popeye59 a écrit :Bjr,
Petit message pour "balaballa":
Je recherche les bons spots en algarve, et il semblerait que la lagune d'alvor (a côté de Lagos) est une tuerie.
Par contre assez peu d'indication pour y aller.
Il semblerait qu'il faille marcher pdt 20mn a pied mais ou faut il garer la voiture? quelle direction prendre a pied?
Je suis preneur de tout bon plan en algarve, je serai à Tavira la première semaine de septembre.
Merci
Salut
j'espere que ma bidouille va fonctionner....
voici le plan de site avec qq explications
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212 ... 3,0.038838Tu as deux choix possibles:
Sois coté Alvor (plage 1)Tu as des parkings a proximité. Ensuite tu dois suivre un grand caillebotis sur environ 1000m (le vélo c'est pas mal

). Le caillebotis est sur élevé et tu passes en fonction de la marée au dessus de l'eau ou du marais. Vraiment sympa.
Arrivé au bout, si la marée est haute c'est galère pour gréer car mini mini plage, mais il suffit d'attendre un peu ou d'user d'ingeniosité...comme déplier ses lignes sur le caillbotis...
Le vent est ON et tu peux tirer des bords dans le lagon pour trouver ton spot peinard.
Là tu as pied à peu pret partout, et au fil de la marée apparaissent ou disparaissent des bancs, des piscines parfaites...
A marée basse, juste devant l'air de decollage tu as un petit chenal de 500m de long parallele à la plage...juste magique....
Coté Odiaxere (Plage 2)J'ai indiqué grossierement l'itinéraire depuis le stade de foot qui est à l'entrée (ou à la sortie tt dépend de où tu arrives

) de la ville.
Tu en as pour 5 min de route, puis passer au dessus de la voie ferrée et suivre le chemin de terre (tt a fait praticable), jusqu'à arriver aux parcs d'aquaculture au bout de la route. Tu peux te garer là ss soucis.
Ensuite, à toi de voir...moi j'ai pas tenté le diable...
Tu as une digue à peine large comme la voiture, haute de 2mètres... et completement défoncée...
J'ai préféré assurer les vacances et faire les 300m à pied....
tu te retrouves de l'autre côté du lagon cette fois ci.
Il y a une ecole qui part de là. Ensuite à pied tu es à 5 min de l'océan (plan OFF mais à l'abri du vent pour la famille)
Rafaleux au bord, départ SIDEOFF.
A marée basse tu devras marcher environ 200m pour trouver assez d'eau pour partir. Mais là pour le coup c'est hyper safe a l'atterissage et décollage.
Ensuite à toi de trouver ton spot préféré.
T'as bcp de flat avec 1m d'eau ss la panche et un banc de sable sous le vent à 300m...Vraiment hyper safe.
C'est un des plus beaux spots que je connaisse, semblable à la Palmyre chez nous.
A Alvor tu as un camping vraiment tres bien. Je mettais 10min en velo pour arriver sur le spot depuis le camping.
18euros/jour pour 2adultes, un transporter et l'electricité. 3.50/adulte la piscine qq soit la durée du séjour.
Par rapport aux prev windguru tu peux ajouer 7/8 noeuds a peu pret.
Voilà hésite pas si besoin.

amuse toi bien