Kite au Portugal

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » mar. 2 juil. 2013 17:54

il est bien possible qu'on démarre le "cinqcentdouzedé" , et qu'on mettent le cap vers la bas :wink:
mais pas par l'intérieur des terres :? en cabotage par la coté c'est mieux :D

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 21:51

Messagepar balaballa » jeu. 4 juil. 2013 10:28

Bon en résumé me concernant

Départ ce lundi pour le Nord, grace à Philippe le local de l'étape :mrgreen: , nous avons notre premier spot "dodo"!

Puis on bougera au gré du vent... :P

Merci encore à Philippe pour les infos spécifiques par mail, je tacherai de documenter un peu le post à mon retour pour les prochains.

Avatar de l’utilisateur
tarzan00
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 juil. 2011 11:27

Messagepar tarzan00 » jeu. 4 juil. 2013 10:37

effisk a écrit :Je viens de passer quelques jours à Viana, il y avait au moins 25 noeuds tous les jours, je n'ai utilisé que ma 6m.

Quelques photos là: gallery/album.php?album_id=181


Hello,

Je prévois 2 semaines au portugal, avec un départ le 26 juillet, en voiture, en commençant par Viana.
Après, j'espère pouvoir profiter un peu du vent un peu plus au sud ou au pire, du surf...

Je suis dans un mood plutôt camping à priori (le plus près de la plage , le mieux...) . Tu en aurais à me conseiller ? Ou même chez l'habitant d'ailleurs ?

Sinon, tu as d'autres bons spots à conseiller ?

Merci pour les infos !

A+ !

PS : les photos donnent bien envie !!

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 8 juil. 2013 11:37

balaballa a écrit :
ricolerouquin a écrit :
steflallemand a écrit :sympa le post , y a t'il pari vous certains qui sont allé en camion ou camping car , sur les spots y a t'il des barrières aux parkings , bref comment on est accueillis ? stationnement toléré ou on est chassé par les flics ?

J'y vais cet été en camping car. Je me suis un peu renseigné, pas-mal de potes ont des Camcar ou camions aménagés et ont fait cette destination où les camping car sont plutôt bien accueillis. Apparemment beaucoup d'endroits tolèrent le stationnement et il n'y a pas forcément de barre à 2m sur les parking comme en France. En tout cas on est apparemment beaucoup mieux accueillis qu'en Espagne ou l'été il n'y a pas moyen de se garer ailleurs que sur les rares aires de camping car (pour ce qui est du littoral en tout cas). Cela dit, ça peut vite changer...

Crise oblige on m'a aussi dit qu'il fallait faire un peu plus attention au vol :? ...

Je pense privilégier l'installation dans un camping dès que nous resterons plusieurs jours au même endroit de toute façon.



Salut a toi

nous partons en camtar en famille lundi prochain, a definir encore si nous y allons par l'interieur de l'espagne ou en longeant la cote.
Destination le Nord (Viana, Esposende) puis ballade vers le sud mais a priori sans aller plus bas que Lisbonne...

nous irons un peu au fil du vent, de la météo et des envies ;)


Quand pars tu? as tu qq chose de prévu?

Si les dates coincides, tiens moi au jus, ca peut etre sympa de croiser un peu de monde :wink:

Départ de Nantes pour nous le 20 ou le 22 juillet, soit 2 semaines après toi quand-même :? ... Nous allons descendre au plus court en entrant au Portugal par les vallées plutôt que par le littoral je pense. Après on longera la côte et l'objectif est "d'aller voir" jusqu'au sud du pays. Pas de réel programme arrêté cela dit, on se posera où ça nous plaira et on ira jusqu'au sud... ou pas :mrgreen: .

Points de reconnaissance, notre petite famille de 5 personnes avec 3 garçons roule dans un Camcar à capucine (immat' 44) estampillé Switchkites avec un Sup accroché à l'arrière en diagonal derrière les 4-5 vélos. Un rouquin au volant :wink: . Je navigue généralement avec mon fils aîné, les deux sous des Switchkites Nitro ou Element.

Ca pourrait être marrant de se croiser en effet :wink: !

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » lun. 8 juil. 2013 12:40

depart fin de la semaine , objectif portugal , si on se croise c'est 8)
le 512D
DSC_0067.jpg
DSC_0067.jpg (51.83 Kio) Vu 1646 fois

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » lun. 8 juil. 2013 15:18

J'arrive les loulou :lol: juste une p'tite rép au monster garage...
134273.png
134273.png (115.07 Kio) Vu 1634 fois

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 8 juil. 2013 16:59

steflallemand a écrit :depart fin de la semaine , objectif portugal , si on se croise c'est 8)
le 512D
DSC_0067.jpg

Sympa le cinqcentdouzedé :wink: !

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 8 juil. 2013 17:11

il est mortel !!! mais pourquoi faire une télé ? c'est justement pour s'évader de la société ce genre de truc, non ?

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » lun. 8 juil. 2013 18:20

ah Elmo , il est plus que regrettable que tu ne puisse être de la partie :cry:

oui et non , tu t'evades de la societe mais tu en rejoins une autre , tu voyages non seulement géographiquement mais tu voyages dans les cultures , les classes sociales , les styles de vie , quand t'est dans le Sahara c'est tellement dépaysant de regarder les guignols :oops:
l'antenne je l'ai achète pour 30€ elle avait pris l'eau et toute l'électronique était foutue , je l'ai amenée chez le melhem rachid qui a installé 4relais et leur petite telecommande a la place de du circuit imprimé et degripé les moteurs électriques , et ça marche , since 2007

le maitre absolu de l'équipement embarqué
DSC_rachid.jpg
DSC_rachid.jpg (69.96 Kio) Vu 1623 fois

Avatar de l’utilisateur
steflallemand
Rang 8
Rang 8
Messages : 895
Enregistré le : ven. 23 sept. 2005 08:15

Messagepar steflallemand » lun. 8 juil. 2013 18:35

allez ricco , nalesc , balabal une photo de vos camions :D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités