à Faro).

Du côté de Sines (au sud de Lisbonne) ça donne quoi en terme de spot de kite et/ou surf pour ceux qui connaissent :wink: ?

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 17 juil. 2013 16:34

nous on a pris du retard , le beau-père , 87 ans , s'est fait extorquer 400€ par les gitans , du coup on doit mettre en place des nouvelles procédures de sécurité :twisted:
puis je me suis payé un 5dmk2 en destockage :D
si tout va bien ( si le 5d arrive on part samedi aussi :?
ricco , t'as checke les autoroutes gratos pour y aller direct ? du coup on va direct :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 17 juil. 2013 16:41

Je paramètre le GPS sur "éviter les péages" (mais pas les autoroutes) et bizarrement ça me permet de ne pas payer de péages en ne prenant que les autoroutes gratos :lol: :lol: !

A ce propos, le GPS/application SYGIC n'est pas mal du tout pour les smartphones car il fonctionne sans connexion réseau, juste avec le GPS (ce qui est rarement le cas des applications de navigations intégrées aux Iphones ou Smartphones).

A Porto, on va se tanker au Camping Marisol je pense pour pouvoir visiter la ville avec les vélos sans trop craindre pour le camion.

Pareil à Lisbonne au Camping Monsanto (en plein centre celui-là :shock: ).

Pour le reste je pense en revanche qu'on essayera de rester le plus possible en autonomie et en "sauvage".

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 17 juil. 2013 18:15

le tom tom que j'ai charge sur apptracks (iphone jailbreaké) , n'a pas cette option :( mais il marche sans connection , j'y arriverai sans trop me faire raquéter :wink:
y at'il un shapeur qui repare des planches a viana :?: et oui j' ai cassé un peu :cry:

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mer. 17 juil. 2013 23:33

Petit message rapidos pendant le trip

Du bon NE en galice nous a fait devier et Heureusement car depuis au portugal plus de vent ni de houle. ...

Pour le sauvage, a nazare aller au nord de la ville quartier historique du Sitio puis parque atlantico et tout au bout au bord de la plage spot dodo tranquil. Point d eau juste avant sous les pins ou il y a les table s de pique nuque

A Peniche sauvage a baleal juste au nord tout le long des plages. Les vans sont legion.
Pas isolé maiq safe et bon etat d esprit

Sinon costa nova sous aveiro vraiment sympa. Camping a 18 € club de voile et spot sur la lagune un francais, alain, , sur place. Marche ay poisson extra
Au retour pour plus de details pour les suivants...et la photo du VW;)

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 18 juil. 2013 09:31

Cool ! Merci pour ces infos à chaud 8) !
Je note les spots pour le sauvage.

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 19 juil. 2013 11:26

News...news...news. ..

Toujours pas de vent mais a spot terrible et qui promet c est la lagune d obidos!
Un petit palmyre avec du flatmais du flat....

Pour les tripeux peut etre de l air a guincho... c est la deche vais surement aller voir

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » dim. 21 juil. 2013 00:50

Ras le bol du pas de vent. Noys voila en algarve a alvor a cote de lagos.
Sur la lagune c est du 20/22 noeuds parfait et flat. ..

Merci tonton surfo....pour les infos

Pour les tripeurs, , campingd alvor tres bien a 20min du spot . Je vois demain si pas possible de partir d ici....

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 21 juil. 2013 11:00

:shock: 20 min du spot :?: c'est parti direction guincho :D puis on vera bien :roll:

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » lun. 22 juil. 2013 16:07

Du vent toutes les fins d aprem ici. 18/25.
Thermique de terre... grace aux montagnes vers Sagres.

Spot d enfer... Et pour stef le teuton ;) correction 15min du spot en voiture ou 10 min en velo mais de l autre cotedu lagon donc cote alvor...me semble t il moins flat et plus problematique a maree basse.

Voila a plus !!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »