Kite au Portugal

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » lun. 29 juil. 2013 11:15

sympa les portugais , pour peu que tu leur dise "si fasch favor" et ils seront super sympa et serviables , des gens charmants , ils prennent toute cette chienlie touristique d'un bon coté avec beaucoup de recul et de dérision , je leur adresse un grand "obrégado"

de guincho on a fui , trop bling bling , trop de monde , spot mondialisé a consonante socio-culturelle lusitanienne , on a pris le nord , normal vu qu'on avait trop chaud , on a quand même surfé a "Santa Cruiz" , vu le monde sur ces spots prestigieux , on a décidé de partir au nord de porto .

sur cette cote les stations balnéaires se succèdent , et ne se ressemblent pas , il y a tous les styles pour tous les gouts , celle dont je me souviendrai s'appelle "Aguacadoura" trop loin du grand Porto , et pas assez près du chic Viana , c'est un endroit oublié du temps et epargné par la modernité , une belle plage et une eau propre , un petit beachbreak facile .

le vent est annoncé , a Viana de castello , viendra t'il ? , j'y suis pour l'attendre :roll:

vous êtes ou les gars :?:

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » lun. 29 juil. 2013 13:03

Ah y est rentré samedi matin apres 3 semaines de vadrouille.
Petite session hier et reprise du taf. ...

Bonne continuation!

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mer. 31 juil. 2013 11:10

la vaguelette de Viana :D
DSC_0222.jpg
DSC_0222.jpg (82.1 Kio) Vu 2838 fois

popeye59
rang 7
rang 7

Messagepar popeye59 » lun. 5 août 2013 11:05

Bjr,

Petit message pour "balaballa":
Je recherche les bons spots en algarve, et il semblerait que la lagune d'alvor (a côté de Lagos) est une tuerie.
Par contre assez peu d'indication pour y aller.
Il semblerait qu'il faille marcher pdt 20mn a pied mais ou faut il garer la voiture? quelle direction prendre a pied?

Je suis preneur de tout bon plan en algarve, je serai à Tavira la première semaine de septembre.
Merci

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 6 août 2013 12:10

popeye59 a écrit :Bjr,

Petit message pour "balaballa":
Je recherche les bons spots en algarve, et il semblerait que la lagune d'alvor (a côté de Lagos) est une tuerie.
Par contre assez peu d'indication pour y aller.
Il semblerait qu'il faille marcher pdt 20mn a pied mais ou faut il garer la voiture? quelle direction prendre a pied?

Je suis preneur de tout bon plan en algarve, je serai à Tavira la première semaine de septembre.
Merci

Salut
j'espere que ma bidouille va fonctionner....
voici le plan de site avec qq explications

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212 ... 3,0.038838

Tu as deux choix possibles:

Sois coté Alvor (plage 1)

Tu as des parkings a proximité. Ensuite tu dois suivre un grand caillebotis sur environ 1000m (le vélo c'est pas mal :wink: ). Le caillebotis est sur élevé et tu passes en fonction de la marée au dessus de l'eau ou du marais. Vraiment sympa.
Arrivé au bout, si la marée est haute c'est galère pour gréer car mini mini plage, mais il suffit d'attendre un peu ou d'user d'ingeniosité...comme déplier ses lignes sur le caillbotis... :wink:

Le vent est ON et tu peux tirer des bords dans le lagon pour trouver ton spot peinard.
Là tu as pied à peu pret partout, et au fil de la marée apparaissent ou disparaissent des bancs, des piscines parfaites...
A marée basse, juste devant l'air de decollage tu as un petit chenal de 500m de long parallele à la plage...juste magique....

Coté Odiaxere (Plage 2)

J'ai indiqué grossierement l'itinéraire depuis le stade de foot qui est à l'entrée (ou à la sortie tt dépend de où tu arrives :wink: ) de la ville.
Tu en as pour 5 min de route, puis passer au dessus de la voie ferrée et suivre le chemin de terre (tt a fait praticable), jusqu'à arriver aux parcs d'aquaculture au bout de la route. Tu peux te garer là ss soucis.
Ensuite, à toi de voir...moi j'ai pas tenté le diable... :twisted:

Tu as une digue à peine large comme la voiture, haute de 2mètres... et completement défoncée...
J'ai préféré assurer les vacances et faire les 300m à pied....

tu te retrouves de l'autre côté du lagon cette fois ci.

Il y a une ecole qui part de là. Ensuite à pied tu es à 5 min de l'océan (plan OFF mais à l'abri du vent pour la famille)
Rafaleux au bord, départ SIDEOFF.

A marée basse tu devras marcher environ 200m pour trouver assez d'eau pour partir. Mais là pour le coup c'est hyper safe a l'atterissage et décollage.

Ensuite à toi de trouver ton spot préféré.
T'as bcp de flat avec 1m d'eau ss la panche et un banc de sable sous le vent à 300m...Vraiment hyper safe.

C'est un des plus beaux spots que je connaisse, semblable à la Palmyre chez nous.

A Alvor tu as un camping vraiment tres bien. Je mettais 10min en velo pour arriver sur le spot depuis le camping.
18euros/jour pour 2adultes, un transporter et l'electricité. 3.50/adulte la piscine qq soit la durée du séjour.

Par rapport aux prev windguru tu peux ajouer 7/8 noeuds a peu pret.

Voilà hésite pas si besoin.

:mrgreen: :mrgreen: amuse toi bien :lol:

popeye59
rang 7
rang 7

Messagepar popeye59 » mar. 6 août 2013 14:20

Merci beaucoup balballa pour ce superbe recap.
Je risque de me gaver sur ce spot...

Quel spot me conseillerais tu? (plage 1 ou 2?).
Pour la plage 2, qd tu dis que l'on est a 5mn de l’océan, c'est juste pour les touristes, ce n'est pas sur l'ocean que tu navigues mais bien côté lagune (de l'autre côté)?
Sur la lagune le vent est tout de même side off? POurtant si le vent est ON sur la plage 1, il semblerait qu'il soit plutôt side sur le spot 2. Nnn?

Dernière chose, quelle est la dominante de vent sur ces spots?
Entre quelle est quelle orientation est il conseillé de nav sur plage 1 et 2?

Encore un grand merci pour tes bons conseils.

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 6 août 2013 16:45

Pour le choix des spots tt depend de où tu viens. Celui cote alvor me permettait de laisser le fourgon et d y aller en velo.
Apres tu peux traverser et explorer le lagon tres facilement.

Pour l orientation du vent , ce que j ai connu est un thermique de NO qui se leve ds l aprem . Apres les orientations differentes je ne saurais te dire.

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » mar. 6 août 2013 16:47

Pour le spot 2 oui Effectivement a l ocean c est pour etre a l abri de la dune. Sinon c est off.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » sam. 10 août 2013 22:58

et voila , Capri c'est fini , vu personne du fofo , tnt pis :|

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » ven. 16 août 2013 01:45

steflallemand a écrit :et voila , Capri c'est fini , vu personne du fofo , tnt pis :|

Je suis actuellement à Esposende.
Spot de merde. Impossible de grée correctement. Trop de monde, le peu de place que tu va te choper dans un coin, sera galère pour te jeter à l'eau.
Bref, TRÈS déçu du coin. Ici même des mecs disaient : O wé tro kool Esposende. Résultat=mes couilles c'est la merde. Pour info, j'étais collé au big restau derrière le port. :|

Je vais soit descendre ou remonter?!?
Ou était-tu? :idea:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »